Bonjour à tous et à toutes... Commençons par le début, le problème que je rencontre fait suite au dysfonctionnement de 2 cartes mémoires (dysfonctionnement qui était plutôt du fait du lecteur carte, une simple clé USB que j'ai jeté depuis et que j'ai remplacé par un vrai lecteur de carte). Après de multiples tentatives, genre logiciel gratuit ,je me suis résolu à passer par les services payant d'un professionnel et un logiciel de récupération professionnel, 35,00€ pour récupérer ce qui était récupérable.
Effectivement il y a des fichiers qui sont tout à fait bons (entre 5 et 10 Mo) mais beaucoup, la plupart en fait, qui ont une taille de 64 Ko. En visualisant les photos, quand je suis en petites icônes je les vois mais dès que je passe en grandes icônes par exemples, les fichiers deviennent gris sauf tous les fichiers qui font entre 56 et 10 Mo. Que faire de ces photos de 64 Ko, sont-elles définitivement perdues?
J'ai bien peur que oui si c'est ce que le pro a pu récupérer :spamafote:
A moins qu'il ne ce soit pas trop cassé la tête et n'ait pas trop cherché à y passer du temps et ton argent.
Bonjour SPentaxQR et merci de prendre le temps de te pencher sur mon problème. Je ne pourrai pas te dire si il s'est ou non cassé la tête mais il a fait ce pour quoi je l'ai payé à savoir juste la récupération des données (enfin je le vois comme ça). Il m'a bien spécifié qu'il y avait des choses perdues irrémédiablement mais je m'en doutais de toutes façons. Je n'y connais pas assez mais 64Ko de données s'est insuffisant pour pouvoir gratter qqe chose même si ça donne une image qui n'a plus à voir avec l'originale? Comme souvent de ces cas là on cherche à faire vraiment le tour de la question avant d'effacer tout.
Mais ceci dit, il ne faut jamais confier ses cartes mémoire à des lecteurs très bon marché ou acheter des supports de stockage bon marché en croyant faire une fausse bonne affaire.
Personnellement, la carte mémoire sort de l'appareil pour entrer dans l'ordinateur et ne passe pas par un système transitoire. Je me suis fait avoir une fois comme toi et ça m'a suffit, même si ce n'était qu'une poignée de photos qui était concernée, le lecteur a tout effacé.
Peut-être que ton lecteur n'était pas compatible avec les cartes haute capacité (SDHC) mais seulement SD :spamafote:
Si tu as toujours ta carte (et à présent un vrai lecteur), il y a peut-être mieux à faire que ce que tu as (j'ai l'impression que tu n'as récupéré que les exifs avec la vignette jpeg intégrée).
A une époque, sandisk offrait un logiciel de récupération avec certaines de ses cartes. Je sais que certains membres ont quelques numéros de licence en stock pour avoir acheté plusieurs cartes, peut-être quelqu'un peut-il t'en fournir un.