Bonjour,
Je fais une nouvelle fois appel à vous.
Quels sont les objectifs à ouverture constante qui sont vendus à un prix "bas".
J'ai regardé sur ls sites de Sigma et Tamron par curiosité, mais je tombe sur des prix proches des 800 euros à chaque fois :shock:
Cela n'existe peut être pas en dessous de 800 euros ! :roll:
Merci pour vos retours
Quelle plage focale cherches-tu ?
en général, les objectifs à ouverture constante sont des objectifs lumineux et de gamme supérieure (personne ne voudrait d'un 70-200 à ouverture constante à f/5.6). Les prix sont donc en conséquence.
Sous les 800 € tu as :
-le pentax 17-70 f4 à 500€.
-le tamron 17-50 f2,8 à 290 €.
-le tamron 70-200 f2,8 à 600 €.
-le sigma 24-70 f2,8 à 750 €.
-le sigma 17-50 f2,8 à 600 €.
A noter que les 2 sigma sont des EX donc qualitativement supérieur aux autres sigma.
A noter également que les 2 tamron ne sont pas motorisés ultra-sonique et donc sont moins cher.
Tu as oublié le Sigma 10-20 f3,5 à 600 euros ;)
Exact et du coup ça me fait aussi penser au 12-24 f4 en version Samsung (clone de Pentax) qui se négocie aussi en dessous des 600€. Je fais parti des heureux bénéficiaires de l'offre récente d'Amazon qui a fait que j'ai payé le mien 120€ (mais je le garde, j'essaye pas de le revendre 400-500€ sur leboncoin).
Donc en ce moment, Samsung 12-24 f4 à moins de 600€ sur leboncoin. http://www.leboncoin.fr/image_son/482445951.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/image_son/482445951.htm?ca=22_s)
Merci pour vos réponses.
Pour te répondre Gin.Net, je ne l'ai pas précisé dans mon message car peu m'importe la focale en fait. J'aime beaucoup les photos en salle (concerts en majorité) donc longue ou courte, je suis preneur des références des objectifs(lumineux) ;)
Ma priorité est plus au niveau du prix :oops:
super intéressante ta promotion Amazon Choupinou !!!!!!!!!!!! :shock: Ils font souvent ce genre d'offres ?
Avec les modèles que vous m'avez donné, je me pose la question sur les notions de A,M,K. Je vois souvent ce genre d'info lorsque l'on parle d'ajout d'objectif
Pour Amazon, je crois que c'est assez rare.
Pour des photos de concerts, le Tamron 70-200 sera plus adapté je pense.
Et pour les notions de A,M,K, je pense qu'il doit s'agir des types de monture pour les anciennes optiques. Un fil en parle :arrow: https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4394.0/ (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4394.0/)
Effectivement, ça peut être intéressant en terme de prix mais la map sera manuelle.
Si tu veux un caillou à ouverture constante, qui est qualitatif, que tu n'as pas peur du manuel (mise au point et/ou réglages) et que tu as des gros bras musclés, tu as les 70-210 Vivitar série 1 f3,5 (ou 2,8-4).
Pour les objectifs :
Série K ou M : tout manuel (mise au point, réglages vitesse et diaphragme) sauf que ton appareil a une aide à la mise au point et une aide aux réglages de diaph en appuyant sur la touche AE-L
Série A : Mise au point manuelle et si tu positionnes la bague de diaph sur la position "A", tu as tous les autres automatismes.
Série F : Tu as tous les automatismes, y compris la mise au point.
Série FA : idem
Série FAJ : idem
Série DA : idem sauf qu'il n'y a plus de bague de diaph et que ce sont des objectifs optimisés pour le numérique.
en ouverture constante il reste aussi les objo macro.
Pentax 100 f/2.8
Sigma 105 f/2.8
Tamron 90 f/2.8
dans les 300/400€ environs voir moins en occasion évidement.
Citation de: cochise84 le 29 Mai 13 à 17:27
en ouverture constante il reste aussi les objo macro.
Pentax 100 f/2.8
Sigma 105 f/2.8
Tamron 90 f/2.8
dans les 300/400€ environs voir moins en occasion évidement.
Objectif à ouverture constante = zoom ;) car, par définition, les fixes ont une ouverture constante, la focale ne changeant pas ;)
c'est pas faux ... :1pati1:
Si c'est pour des photos de concert, je conseillerais plutot deux boitiers et deux focales fixes.
Sinon, en zoom ouverture constantes, tarif abordable et très qualitatif, il y a le Pentax A 35-105 f3.5....série A mais sans autofocus...
Il existe aussi un 35-70 f4 plus petit et tout aussi bon mais toujours sans autofocus
Un 70-200 est souvent trop long en salle.
