les affaires sur ebay.....
50-135 2.8 acheté sur ebay au japon, 650€ (avec les frais de douanes :cry:)
mais.... autofocus hs. le vendeur a l'air au top et certifiait que l'autofocus fonctionnait.
une idée du prix d'une telle reparation hors garantie ?
parce que en effet je viens de lire sur l'annonce que les retours n'étaient acceptés que si
"Returns are accepted ONLY if the item was not the item described"
j'ai fait une photo en manuel, sacré piqué cette objectif pourtant !! :cry: :cry:
Je viens de rentré le mien pour AF Hs après 3 ans de services. Après devis, la réparation me reviens à 152,26 euros dont 50 couvrant les frais de transport. Ici à Bruxelles 3 semaines d'attente. Acheté à Bruxelles et rentré auprès du revendeur
merci hermès pour cette réponse rapide ;)
finalement le vendeur me propose un retour et remboursement.
mais si je fais le compte : frais de douane + retour à 40€ à mes frais, cela m'aura couté 200€ de ma poche.....
c'est ce que l'on appelle une mauvaise affaire en somme :roll:
tu en aura pour 100 à 110 € de répa + frais de port.
je pense qu'il les vaut, surtout que tu peux en profiter en attendant de mettre assez de côté pour le réparer.
c'est une tuerie cet objo 8-)
par contre oui, les achats en dehors de l'Europe sont maintenants bien plus souvent taxés ! donc pour les occaz states et japon, il fut inclure dedans les taxes, soit une 100aine d'euro au minimum ... 20% quoiqu'il se passe + aussi certaine boite de transport qui prennent des frais de dossier :spamafote:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: it works !!!
après avoir re-parcouru cet EXCELLENT forum, des allers retours insistants sur la mise au point manuelle pouvait dégripper la bête ! il couine un petit peu certe, mais l'autofocus re-fonctionne.
En esperant que ce n'était qu'une fausse alerte...
merci en core une fois à tous
je viens de rentrer mon 50-135 pour un AF non fonctionnel aussi. sous garentie heureusement. le K3 aussi est allé avec, le bouton d'allumage était grippé.
j'attends des nouvelles...
N'aurais tu pas payé via Paypal par hasard Walthur13...??
Cela a t'il un rapport avec le soucis ??
Paypal apporte des garanties sur l'achat dans certains cas. Si le vendeur refuse de reconnaitre la défaillance il est possible de se tourner vers eux pour tenter d'obtenir un remboursement
bien sur ici aucun lien si la panne est réparée :)
Paypal ne va pas rembourser les frais de douane ni les frais de port du retour du produit... j'ai un jour pu me faire rembourser un achat, mais ça avait pris quelques mois.
J'ai déjà constaté que les SDM ont tendance à entrer en léthargie si on ne les utilise pas pendant longtemps, et que si on veut qu'ils fonctionnent quand on en a besoin, il vaut mieux s'en servir régulièrement. Dernièrement, il m'a fallut presque trois jours pour réveiller mon 16-50 :spamafote:
Citation de: Gin.net le 09 Oct 15 à 11:20
J'ai déjà constaté que les SDM ont tendance à entrer en léthargie si on ne les utilise pas pendant longtemps, et que si on veut qu'ils fonctionnent quand on en a besoin, il vaut mieux s'en servir régulièrement.
C'est vrai ! C'est pourquoi, de temps à autres, je monte le 50-135 ne serait-ce que pour faire travailler le SDM.. Le 16-50, lui, est plus souvent mis à contribution !
On dit aussi qu'il est utile de les passer en focus manuel et de faire jouer la bague de MAP, mais là, je suis un peu sceptique !
deuxième jour de test , ok.
C'est quand même hallucinant qu'un objectif "s'endorme" de telle manière........
semaine prochaine, 3 jours à Rome, si il me lache, je le jette aux lions !!!!!
bon week-end à tous
Exact Gin, Electro et moi avions fait le même constat lors d'une sortie, il fallait les "relancer" en manuel, ensuite plus de soucis . Ici après quelques semaines de léthargie le mien HS :D
+1 avec Hermès
d'ailleurs, le 16-50 a tendance à couiner lors des premières MaP
Depuis j'ai pris pour habitude....(enfin presque) de faire quelques tours de MaP en manuel avant de démarrer l'AF.
Pourvu que ça dure!
