Un tremblement de terre de magnitude 7.2 a eu lieu aux Philippines le 15/10,
là où se trouve une des usines principales de RICOH IMAGING,
sans dommage majeur pour l'usine, les activités de production ont déjà repris :D
Par contre, deriière cette bonne nouvelle, il y en a beaucoup de moins bonnes :
le séisme a causé d'importants dégâts et de nombreux décès :cry:
CitationLe séisme aux Philippines a fait au moins 144 morts (https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDEQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fasie-pacifique%2Farticle%2F2013%2F10%2F16%2Fle-seisme-aux-philippines-a-fait-au-moins-142-morts_3496634_3216.html&ei=ZlFmUsblGYKDhQf9v4C4Cg&usg=AFQjCNGOT8iTDucnQsD27TBXQV8gzGA0QQ&bvm=bv.55123115,d.bGE)
Le Monde - il y a 5 jours
Le bilan humain ne cesse de s'alourdir en raison de la difficulté pour les secours d'atteindre les endroits les plus reculés de l'archipel.
La direction de RICOH IMAGING Philippines a publié une lettre suite au séisme :
CitationPentax Plant in Cebu announcement....
In the recent Earthquake in the Philippines located near Cebu, Ricoh-Pentax sent a letter to the people of the Philippines and customers. See attached.
(http://www.pentaxforums.com/forums/attachments/pentax-news-rumors/192073d1382367312-pentax-plant-cebu-announcement-pentax-announcement.jpg)
Read more at: http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/240256-pentax-plant-cebu-announcement.html#ixzz2iRdI4Tvn
curieux cette lettre mettant l'emphase sur l'usine, sauf si le K3 partage bcp de pièces avec le future FF de pentax.... ;) histoire de ne pas faire peur aux investisseurs, on rassure... oui tout va bien, la production reprends...
Nouvelles pour les investisseurs sans doute, mais l'activité photo est peu importante chez Ricoh par rapport au reste des activités de l'entreprise, je ne pense pas que les investisseurs soient très attentifs à ça ...
Peut-être est-ce dans les coutumes de communication ? (on a vu ce genre de communiqués après les catastrophes en Thaïlande et au Japon les dernières années)
Le genre de nouvelles : "Tout le monde est mort mais rassurez-vous, l'usine n'a rien" !!
C'est un peu glauque comme communication :spamafote:
C'était un jour férié, donc pas de travailleurs sur l'usine.
"The factory is safe for operation" - L'usine peut tourner sans danger, donc du boulot pour les travailleurs (je suppose que c'est le genre de pays où si l'usine est fermée, les employés ne sont pas payés, faut voir ça positivement pour eux)
"No injuries on our people" donc leurs employés vont bien aussi, ça fait plaisir à savoir.
Personnellement, je ne vois rien de cynique ou de négatif. La lettre émane de la branche Philippine de Ritax, donc les premiers concernés, qui répondent à tous ceux qui se sont inquiétés de l'impact du tremblement de terre.