Un 24-70 est un bon choix je pense
Citation de: SPentaxQR le 29 Mai 13 à 20:09
Il existe aussi un 35-70 f4 plus petit et tout aussi bon mais toujours sans autofocus
oui, exact, très bon aussi; lui aussi en A (mais pas très courant)
Citation de: rashaverak le 29 Mai 13 à 21:41
Un 70-200 est souvent trop long en salle.
Oui, c'est vrai
Citation de: rashaverak le 29 Mai 13 à 21:41
Un 70-200 est souvent trop long en salle.
pour une toute petite salle c'est vrai, mais de taille moyenne à grande, c'est une focale idéale !
je rejoins sorcier pour les deux boitier, mais pour ma part, l'un avec le 70-200 et l'autre avec le 16-50 (ou une focale fixe lumineuse pourquoi pas), ça permet de varier les cadrages ! avec des focales fixes, on est vite coincés, surtout qu'on peut rarement être vraiment mobile dans une salle !
Citation de: tchwouing le 29 Mai 13 à 23:37
pour une toute petite salle c'est vrai, mais de taille moyenne à grande, c'est une focale idéale !
je rejoins sorcier pour les deux boitier, mais pour ma part, l'un avec le 70-200 et l'autre avec le 16-50 (ou une focale fixe lumineuse pourquoi pas), ça permet de varier les cadrages ! avec des focales fixes, on est vite coincés, surtout qu'on peut rarement être vraiment mobile dans une salle !
quelque soit la taille de la salle, en général, on se met devant la scène, à quelques mètres des musiciens...mais c'est vrai que le choix de la focale est toujours difficile...
Vraiment sympa tous vos avis :applaud:
L'idée de 2 boitiers, pourquoi pas, mais non :oops: niveau porte monnaie, je veux mettre le minimum d'euros. C'est juste un hobby, donc bon :oops:
Avec vos explications et celles de SPentaxQR et sachant que je débute, je serai plutôt tenté par un une série F, FA... car le tout manuel je ne vais pas y arriver tout de suite. !
Pour le moment je suis plutôt loin de la scène :evil: :oops: :D . Je mitraille actuellement avec le 55-300 de Pentax. C'est la limite 300mm pour voir la tête de la star. C'est également limite avec ce "caillou" (vous avez vu j'apprends vite le vocabulaire :lol:) niveau luminosité. D'où ma question.
Messages fusionnés le 30 Mai 13 à 14:39
Citation de: tchwouing le 29 Mai 13 à 23:37
avec des focales fixes, on est vite coincés, surtout qu'on peut rarement être vraiment mobile dans une salle !
C'est pas faux ! Pour le moment il m'est difficile de courir me placer devant la scène et je préfère être discret aussi ... donc une longue focale et lumineuse me paraissait être une bonne solution
Citation de: fdw le 30 Mai 13 à 14:36
Vraiment sympa tous vos avis :applaud:
Avec vos explications et celles de SPentaxQR et sachant que je débute, je serai plutôt tenté par un une série F, FA... car le tout manuel je ne vais pas y arriver tout de suite. !
Pour le moment je suis plutôt loin de la scène :evil: :oops: :D . Je mitraille actuellement avec le 55-300 de Pentax. C'est la limite 300mm pour voir la tête de la star. C'est également limite avec ce "caillou" (vous avez vu j'apprends vite le vocabulaire :lol:) niveau luminosité. D'où ma question.
Messages fusionnés le 30 Mai 13 à 14:39
C'est pas faux ! Pour le moment il m'est difficile de courir me placer devant la scène et je préfère être discret aussi ... donc une longue focale et lumineuse me paraissait être une bonne solution
tu as bien résumé tes besoins, à partir de là je ne vois qu'un 70/200 2,8 autofocus
et il n'y a pas grand choix le TAMRON ou le SIGMA beaucoup plus cher
+1 avec algil ! ;)
merci ;)
Je vais regarder sur leboncoin voir si d'occasion cela se trouve Tamron 70/200 en 2.8
Vous avez une idée du prix du marché de l'occas pour ce caillou ?
non pas d'idée du prix en occas
le problème c'est que son prix a baissé,il se vend actuellement 600€ ou un peu plus alors qu'il était à plus de 750€ il y a un an
donc les vendeurs actuels risquent d'en demander plus cher que ça ne vaut
en tout état de cause je ne dépasserais pas 500€ et encore pour un objo récent et dans un état comme neuf (il est sorti en 2008)
attention, il semble qu'il ait quand même un gros défaut, son autofocus qui galère
mais peut être des possesseurs de ce caillou pourront t'en dire plus, je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire dans des tests (Dpreview, Photozone)
sinon en f/2.8 constant tu à le 28/75 de tamron .
apparemment la qualité est top et le pris de - de 350€ est plutôt contenue .
et tu à un af ...
