Hello tout le monde!
pour une fois un petit fil de discussion pour remercier et féliciter une politique commerciale!
Je vous raconte ma petite histoire:
J'apprécie déjà fortement les sacs de la marque lowepro, souvent le concept est très bon (flipside, inverse, slingshot, ...) la qualité est excellente (garantie à vie), et certains font à peine sac photo.
Un peu avant Noël, je repère un lowepro passeport sling d'occas sur un forum (HFR), séduit par le concept qui correspond à ma pratique actuelle, je fais affaire avec le vendeur.
1er couac, mondial relay met plus de 10 jours à me faire parvenir le sac!! donc réception après les vacances de noël!
2ème couac, le vendeur avait oublié de remettre la cloison intermédiaire du compartiment photo, je reprends contact, il est désolé, met un poil de temps à me l'expédier par la poste, mais bon, pas grave!
3ème couac, l'enveloppe n'est jamais arrivée jusqu'à moi!!! et là, après de multiple recherches pour en racheter une, rien nulle part!
Donc la semaine dernière, j'ai envoyé un petit mail le mardi à Daymen france qui est l'importateur des produits lowepro en leur expliquant la perte de ma cloison de sac, le mercredi, j'ai reçu une réponse me demandant mon adresse, et le vendredi j'ai reçu via colissimo recommandé et gratuitement, une cloison neuve.
j'ai rarement eut à faire avec un service commercial de cette qualité, la réponse fut très rapide, je n'ai rien eut à payer alors que je ne le demandais même pas, et l'envoi fut même plus rapide que pour un service payant de beaucoup de sociétés !!!
merci, bravo et logue vie à mes lowepro (et aux votres aussi ;) )
Ce genre de choses méritent d'être soulignées :!:
Bravo à Daymen :applaud:
Effectivement un grand bravo :applaud:
:shock: :applaud:
C'est bon à savoir si j'ai un problème avec mon sac Lowepro. mais il est costo le bougre :lol:
J'adore cette marque, je n'ai eu que des sacs de chez eux et jamais eu de soucis avec ;)
Donc bravo ça fait plaisir à lire :applaud:
Ca c'est du SAV.
bonjour,
tu pourrais me dire ou tu as envoyé ton mail?
envoyé en francais?
j'ai acheté neuf fin decembre (amazon) un nova AW160 pour le FZ200 vu que j'etais tres content du nova AW 180 que j'ai pour le K30.
j'ai vu le W-E dernier qu'une couture au niveau de la pliure d'un des 2 separateurs etait en train de lacher.
j'ai donc envoyé un mail le 17/2 avec photos et pdf de la facture à "contact@lowepro.com" en leur demandant comment proceder pour le remplacer.,
et ... rien: ni accusé de reception , ni reponse....
salut, je suis passé par la rubrique contact du site http://www.daymen-france.fr/ (http://www.daymen-france.fr/)
Bravo à l'importateur et au SAV Lowepro !
J'ai 3 sacs de la marque et je compte m'en acheté un 4ème ... Ceci me conforte dans mon choix !
Desmogone, qui se tâte pour un Passport Sling II ...
Merci, je vais renvoyer à l'adresse que tu as indiqué ce soir..
P. st
Citation de: desmogone le 21 Fév 14 à 09:41
Bravo à l'importateur et au SAV Lowepro !
J'ai 3 sacs de la marque et je compte m'en acheté un 4ème ... Ceci me conforte dans mon choix !
Desmogone, qui se tâte pour un Passport Sling II ...
j'ai le passport sling I qui n'a pas grosse différence (à part au niveau des mousses où on peut faire un espace photo plus petit), c'est vraiment un super sac très pratique et comme il y a juste la place qu'il faut, on n'amène pas la cargaison d'objo, donc plus léger et avec moins de focales on se concentre plus sur les photos!!
En fait ça serait pour l'utilisation au quotidien donc Boitier + 20-40 et le 15 et le 70 à côté ...
L'hésitation jusqu'à maintenant venait du fait que j'avais le couple DA* qui est bien plus volumineux et lourd.
Je vais sûrement mettre en vente mon Fastpack 350 (remplacé par un Classified 250AW) et mon Compudaypack (qui serait lui remplacé par le Passport).
Desmogone, qui est un peu HS, là :oops:
:evil: pour la qualité du SAV, ca doit etre au piston.... :evil:
ca fait 2 mails que je leur envoie 1 il y a 15j et un hier, et ils ne se donnent meme pas la peine de repondre.
je me fous que la couture de l'intercalaire ait pété (je suis capable de faire 3 points de couture).
je trouve simplement extrêmement désagréable d'acheter un truc sois disant garanti a vie, qui apparemment n'est pas garanti du tout finalement,et dont la société ne se donne même pas la peine de répondre.
je voulais racheter un sac pour mettre mes flashes, j'ai acheté un amazon basic à 25eur, et, vu mon expérience, je pense qu'il sera au moins autant garanti qu'un lowepro à 75eur ( et il m'a l'ait tout aussi solide)..
prochaine étape, j'ai récupéré leur N° de téléphone je vais les appeler.
et après, si cela n'évolue pas je laisserai des commentaires très "positifs" sur différent sites.
:x un peu pétard (y'a d'autres raisons "photographiques" qui viennent s'ajouter a l'agacement du au sac notamment un kenko 1.5x acheté en GB, et qui se trimballe maintenant au Canada du coté de Toronto suite à une erreur de jenesaipaqui...) :x
edit 15-03: recu un mail hier faisant reference à mon 1er mail.... me demandant des photos.
curieux, c'est a se demander si ils lisent pas le forum...
participation mensuelle:
j'ai donc envoyé les photos comme demandé, depuis maintenant + de 1 mois, et.....
bien évidemment il ne s'est strictement rien passé....
cela confirme donc bien que leur garantie a vie, c'est purement et simplement du foutage de gueule.
et comme maintenant leurs sacs sont "made in china", il semble que la qualité a tendance a suivre la baisse des couts de production
il s'est donc passé 2 mois depuis que j'ai signalé le problème, sans qu'il se passe quoi que ce soit
de "constructif".
j'imagine que si la sangle pete, ou une fermeture, la réactivité sera la même.
donc il suffit de savoir que quand on achète un sac a 60euro on a pas plus de garantie qu'avec un sac a 20 eur.
Tu as acheté ton sac sur Amazon, à mon avis pour le SAV, c'est par Amazon, tout simplement. En plus, je doute très fortement qu'Amazon passe par l'importateur officiel pour la France (qui n'en a probablement pas grand chose à faire de supporter les clients qui passent par le marché gris et qui ne leur ont pas rapporté un centime)
EDIT: j'ai été médisante, sur Amazon ils disent bien de s'adresser au fabricant, et le fabricant au distributeur...
Tu as vérifié que leur réponse ne soit pas passée en spam ? ça peut aussi arriver...
admettons.
mais dans ce cas la je ne vois pas pourquoi ils m'ont demandé des photos....
ils n'avaient qu'a me dire "voyez avec amazon" pour la garantie.
et de toutes façons, avancer une garantie "a vie" sans préciser ce genre d'"exclusion", frise la pub mensongère
je n'ai pas l'intention de me bagarrer pour 30eur.
mais je ne vais pas me gener pour dire tout le bien que je pense de lowepro, sur différents forums et dans la vraie vie
(voir mon EDIT du message précédent)
réponse croisée,
pas de problème de message en spam, puisque j'ai bien reçu leur 1er message et que je surveille avant de balancer
non je pense simplement garantie pipeau.
:spamafote:
re edit, on va avoir du mal a y arriver, la!!
Tu les as relancés ? ils n'ont peut-être pas reçu ton mail, ou il a été oublié... l'erreur est humaine. Tu n'as pas non plus reçu de réponse négative de leur part.
un envoi a lowepro
un envoi à Daymen
une relance a Daymen 1 mois + tard
une réponse de leur part a mon 1er envoi demandant les photos... (que je leur ai donc envoyé, c'était il y a un mois)
je ne pense pas qu'ils aient "égaré" mon mail...
je pense qu'ils utilisent la technique de "on l'aura a l'usure"
ils vont probablement y arriver, parce que, en ce moment, j'ai pas mal de problèmes beaucoup + graves, et j'en ai marre de devoir me bagarrer simplement pour obtenir ce qui devrait être légitime.
donc c'était juste pour assurer un suivi de mon expérience avec Daymen...