Bonjour à tous,
J'ai commandé sur miss numérique un objectif pentax HD 55-300, sauf que pas de bol, après que ma femme l'ai déballé (c'est son cadeau de noël), elle s'est rendu compte qu'il y avait plusieurs poussières à l'intérieur, sur une des lentilles mobile, ainsi qu'une sorte de tâche de gras à l'intérieur de l'objectif près d'une vis...
Bref après la déception de recevoir un objectif de ce prix avec ce contrôle qualité très moyen, j'ai envoyé un mail auprès du site de vente et j'attends leur réponse, surtout qu'on en avait besoin la semaine prochaine...
D'après vous est ce que ce site de vente est sérieux pour ce genre de problème ? C'est la première fois que je commande chez eux.
Ce qui me fait peur c'est qu'il y en ait autant, sans parler de la tâche de gras, alors que l'objectif est neuf et censé être WR.
Je m'attendais à mieux en achetant un objectif Pentax en tout cas. :roll:
Ci-joint les photos, cliquez dessus pour les agrandir !
Les poussières semblent plus grosses en vrai que sur la photo.
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/25/mini_141225064318346634.jpg) (http://www.casimages.com/i/141225064318346634.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/25/mini_141225064305906079.jpg) (http://www.casimages.com/i/141225064305906079.jpg)
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous les pentaxistes ! ;)
Si ils ne veulent pas le prendre en charge SAV, tu peux utiliser le délai de rétractation de 14 jours pour un achat en ligne.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N10111
Selon ses règles Miss numérique applique cette possibilité de renvoi de 14 jours. Donc en cas de refus de te le remplacer, refuse l'achat en appliquant cette clause
Le problème c'est que je l'ai acheté il y a 20 jours. Je voulais pas m'y prendre à la dernière minute !
Reste la tentative d'échange vu le problème dont tu n'es pas responsable, mais bien Pentax
Bon,
Ils m'ont envoyé un bon pour renvoyer l'objectif par la poste pour le faire passer en SAV.
J'espère bien qu'ils vont le remplacer vu qu'il est neuf, et pas l'envoyer à Pentax pour qu'il soit ouvert et que j'attende 1 mois avant de le récupérer.
Je vous tiendrai au courant de leur suivi dans ce type se situation.
Bon, je suis très déçu.
Après vérification de leur part, ils me disent que l'objectif n'a rien (pourtant j'en ai la preuve avec les photos),
et me proposent de me renvoyer l'objectif tel quel ou un remboursement.
J'ai pas très envie de récupérer un objectif dont je suis sur qu'il y a un problème. Mais je l'avais pris lors d'une offre chez eux (c'est sûrement pour ça qu'ils ne veulent pas me le changer), et je vais devoir le payer plein pot autre part...
Messages fusionnés le 02 Jan 15 à 14:52
bon, finalement problème résolu.
je les ai contacté par téléphone (c'est toujours mieux que par mail et plus rapide) et après quelques explications il me l'échange contre un objectif neuf et le renvoie à leurs frais. :applaud:
je peux donc dire que missnumerique est un site sérieux et rapide dans la gestion de leur SAV, j'attends de recevoir le nouvel objectif (de toute façon j'ai noté le numéro de série de l'ancien) mais pour moi ça a l'air tout bon !! :D
Bonne nouvelle :!:
Miss numérique est un vendeur qui a bonne réputation, content que ça se termine bien :bienvu:
Merci de nous avoir tenu informé de l'affaire et de sa résolution.
Et il y a de grandes chances pour qu'ils le donnent à un autre acheteur moins regardant.
Il y a 3 ans, lorsque j'ai acheté mon PC portable sur A..z..e, il y avait une ligne pixels morts sur l'écran, en regardant les avis des acheteurs, un en avait renvoyé un 15 jours avant pour le même problème. :spamafote:
Oui ils font souvent ça.
moi j'ai dû renvoyer mon K50 qui avait des poussières sur le dépoli :shock:
difficilement envisageable sur du neuf :roll:
Citation de: raptor.dst le 03 Jan 15 à 15:44
moi j'ai dû renvoyer mon K50 qui avait des poussières sur le dépoli :shock:
difficilement envisageable sur du neuf :roll:
ça ne gêne en rien la photo ça et au premier changement d'objo, tu peux en avoir :spamafote:
Oui mais c'est pas toujours agréable d'avoir ça sur un matériel sensé être neuf. Si j'avais payé moins cher pour du reconditionné OK, c'est le jeu. Mais là on ne marque pas "produit neuf" pour refourguer un produit déjà utilisé et qui n'est plus dans son état d'origine !
J'ai eu aussi le même problème dans un magasin Darty. J'ai eu un reflex neuf avec plus de 1000 déclenchements. A cause de leur satisfait ou remboursé au bout de 15 jours, il avait dû un peu tourner celui là :lol:
du coup je leur avait ramené et passé sur le K50 :applaud:
Messages fusionnés le 03 Jan 15 à 19:40
Citation de: SPentaxQR le 03 Jan 15 à 17:08
ça ne gêne en rien la photo ça et au premier changement d'objo, tu peux en avoir :spamafote:
Après quelques mois d'utilisation toujours rien malgré des changements à chaque sortie (forêt, etc...) je dois avoir de la chance !