Bonjour à tous, je suis actuellement sur le point de commencer à tourner le plus gros projet (court métrage) que je n'ai jamais fait jusqu'a maintenant et je cherche un bon objectif pour Pentax-K5.
Actuellement je sait que le Pentax-K5 n'est pas le meilleur reflex pour filmer mais je n'ai plus les moyens pour autre chose et j'ai preferer avoir un bon eclairage, son, ect...
Actuellement je possède un 50mm sur mon canon EOS 600D et j'aimerais acheter pour mon Pentax-K5 un objectif de 35mm cette fois puisque cela me semble être la base pour un film court.
Que vous soyez plutot du coté photo ou si par chance vous vous y connaissez en vidéo sur Pentax j'aimerais votre avis sur un bon objectif 35mm d'actualité !
Merci bien :-)
à priori je dirais : PENTAX 35mm Macro f/2.8 HD Limited DA Noir
Il me semble vraiment génial hormis le prix :/
Aurait il un petit frère légèrement moins cher ?
Le PENTAX FA 35mm f/2.0, mais peut-être plus difficile à trouver.
Un des meilleurs objectifs 35mm ayant existé ou existant.
Le prix peut varier beaucoup...
Pour info.
http://www.pentaxkpark.com/t45590-je-me-separe-de-mon-fa-35mm-et-de-mon-da-70mm#1772291
J'ai fais ça au sigma 30 MM, si ça peut t'aider!
http://dai.ly/xsxw2g (http://dai.ly/xsxw2g)
Si tu n'es pas "bloqué" sur un 35mm, il existe aussi le DA 40/2,8 limited qui vaut dans les 380 euros.
Le FA 35/2 risque, lui aussi, de te coûter un bras.
Si vraiment tu ne veux pas dépenser beaucoup, il y a le DA 35/2,4, le "plastic wonder", qui est très bon lui aussi et qui ne coûte qu'aux alentours de 150 euros.
Quel est la différence réel entre un 35mm et un 40mm ?
Pentax 35 mm DA f/2,4 AL je pensait à celui ci mais est il vraiment au gout du jour ?
Messages fusionnés le 06 Nov 14 à 10:28
Très sympa ta video en 30mm il a l'air très intéressant !
J'aurais une question, un sigma pour Pentax ne pourra se mettre que sur un Pentax ?
Citation de: SPentaxQR le 06 Nov 14 à 10:13
Si tu n'es pas "bloqué" sur un 35mm, il existe aussi le DA 40/2,8 limited qui vaut dans les 380 euros.
peut être pas assez "large" pour de la vidéo. :roll:
Citation de: SPentaxQR le 06 Nov 14 à 10:13
Si vraiment tu ne veux pas dépenser beaucoup, il y a le DA 35/2,4, le "plastic wonder", qui est très bon lui aussi et qui ne coûte qu'aux alentours de 150 euros.
:+1:
Citation de: CinéMaxStudio le 06 Nov 14 à 10:21
Pentax 35 mm DA f/2,4 AL je pensait à celui ci mais est il vraiment au gout du jour ?
c'est le dernier 35mm sorti par Pentax et donc le plus récent.
Citation de: CinéMaxStudio le 06 Nov 14 à 10:21
J'aurais une question, un sigma pour Pentax ne pourra se mettre que sur un Pentax ?
oui, chaque fabricant d'APN ayant une monture et un tirage optique différent. :spamafote:
Citation de: jp37 le 06 Nov 14 à 07:56
Pour info.
http://www.pentaxkpark.com/t45590-je-me-separe-de-mon-fa-35mm-et-de-mon-da-70mm#1772291
CitationAvec beaucoup de regrets je me sépare de mon FA 35mm F/2 et de mon DA 70mm F/2.4 ; les 2 avec leur boite, étui, capuchons d'origine et dans un super état.
Prix à la cote chasseur d'images soit 290€ pour le FA 35 et 350 € pour le DA 70.
Il faut un profil sur ce forum pour lire l'annonce, c'est pourquoi je copie le texte ici ...
Citation de: SPentaxQR le 06 Nov 14 à 10:13
Le FA 35/2 risque, lui aussi, de te coûter un bras.
On peut le trouver vers les 300€ en excellent état ;-)
Désolé :oops:, je n'y avais pas pensé et quand j'ai vérifié cela a fonctionné car je suis inscrit sur pentaxkpark.
Citation de: CinéMaxStudio le 06 Nov 14 à 10:21
Quel est la différence réel entre un 35mm et un 40mm ?
5mm ;)
L'angle de champ est plus réduit, donc tu devras un peu plus te reculer pour avoir le même cadrage.
