Hello,
voilà 2 fois de suite que je charge ma batterie d'origine du K5 et une fois en place après 4h de charge, il me dit "batterie usées" ou vides, bref, il ne fait plus rien ...
bon, il est sous garantie mais comment une batterie peut elle rendre l'âme si vite ?
c'est déjà arrivé à qq un ici ?
ps: pour en être certain, demain je mets celle d'une connaissance dans mon K5 pour être certain et je dirai le résultat ici
Ce sont les aléas pour ce genre de pièces malheureusement :spamafote:
Aboutbatterie est désormais ton ami ;)
Citation de: SPentaxQR le 29 Jan 13 à 21:14
Ce sont les aléas pour ce genre de pièces malheureusement :spamafote:
Aboutbatterie est désormais ton ami ;)
trop tard j'ai commandé 2 de réserve avant de renvoyer le (probablement) défectueuse chez digit-photo :(
Tu peux la renvoyer, ça m'étonnerait qu'il te l'échange ou te la rembourse :spamafote:
après avoir mis une autre batterie et un autre grip (chargés tous les deux) sur mon K5, même problème, il fait la mise au point mais ne déclenche pas ...
ma batterie fait bien fonctionner le K5 de la personne qui m'a aidé
renvoi de l'appareil au sav pour réparation, encore heureux que j'ai un K10 en doublon ...
Attention !
Ce genre de messages "Batteries vides" n'est pas forcément du à l'usure de la batterie (et je doute que ce soit le cas après 4 mois :!: ),
mais pourrait être dû à des problèmes électriques, bien connus, du K-5 (c'est plus probable qu'une usure trèèèèès prématurée, amha :spamafote: ) ...
Si ça se reproduit, le problème vient de l'appareil, pas de la batterie, à surveiller :shock:
Citation de: MouLaG Ôfr le 30 Jan 13 à 19:33
Attention !
Ce genre de messages "Batteries vides" n'est pas forcément du à l'usure de la batterie (et je doute que ce soit le cas après 4 mois :!: ),
mais pourrait être dû à des problèmes électriques, bien connus, du K-5 (c'est plus probable qu'une usure trèèèèès prématurée, amha :spamafote: ) ...
Si ça se reproduit, le problème vient de l'appareil, pas de la batterie, à surveiller :shock:
c'est pour ça que après avoir testé une autre batterie et grip, et constaté le même problème, je n'ai aucune différence donc, renvoi de l'appareil en sav :cry: :cry: :cry: :cry:
ps: j'ai mis ma batterie sur un autre K5 et il a fonctionné !
Il te donnait ce message en permanence ?
oui !
bon il est sous garantie internationale, je l'ai donc renvoyé chez le grossiste belge...
Effectivement, le SAV semble nécessaire :spamafote: