Bonsoir,
J'ai acheté mon k5ii nu, et je n'ai pas d'objo wr.
Donc je voulais vous demander votre retour, avez vous déjà tenté l'aventure photographique quand il fait un peu ... "humide".
Je sais bien que quand il fait mauvais, quand il pleut par exemple, on ne fait pas de photo "bien piquée" ...
Avez vous fait des sorties quand il fait humide, voir un peu humide ? Quelle est votre expérience svp sur les photos et sur la sortie ?
Merci
Je vais souvent en Ecosse et je ne me sers plus d'objectifs WR.
Si il pleut un peu, je mets le reflex objo vers le bas.
Si il pleut un peu trop longtemps,je rentre le reflex sous ma veste imperméable
Si il pleut beaucoup, je rentre le tout dans le sac et moi dans la voiture ;)
Cet été, je me suis pris un bonne grosse averse de grêle dans les Pyrénées avec le 12-24, je n'ai rien rangé et je n'ai pas eu de problème :spamafote:
merci à toi pour ton retour :D
Peux être me trouvera tu dingue, mais j'ai fais pas mal de photos sous la pluie battante avec et sans WR.
Francorchamps en bord de piste toute une après midi sous la drache nationale avec un sigma 135-400 conventionnel, essuyé et séché comme il faut une fois le boulot terminé RAS jusqu'à ce jour.
Ma série à Florennes avec le 50-135 et le 300 toute l'après midi aussi sous la flotte et beaucoup de vent, RAS de chez RAS.
Je me suis p-e mal exprimé. Je ne voulais pas savoir si vous avez rencontré des problèmes mais plutôt si vous avez fait de bonnes sorties humides :lol: et surtout point de vue "photo", est ce que la pluie, l'humidité a joué un rôle négatif ou positif (ambiance) sur la qualité de vos images ?
Je pense que oui, vu vos retours et sans vraiment avoir besoin d'un wr. ok
Merci. La folie préserve la jeunesse Electro, continue comme ça ! :bienvu:
A mon époque Pentax, j'ai fait plusieurs sorties K5 + DA* 300 sous vraie pluie sans soucis, c'est fait pour :D
Comme dit Eric, le seul truc à penser, objectif vers le bas pour ne pas avoir de goutte sur ta lentille frontale, that's all ! (et pare soleil évidemment, pour t'aider dans ce but ;) )
RAS non plus sur le matériel .... même si je suis pas fier quand je suis sous le vent et les embruns dont le sel est un peu agressif :-)
Non, mon seul problème (et je ne dois pas être le seul) ce sont mes lunettes ..... ça a tendance à :tfache: Je pense de plus en plus à une casquette, mais pas sûr d'avoir une tête à chapeau :mrblue:
A suivre ;)