Bonjour,
Je suis en quête d'un trépied pour mon K50 mais les modèles sont très nombreux et les avis variés.
Je vais donc à la pêche aux conseils d'achat, sachant que je ne suis pas Crésus. Un bon rapport qualité-prix serait tip top.
Merci d'avance
justement les avis seront variés, donc
1° voir la somme que tu désires investir
2° léger, solide avec rotule ou non
3° plus lourds
4° quelle rotule, pour faire quelle photo
5° les avis sur les marques resterons pour chacun sa marque préférée
Je pense que pour commencer, regarde sur internet dans plusieurs magasins, tu auras déjà une idée plus vaste et précise
6) ensuite aller les voir et les manipuler , et tu pourras mieux choisir en fonction de ce que tu désires
Merci pour la réponse.
Pour répondre aux questions, je cherche du stable et solide qui me permette de faire du paysage et de la macro (donc rotule ou pas ça je ne sais pas !!!.
Je suis allée voir sur le net mais le blem c'est que là aussi les avis divergent. Certains pieds apparemment ont des clips en plastique pour régler la hauteur et forcément j'imagine que la solidité ne doit pas être au rendez-vous.
par ailleurs avec le zoom l'appareil est assez lourd.
Pour le budget, je ne compte pas prendre du bas de gamme, mais plutôt genre 80 euros environ.
Pour ce qui est d'aller juger sur place et de les manipuler, le blem est que j'habite en pleine brousse et donc...
Bonjour Brigitte,
As tu un peux utilisé la fonction de recherche du forum ?, il y a déjà quantité de débats existants à ce sujet.
Il te faut connaitre le poids total du trépied que tu veux/peut transporter, cela te donnera le choix du matériaux de base
Tu dois décider quel rotule et fixation tu préfère...
Tu dois également connaitre le poids du matériel qui sera fixé dessus, avec une marge pour le/les futures achats d'objectifs.
La hauteur, les fixations, les options dépendront ensuite de ton budget qui à mon avis reste...très limité! un bon trépied durable commence plutôt au dessus de 80€ ! Même si les marques alternatives font de +/- bonnes choses! Ce n'est que mon avis!
Quand à la question de tester ou pas, je te conseille vivement de le faire même en étant en pleine brousse (sauf si tu es en équateur ou afrique centrale, tu devrais pouvoir trouver le moyen de...)
A+
Si vous ne faites pas trop de photo en ville sur de grandes avenues très passantes, zapper l'absorption des vibrations du carbone, en prenant un trépied aluminium sera très apprécié du banquier.
D'autant que sur Leboncoin ou d'occase un bon trépied robuste en alu à pas très cher c'est assez facile à trouver (plus qu'un trépied carbone en tout cas).
Si vous voulez faire des photos sur des ponts, en plein coeur de Paris, ou l'emporter en rando (poids), va falloir envisager du carbone.
PS: à 80 E le carbone oublie tout de suite. Par contre en négociant un peu sur Leboncoin ou autre y a moyen d'avoir du Vangard ou Manfrotto de bonne facture en alu.