Citation de: tchoucar le 30 Mai 13 à 16:00
sinon en f/2.8 constant tu à le 28/75 de tamron .
apparemment la qualité est top et le pris de - de 350 est plutôt contenue .
et tu à un af ...
en terme de focale pour de photos de concert, ça risque de faire juste !
concernant l'AF du 70-200, ça n'est paut-être pas le plus rapide du marché mais j'en suis plutôt satisfait ! le rendu et le piqué sont quant à eux de très bon niveau !
choucar il faut lire ce qui est écrit au dessus et non pas survoler :spamafote:
Salut !
Pour de la photo en concert (et donc en très basse luminosité / lumière changeante), je pense qu'il faut coûte que coûte privilégier les très grandes ouvertures.
J'ai peu d'expérience dans le domaine, mais j'ai peur qu'avec un cailloux à 2.8 ou 3.2 constant (et donc pleinement efficace aux environs de 4...), tu sois un peu short.
Je te conseillerais plutôt une focale fixe, genre un A 50mm 1.7 (focus manuel), que j'ai acheté 40 € sur ebay, ou, si tu veux l'AF, il existe des cailloux ouvrant à 1.4, mais on rejoint les 600-800 € neufs.
oui mais là il est question de la focale !
dans une salle ou en plein air pour un concert de moyenne importance (2000/3000 personnes) tu ne feras pas grand chose avec un 50mm !
le tam 70-200 est très exploitable à pleine ouverture, surtout que fdw a un K30, qui peut monter, comme le K5, dans les isos sans broncher
Citation de: tchwouing le 30 Mai 13 à 16:29
oui mais là il est question de la focale !
dans une salle ou en plein air pour un concert de moyenne importance (2000/3000 personnes) tu ne feras pas grand chose avec un 50mm !
Avais bien compris pour la focale et, pensant qu'en photographie de concert il valait mieux se rapprocher de la scène, voire même monter dessus, j'ai pensé que réorienter la réflexion pourrait s'avérer utile.
Donc, dans une salle ou en plein air, dans un concert de moyenne importance, je demande l'autorisation aux musiciens pour m'approcher. Si c'est des pros, j'essaye de chopper une accréditation, sinon les vigiles me prendront mon boîtier à l'entrée, ce qui fait que même avec le meilleur zoom du monde, je ne prendrai pas une photo. Bref, dans tous les cas, un 50mm ne sera pas moins utile qu'un zoom !
Question de point de vue ;)
si tu a accès à la scène, la situation est différente, en sachant que c'est un privilège plutôt rare pour un photographe amateur, (sauf peut-être quand les musiciens sont des copains) ;)
nous avons eu une discutions à ce sujet récemment
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,17765.0/
ALGIL -> je l'ai vu à 650 euros d'occasion sur le web :shock:
merci pour ton conseil du tarif actuel
tchoucar -> je venais justement de m'arrêter sur un tamron 28-75 xr di macro. C'est bien ce modèle ci dont tu me parles ?
tchwouing -> Ah ! :lol:
Ed England -> tu as déjà pratiqué donc ?!
Je suis un fana de PENTAX (deux boitiers et un compact), mais pour des photos de concert en deuxième boitier , je viens de passer au RX100 (acheté pour la digiscopie).
Pour la discrétion , c'est le top et la qualité d'image est supérieure au réflex en focale de base : la védéo époustouflante en HD est un plus.
Claude
Ed England oriente bien le sujet:
- Méga concert, méga salle = vigiles à l'entrée.Donc, l'idéal c'est l'I-phone. A priori, dans ce cas on va privilégier le son à l'image?
- Salle moyenne, concerts en plein air et festivals: demander une accréditation; peut-être même pas nécessaire en plein air.
Arriver tot, se mettre devant les barrières. Et là, focales utiles: à 135 mm, on est déjà presque trop long...Devant la scène, on pourra privilégier l'image...
Citation de: fdw le 30 Mai 13 à 17:22
Ed England -> tu as déjà pratiqué donc ?!
En fait, assez peu. Mais je vais peut être avoir une grosse occas : une copine tient un blog musical sur Lyon, et elle a été invitée pour aller voir Nick Cave et les Bad Seeds aux Nuits de Fourvière... Tant qu'à être invité, autant abuser un peu, alors je lui ai demandé d'essayer de négocier une accréditation auprès de l'organisateur... Affaire à suivre.
Par contre, j'ai été musicien sur scène et je m'intéresse à ce type de pratique photo. Voilà comment je vois les choses : du fait des lumières, il faut miser beaucoup sur les iso (ce qui est une force chez Pentax, à mon avis) et sur l'ouverture. Ensuite, deux cas de figures se présentent (toujours selon moi) : - groupe amateur, tu demandes l'autorisation de faire des photos depuis l'espace entre la fosse et la scène, ou carrément dessus. Il y a de bonnes chances pour qu'ils acceptent.