Le mien ne couine pas, mais il n'a rien voulu de tout un week-end et s'est réveillé le dimanche soir chez moi. Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai fait presque toutes mes tentatives infructueuse du week-end à 50mm, et chez moi c'est à 16mm qu'il s'est remis à fonctionner. Il me faudra m'en souvenir la prochaine fois pour voir si ça change à quelque chose.
bonjour,
hier et ce matin , à nouveaux une minute avant qu'il ne se décide à faire la mise au point en se reveillant...
par quel explication cela peut il arriver ? ce fonctionnement aléatoire m'etonne. je lui laisse encore quelques temps puis sav avant qu'il ne me le lache définitivement.
Perso, je demanderai une remise au vendeur et je fferais cela
http://www.pentaxiste.org/pratique/depannage/article/comment-reprogrammer-votre-50
Walthur, prudence ne chipote pas. Electro et moi avons eu le même soucis, sauf que le mien est passé HS. J'ai choisi le SAV , je l'attend cette semaine
Citation de: Gin.net le 09 Oct 15 à 11:20
Paypal ne va pas rembourser les frais de douane ni les frais de port du retour du produit... j'ai un jour pu me faire rembourser un achat, mais ça avait pris quelques mois.
Les frais de douanes pas sur, mais les frais de retour c'est certain, il suffit d'activer le service depuis son compte et de produire une preuve de renvoi.
Paypal dans la majorité des cas n'attends pas que le destinataire ait reprit le colis pour faire le remboursement, c'est Telus qui s'en occupe.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns/general-conditions
Mon expérience date d'il y a 10 ans, ça a dû progresser depuis ;-)
hello tous,
3 semaines d'attente, 138 euros, et revoilà un objectif nettoyé, calibré, moteur sdm changé, et il fonctionne comme une bombe !
Mais au final, prix d'achat; frais de douanes, et sav pentax, 820€..... on ne m'y reprendra plus à acheter eu japon via la baie :evil:
il ne me reste plus qu'a rentabiliser cet achat !
bon week-end à tous
Content pour toi. Un objectif qui fonctionne, c'est une bonne chose !
Surtout que le 50-135 est un bon objectif.
Acheter en dehors l'UE (quand on est résident UE évidemment) est toujours risqué. En dehors des frais douaniers qu'on est censé s'acquitter (je sais, y'a des combines pour ne pas payer) qui alourdissent la facture, il reste toujours et encore le problème de la garantie. Acheter hors UE c'est accepter le fait que les frais de retour en cas de pépin sont à notre charge.
On peut pas tout avoir, payer moins cher et avoir le même niveau de service.
Petit rappel de piqure pour les propriétaires d'objos à moteur SDM!
Pensez à monter vos objectifs et à les faires fonctionner régulièrement avec votre boitier.
Cela évite bon nombre de soucis, moteur HS, objo qui boude au démarage, décharge du condensateur de puissance...etc
Un homme averti, ;)
Bonjour,
Juste pour info : j'ai acheté le mien chez Images-Photo occasion, garanti 1 an et cela m'a couté 516€ avec les frais de port ... Pas besoin d'aller chercher à l'étranger et en passant par un pro on est tranquille!
Bon c'est vrai qu'il n'y en a que rarement chez eux ... :spamafote:
Au passage : quelles sont les adresses pour faire réparer ? Cela peut être utile de savoir
La SAV Officiel Pentax-France a été concédé à la société PM2S :
PM2S – ZA de la Croix Bonnet – 7, rue Georges Méliès – 78390 BOIS D'ARCY (France) – Tél. +33 (0)1 30 68 67 92 – Fax : +33 (0)1 30 68 67 89 – mail : pm2s@pm2s.fr
Il est TRES CONSEILLE de passer au préalable par son revendeur, surtout pendant la période de garantie !
Pour nos amis belges :
PM2S Belgique
Av. Mercator, 1
B - 1300 WAVRE
Tél +32 (0)10 238 878
Mail : PM2SBE@pm2s.be
PM2S a aussi des agences aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et au Portugal.. (j'ai les coordonnées pour qui serait intéressé)
en France, il n'y a qu'une société qui répare de manière officielle les Pentax. il s'agit de la société qui a passé les accords nécessaires avec Pentax et qui en assure donc le SAV officiel en période de garantie. PM2S est la seule à disposer du matériel nécessaire pour réparer à peu près tout, et surtout disposer d'un stock de pièce Pentax.
