J'avais presque pas de poussière (mais un peu quand même) sur le capteur de mon K-30. Alors j'ai voulu enlever ça sans toucher directement au capteur:
1. "système anti-poussière" à plusieurs reprise (marche pas)
2. Une bonne séance de soufflette (Rocket Blower).
Résultat: assez efficace sur le capteur puisqu'àn ne voit plus rien (à moins de chercher une heure, et encore, doute par rapport aux micro-poussières du moniteur), seulement j'ai retrouvé une grosse poussière dans le viseur....
Il semblerait qu'elle ne soit pas directement dans ce viseur d'ailleurs puisqu'elle n'apparait pas dans le Live-view et qu'on la voit sur le dépoli quand on enlève l'objectif.
Seulement voilà j'ai beau Rocket-blowerer, elle reste accrochée la sa****.
Sauriez-vous comment enlever ça? Ca ne gêne pas les photos mais c'est énervant.
A la brossette à objo?
SAV?
Pour l'instant dans le doute je ne touche pas directement au dépoli.
Si tu n'arrives pas à l'enlever, c'est quelle est derrière ce que tu peux atteindre, il faut donc démonter ton dépoli, souffler dessus et le remettre.
C'est très facile ; si tu veux, tu as ici la marche à suivre sur un site qui en vend http://www.focusingscreen.com/work/k5en.htm (http://www.focusingscreen.com/work/k5en.htm) (l'appareil en photo est un K-10 mais c'est la même chose ;) )
Mais on la voit
Un dépoli, c'est transparent, si tu as bien regardé les photos sur le lien que je t'ai donné, c'est pour cela que tu la vois ;)
Et en garantie ça peut passer tout simplement?
Franchement, si tu ramènes ton reflex pour une poussière sur le dépoli, tu vas te faire rire au nez :spamafote:
Si ça te gêne vraiment beaucoup, tu prends ton courage à 2 mains et tu démontes ;)
J'ai des poussières sur le mien et vis avec, quand c'est trop gênant, je le démonte mais c'est souvent le risque d'en faire venir d'autres :spamafote:
C'est souvent le risque avec les soufflettes : quand on veut chasser les poussières d'un endroit, on les envoie ailleurs.
BOn je vais vivre avec et un de ces 4 je prendrai le courage de me faire rire au nez (mais heureusement que le consommateur a un peu de courage des fois).
On va surtout te présenter la facture, c'est comme les poussières sur le capteur, ce n'est pas pris en compte par la garantie ;)