- groupe pro, tu serres les fesses pour avoir une accréditation et un gros balèze t'accompagnera et te dira "t'as deux minutes et tu files...".
Bref, dans tous les cas, tu n'as rien à perdre à essayer !
PS : sans vouloir faire de pub, un petit article sur un blog tenu par un type qui fait de la photo de concert : http://apprendre-la-photo.fr/photo-de-concert/ Ça peut aider.
Citation de: Ed England le 30 Mai 13 à 17:51
du fait des lumières, il faut miser beaucoup sur les iso (ce qui est une force chez Pentax, à mon avis) et sur l'ouverture.
Sauf que L'autofocus Pentax est plutôt à la ramasse en basse lumière et que je me fierai plus à mon oeil pour faire une map, d'où l'utilité d'un caillou manuel.
Il est intéressant mon sujet, hein ? :lol: Ce n'est pas évident de trouver le bon compromis, à bon prix :)
L'accès à la scène pas pour moi pour l'instant, il faut que je maitrîse mieux mon apn. Sinon pour ma culture perso, sur le devant de la scène un 50 maxi ou moins ?
Le RX100 il doit bien claquer, mais bon pas donné non plus. Je préfère à ce tarif me prendre un caillou :oops:
Ed England -> tu nous diras si tu as réussi à être sur le devant de la scène ;)
Merci pour ton lien, c'est toujours utile un peu de lecture.
SPentaxQR -> du coup il vaut mieux que je jette un oeil aux cailloux M
Pas de soucis pour les photos... Si ça marche, je ne pense pas qu'on me laisse monter sur scène avec Mr Cave, mais plutôt qu'on me laissera passer tout au pied de la scène, là où sont les types de la sécurité et de la Croix Rouge qui prennent en charge les midinettes en chaleur (quoi qu'avec Nick Cave, elles sont plus toutes jeunes les midinettes...).
Sinon, pour le choix des cailloux plus anciens, je te dirais de prendre plutôt des A : ils ont la MAP manuelle, mais conserve les automatismes en mode Av, Tv et Sv. Notamment le témoin de MAP qui est rudement pratique quand on débute en manuel (si c'est ton cas...). Mon A, je l'ai eu pour 40€, et il est en très bon état.
Allez, et tiens-nous au jus sur ton choix !
bonjour,
Pourquoi avoir zappé le Tamron 28-75mm f:2.8 (recadre comme un 42-112mm)d'excellente qualité photographique et moins de 400€ !
Je l'ai et il m'est très utile dans l'événementiel et la proxy photo.
Avant décision il est sage d'aller sur pixel-peeper.com afin de voir les rendus des objectifs sélectionnés.
cordialement
myrddin13
exemple de photo avec Tamron 28-75mm à la focale de 55mm
(http://imageshack.us/a/img534/8992/rosesrouges1.jpg)
Un 24-70 f2.8 à bon prix sur lbc, 260€ http://www.leboncoin.fr/image_son/484718455.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/image_son/484718455.htm?ca=22_s)
j'ai un choix à faire maintenant :roll:
Merci pour le lien myrddin13, pixel-peeper.com je ne connaissais pas
Choupinou -> j'avais vu cette annonce, je vais y réfléchir ;)
bonjour,
Ce Sigma 24-70mm f:2.8 à 260€ est bien en dessous du prix de l'argus ! Pour moi, sauf dans le cas de remise en main propre, le bon coin est un site non sécuritaire (à l'inverse de priceminister où le vendeur n'est payé qu'après réception et contrôle du produit livré). Mais chacun doit contrôler sa prise de risques.
myrddin13
...En plus, intéressant car il reçoit une superbe critique de Photozone ( en monture Canon, pas Pentax )
http://www.photozone.de/canon-eos/318-sigma-af-24-70mm-f28-ex-dg-macro-canon-lab-test-report--review?start=1
myrddin13 c'est clair que je préfère la remise en main propre sur leboncoin :oops:
J'attends une bonne occasion :roll:
Citation de: SPentaxQR le 30 Mai 13 à 17:57
Sauf que L'autofocus Pentax est plutôt à la ramasse en basse lumière et que je me fierai plus à mon oeil pour faire une map, d'où l'utilité d'un caillou manuel.
hello,
Pour info j'avais l'habitude d'utiliser du tout manuel en concert (50mm 1.7 et 135 2.5mm), mais cette année j'ai testé mon k5II avec mon 70mm ltd, en mode AV et M, je me suis servi quasiment exclusivement de l'autofocus. J'ai été surpris par la réactivité et n'ai rencontré que très peu de problèmes.
Donc de mon point de vue le "ramage" de l'AF en basse lumière chez Pentax c'est du passé :lol:
c'est une bonne chose :D