Bonjour,
Lorsque j'utilise mon flash cobra (METZ AF58/2) en mode petite rafale ou à pleine puissance, je remarque qu'il commence à sentir mauvais au bout d'un momoent, en effet je l'utilise la plupart du temps en mode indirecte, avec le difuseur si vous préférez, je remarque que le tête est chaude, mais pas brulant au point de sentir du plastic brulé.
j'aimerai savoir si vous aussi vous avez ce problème, qui n'en est pas un sauf pour mon nez.
Un flash s'use à servir notamment en cas d'usage intensif. Dans ma carrière photo j'ai bouzillé plusieurs flashs, des Sunpak dont l'électronique est fragile. J'en ai même vu un, un 433D exploser. Les METZ ont bonne réputation mais je pense qu'il ne faut pas trop "tirer" d'éclairs en mode rafale. Comme toute machine utilisée intensivement l'usure est plus forte qu'en usage modéré. Mais dans votre cas que ça chauffe un peu et que ça sente n'est pas grave. J'ai un 50 AF 1 qui chauffe un peu parfois et sent. Le diffuseur ralentit certainement le refroidissement.
Lors de la couverture d'un gala il y a quelques années, je prenais en photo le spectacle avec mon Metz 48-af1
Durant toute la durée du spectacle (plus d'une heure et demie), j'ai shooté sans arrêt à pleine puissance, il commençait sérieusement à sentir la bakélite grillée à la fin :lol:
Le condensateur a dû bien chauffer :lol:
Mais il marche toujours nikel depuis :)
Oui c'est absolument normal. C'est suffisament puissant pour bruler. Le diffuseur est résistant mais avec les coups qu'il recoit il dégage cette odeur. Mon smartphone en a fait les frais par accident une fois