D'un autre coté, tu auras moins de déformations liée à la focale (un 35mm est une focale grand angle, donc qui déforme les perspectives, légèrement à 35mm, mais qui est suffisante pour "interdire" de faire des gros plans)
Citation de: SPentaxQR le 06 Nov 14 à 14:09
un 35mm est une focale grand angle
Pas vraiment sur le format APSC de nos Pentax. :spamafote:
Citation de: nanou13 le 06 Nov 14 à 14:23
Pas vraiment sur le format APSC de nos Pentax. :spamafote:
En terme d'angle de champ non mais ce n'est pas accédant à l'angle de champ d'un 50mm qu'il en a acquis l'absence de déformation. :spamafote:
Citation de: SPentaxQR le 06 Nov 14 à 14:43
En terme d'angle de champ non mais ce n'est pas accédant à l'angle de champ d'un 50mm qu'il en a acquis l'absence de déformation. :spamafote:
Tu es certain que la déformation des perspectives n'est pas liée à l'angle de champ :?:
Parce que, dans ce cas, sur les Olympus au format 4/3, le zoom 14-42 devrait déformer les perspectives systématiquement. Ce ne semble pas être le cas. :spamafote:
Après je compte utiliser le 35 mm pour les plan de la piece ou mon personnage a besoin de respirer dans le decors, ensuite mon 50mm pour les plus gros plans jusqu'à mon 70mm sigma pour 2 plans particulier.
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la difference entre le Pentax 35 mm DA f/2,4 AL et le pentax 35mm FA f/2 ?? A part le prix parce que si le DA est suffisant pour une bonne image que je retoucherais de toute facon plus d'une fois je pense qu'il sera mon futur achat
L'un ouvre plus que l'autre, il est donc plus lumineux.
Mais si tu fais des plans de ton personnage dans une pièce, tu as besoin de profondeur de champ et l'objectif plus lumineux perd de son intérêt.
Ensuite, le 35/2 est plus qualitatif (plus piqué) que le 35/2,4 mais d'un autre coté, le DA a été développé pour des capteur numérique alors que le FA l'a été pour des pellicules.
Mais la différence qualitative n'est pas énorme. Le DA est un tès bon objectif, beaucoup ici en sont très content (je n'ai d'ailleurs pas vu de retours négatifs sur ce caillou)
Avant de t'orienter vers le plastic wonder (le DA), que je trouve vraiment très bon, peux-tu me préciser si tu vas avoir une prise de son extérieure ? Si tu vas passer par un micro externe mais quand même fixé sur la griffe, ou si tu passe par un enregistreur externe avec synchro post .
Cette question est importante pour moi car mon modèle de DA 35mm produit un très léger bruit à la MAP manuelle. Si ton micro est situé sur la griffe, et que c'est un cardioïde, il risque d'apparaître sur la bande.
Par contre, si enregistreur externe, fonce, c'est une valeur sûre, et comme le dit Spentax justement, de toute façon, tu sera toujours à F4 au moins, donc tu pourras te passer de la PO.
Super merci je pense que je vais acheter le DA 35mm, http://www.amazon.fr/dp/B0042RTQPC/ref=asc_df_B0042RTQPC22158015/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0042RTQPC&linkCode=df0
Un filtre particulier est il utile ?
Un filtre ?
Si tu fais des prises en extérieur de jour, oui, un filtre polarisant est indispensable.
Compte 50 euros pour avoir quelque chose de bien comme celui-là : http://www.digit-photo.com/Filtres-vissants-aFA0032/B-W-Filtre-Pola-Circulaire-rBW1065299.html (http://www.digit-photo.com/Filtres-vissants-aFA0032/B-W-Filtre-Pola-Circulaire-rBW1065299.html)
Moins cher = qualité passable voire médiocre et qui te fait perdre de la qualité optique de ton objectif
Citation de: CinéMaxStudio le 06 Nov 14 à 18:24
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la difference entre le Pentax 35 mm DA f/2,4 AL et le pentax 35mm FA f/2 ??
Le DA est une évolution moderne du FA, moins lumineux, sans pare-soleil, plus léger, de construction plus légère, mais avec également une excellente qualité d'image et une meilleure gestion des aberrations chromatiques latérales.
Je suis avec un Tascam DR40 + micro cardioide sur perche :)
Messages fusionnés le 06 Nov 14 à 21:19
Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Nov 14 à 20:14
Le DA est une évolution moderne du FA, moins lumineux, sans pare-soleil, plus léger, de construction plus légère, mais avec également une excellente qualité d'image et une meilleure gestion des aberrations chromatiques latérales.
Et avec une grosse économie c'est ca ?
oui, parce que sont des objectifs "basiques" pour les technologies actuelles (pas de moteur interne, pas de quickshift, etc...).
A oui, j'oubliai, par contre, sur le DA, pas de bague de diaphragme. ça veut dire que tu dois gérer l'ouverture à la molette, mais comme tu fais une synchro son, pas de souci.
Faut juste que tu aies un très bon trépied, qui te permettra de tripoter les molettes sans que ça tremblote à l'image. Les trépieds vidéo permettent cela sans souci :D
le soucis c'est que ducoup je film sur trepied, mais aussi sur steadicam et sur rail...