Bonjour tout le monde,
Voici mon souci. J'ai acheté un X-5 la semaine dernière dans une grand surface (qui ne vend pas du pain !) et après quelques photos, j'ai eu un message d'erreur "erreur carte mémoire". J'ai tenté de la formater, via l'apn puis via un second apn (compact Samsung) et même un PC mais sans résultat. Je suis allé changé la carte vendredi et, de retour chez moi, à nouveau le même message d'erreur ! Cartes en cause : PNY 8Go fournie avec l'apn puis Sandisk 8Go. A signaler qu'une carte 4Go qui était dans le Samsung a été reconnue immédiatement sans aucun formatage, le contenu des 2 appareils ont même cohabité sur la carte.
Je dois retourner effectuer un nouveau changement demain et me demande si je ne devrais pas plutôt demander 2 cartes de 4Go plutôt qu'une de 8 !!
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aiguiller... je l'en remercie d'avance !
Bon dimanche
Cordialement,
Chris
Bonjour
Je n'ai pas de réponse à ce problème, moi je prendrais le tout et retournerais où tu as acheté et leurs laisserais chercher le problème sur place
Merci Hermès,
Je vais de toute façon amener l'appareil avec moi demain et ainsi on testera sur place. Si le problème vient de l'appareil lui-même alors là, oui, je demanderai un échange standard et ils se débrouilleront avec celui-ci.
Je reposterai demain pour informer les membres du forum.
Que l'appareil ne reconnaisse pas les cartes de "grande" capacité, j'aurais dit que le problème vient de là il y a quelques années mais aujourd'hui, je ne pense pas que le problème vienne de là, sauf à y mettre des cartes de 128 GO mais 8 GO, c'est très courant.
Je pense plus à un problème d'appareil effectivement et rejoins l'avis d'Hermès sur le fait de tout reporter et d'en demander un autre. Si on te propose un retour SAV, compte tenu de l'achat très récent, demande un échange car si c'est un problème électronique aléatoire, on risque de te renvoyer ton appareil dans le même état.
Merci SPentaxQR,
Je pense qu'il s'agit en effet de la solution la plus raisonnable. Et avec essai du nouvel apn sur place.
Bon dimanche et à demain donc pour le résultat !
Cordialement,
Chris
Bonsoir,
Comme promis, voici le résultat de mon second passage au SAV de Boulanger. Après vérification de la carte obtenue en remplacement, celle-ci s'est avérée trop puissante pour l'appareil (classe 8). Changement par une classe 4, vérification et tout est OK !
Merci à tous ceux qui ont lu et merci spécial à ceux qui m'ont répondu.
Ah oui ? tiens donc , je n'aurais vraiment pas pensé à ça ! :shock:
:shock: une carte trop puissante pour un appareil récent :shock:
Bah oui , ça m'étonnes un peu vu qu'il est compatible avec presque toutes les types cartes SD ! :gratgrat:
"Compatible cartes SD, SDHC, et Eye‐Fi"
De toutes façons personnellement comme j'ai déjà eu plusieurs soucis avec des cartes SD avec même pertes de photos et vu que je ne fais jamais de vidéos je ne prends plus de cartes supérieurs à 4G0 pour limiter les dégâts.
Bah écoutes j'ai une carte Sandisck SDHC classe 10 95Mo/s en 8GO et une autre en classe 6 et j'ai pas eu de problème ;)
je shoote avec des classe 10 transcend sans souci sur mon K5. Mais un pote avec pris une 16go de classe au dessus pour son K-x et avait eu des problèmes aussi. Depuis il est revenu sur des cartes moins rapides et tout va bien. :gratgrat:
Citation de: Papychti56 le 07 Jan 13 à 22:44
Comme promis, voici le résultat de mon second passage au SAV de Boulanger. Après vérification de la carte obtenue en remplacement, celle-ci s'est avérée trop puissante pour l'appareil (classe 8). Changement par une classe 4, vérification et tout est OK !
:shock: Voilà qui me surprend également :shock:
Je vais essayer avec différentes cartes SD pendant qu'il est sous garantie et je verrai à l'usage... :?:
Merci encore et bonne soirée