PM2S
ZA de la Croix Bonnet
7, rue Georges Méliès
78390 Bois d'Arcy (France)
tel : +33 1 30 68 67 92
mail : pm2s@pm2s.fr
3 cas de figure :
- en période de garantie légale, il faut toujours passer par son dealer. c'est le seul moyen correct pour accéder à la réparation sous garantie.
- en période garantie étendue, il faut impérativement passer par son dealer (je pense ici à l'extension de garantie à 4 ans que propose le groupe image photo). PM2S n'est pas forcément au courant de cette extension de garantie puisque c'est un contrat entre vous et le groupe qui vous a vendu cette extension. même si au final, la réparation se fera au même endroit.
- hors garantie, on peut s'adresser à PM2S directement, même si je ne le préconise pas. passer par un dealer est toujours mieux et en terme de temps, il n'y a pas de gain. en terme financier, c'est moins certains, quelques revendeurs étant peu scrupuleux en surfacturation.
notabene, en cas d'achat dans un magasin du groupe image, vous pouvez ramener votre achat sous garantie (légale ou étendue si garantie acheté chez eux) dans n'importe quel magasin du groupe (cela peut être valable pour d'autres groupement d'achat tel Camara, mais je connais pas leur politique).
sur Paris, un bon endroit reste le magasin Image Photo Pentax (je sais, cela s'apparente à de la pub, mais bon, il reste le seul magasin au monde dédié Pentax et approuvé par la marque).
edit : grillé par l'Ours qui a répondu pendant que j'écrivais mon roman...
Messages fusionnés le 29 Déc 15 à 12:42
autre info qui peut faire basculer les acheteurs pour les extensions de garantie.
tout le monde trouve cela cher.
dans la réalité, ce n'est pas vrai. une heure de main d'œuvre chez PM2S, c'est environ 90€. certes, ces derniers facturent au temps passé réel, mais un démontage/remontage d'un boitier ou d'un objectif, c'est au minimum 30mn. après faut compter les pièces et les frais de port.
bref, quand on vous propose une extension de garantie à 90€ pour un K-3, le tarif de cette extension vaut largement le coup. même si pour certains, cela semble rédhibitoire... ou s'apparente à de l'arnaque organisé (ça, j'ai déjà entendu, promis).
Pour avoir bossé dans le domaine de l'électronique, il faut savoir que tout appareil qui tombe en panne le fait très souvent durant les premiers mois d'utilisation et donc lors de la garantie légale.
Les taux de panne diminuent fortement les années suivantes pour fortement augmenter après 4-5 ans, donc après les extension de garantie.
Les pannes provenant lors de la période d'extension de garantie sont donc rares (attention, je n'ai pas dis qu'elles n'existent pas !!) et prendre une telle garantie est donc très souvent inutile (c'est pareil pour le gros électro-ménager, la hifi, la télé etc ...).
Les extensions de garantie ne sont pas de l'escroquerie mais il faut savoir que si ces extensions revenaient trop chères aux vendeurs, ils ne les proposeraient pas (cqfd), donc ils gagnent de l'argent avec et sont donc, très souvent, superfétatoires.
on a le droit de refuser une extension de garantie. heureusement !
par contre, j'aime avoir toutes les données en main. dont la comparaison entre le cout horaire d'une réparation et le cout de ladite extension.
c'est mon seul propos en la matière. donner les infos nécessaires pour un choix en toute conscience.
Je répondrai sur tout ceci,
Merci à PKb d'avoir listé les contacts des différents centre PM2S, ce qui malheureusement peut s'avérer utile! d'ailleurs, ces infos devraient être repris séparément de ce fil de discutions, afin que les membres les trouvent directement.
Et
Que je maintiens mon conseil précédent, càd de faire régulièrement fonctionner les objectifs en question, même si ce n'est pas pour les utiliser concrètement.
HS on: si vous connaissez les robinets SHELL et bien c'est pareil, on recommande des les actionner régulièrement, mais personne ne le fait! La mine d'or des plombiers :D HS off
@Electro35 :
- l'adresse belge vient de l'ours des pyrennés. rendons à César ce qui lui appartient.
- éventuellement, rajoute les 3 cas de figure à ton post dédié.
et ton conseil est juste ! beaucoup plus que l'on croit.
Voilà qui est fait ;)