Bonjour, je viens de recevoir un Pentax K5 neuf, ce dernier ne ma servi que de 5 declenechement , et hop le mirroir ne se leve plus :(
je ne sais pas a quoi peut etre du le probleme, il est sous garantie , le seul soucis est que je suis en Algerie :cry:, pas evident de contacter les services apres vente.
De l'aide SVP ?
Pour le numero de série il commence par : 446****
bonjour, est ce que tu pourrais donner un peu plus de détails
veut tu dire que tes photos sont toutes noires ?
Entre le moment où tout fonctionnait correctement et celui où ça ne fonctionne plus correctement, tu as touché à quelque chose au niveau des menus ?
Bonjour, bah tout est bloqué j'ai accees au menu mais pas reglage des molettes ( mode Manuel, pas de reglages, ni de vitesse ni de focale)
je n'ai rien touché au menu !!!
Je commencerai par retirer la batterie , puis la remettre après 10 s .
Bah c'est la premiere chose que j'ai fait, ensuite j'ai fait un upgrade du firmware, et le probleme perciste encore !!!
Hormis le SAV :spamafote:
Le seul soucis est que je suis en Algérie :( produit acheté en France chez Pixmania, je pense que je vais devoir trouver qqn pour l'emmener en France afin que mon cousin puisse le deposer au SAV , vu que je vois qu'il n y a pas de solutions qui sont conseillés
Il faut contacter Pixmania pour avoir la procédure de retour avant toute chose. Un retour via la poste est peut-être envisageable (en recommandé)
Deb, bonjour.
Moi, je voudrais aussi m'acheter un K5. J'ai choisi cet appareil depuis des mois de recherche. Ton expérience provoque chez le doute! Normal, car après avoir visité tout les site, forum, etc de grandes marques pour la première fois j'entend une chose pareil! Un appareil neuf? Ton il était neuf ou d'ocass?
A tu-lu le mode d'emploi avant l'utilisation? A tu relu le mode d'emploi? Je te souhaite la meilleur chance car si tout est un problème de réglache j'achète le K5 mardi prochain comme je l'avais prévu. Sinon, je vais encre patienter pour réflechir Tiens nous au courant!
C'est le premier cas du genre que je lis en 6 ans :shock:
Le vendeur fera l'échange standard ! Et si achat à distance, ne pas tarder, il ne faut pas oublier qu'il y a un droit de rétractation de 7 ou 14 jours qui oblige le vendeur à remboursement immédiat et sans frais ;-)
Citation de: rony le 24 Mar 13 à 12:52
Deb, bonjour.
Moi, je voudrais aussi m'acheter un K5. J'ai choisi cet appareil depuis des mois de recherche. Ton expérience provoque chez le doute! Normal, car après avoir visité tout les site, forum, etc de grandes marques pour la première fois j'entend une chose pareil! Un appareil neuf? Ton il était neuf ou d'ocass?
A tu-lu le mode d'emploi avant l'utilisation? A tu relu le mode d'emploi? Je te souhaite la meilleur chance car si tout est un problème de réglache j'achète le K5 mardi prochain comme je l'avais prévu. Sinon, je vais encre patienter pour réflechir Tiens nous au courant!
Rassures toi je sais tres bien utilisé un boitier Reflex :D et pour ton info c'est un probleme qui est certainement du à un defaut de fabrication, sinon pour ton info j'ai un K5 depuis plus d'une année et tellement j'en suis amoureux j'en ai acheter un deuxieme et c'est un neuf et pour la maniabilité et le guide de l'utilisation je crois n'avoir fais aucune erreur ;)
Amicalement
bonjour,
D'après l'utilisateur celui-ci a procédé à une mise à jour du firmeware .
A-t-il fait la bonne manipulation ? Il faut qu'il ré-active l'ancien firmeware et voir si le miroir est toujours bloqué avant d'envisager le SAV. Je pense plus a une erreur de manipulation qu'à une panne somme toute très rare.
myrddin13
son miroir bloquait avant la mise à jour du firmware, ce n'est donc pas ça la cause, il l'a écrit :aloy: