Bonjour,
J'aurais souhaité avroi des renseignements sur l'utilisation des logiciels Dxo et Lightroom.
En effet pour moi ces 2 logiciels sont complémentaires et devraient pouvoir travailler en interaction, pour autant j'ai l'impression que cela est limité.
J'aimerais pouvoir utiliser les forces Dxo pour les corrections optiques, le débruitage et ensuite Lr pour les retouches et le cataloguage.
Dxo est réalisé un tuto pour expliquer le mode de fonctionnement entre ces 2 logiciels mais je ne suis pas certain de bien comprendre.
Après avoir réalisé des actions dans Dxo, on peut transférer l'image vers Lr via un plugin intégré dans Dxo, pour autant ce n'est pas le Raw qui est transféré, tout au mieux un DNG.
Que peut-on attendre de l'utilisation d'un DNG dans Lr (vs un RAW) ? Les modifications apportées par Dxo seront elles visibles par la suite dans Lr ?
Si certains d'entre vous utilisent ces 2 logiciels qu'ils n'hésitent pas à faire part de leurs expériences.
Merci
Citation de: Giom le 23 Oct 14 à 12:58
ce n'est pas le Raw qui est transféré, tout au mieux un DNG.
Le DNG
est un format raw :spamafote:
et si DxO fait comme Lr, ce que je ne doute pas, les infos des modifications apportées par Dxo sont intégrées au DNG, donc oui tu les retrouvera normalement dans Lr sous une autre forme
C'est ce que je pensais aussi, mais quand je lis le liens ci-dessous je n'ai pas l'impression que cela soit aussi simple, ou alors j'ai loupé/pas compris quelquechose.
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels/optimiser-son-flux-de-travail-avec-dxo-optics-pro-9-et-adobe-lightroom
http://photo-formations.com/dxo-optics-pro-9-5-integration-adobe-lightroom-rupture-du-flux-raw/