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Espace technique => Panne technique ? => Discussion démarrée par: niico666 le 22 Juin 16 à 13:36

Titre: Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 22 Juin 16 à 13:36
bonjour à tous,
je suis le malheureux possesseur d'un K50 faisant des photos sous-exposées voire noires :cry:
Après avoir lu plusieurs topics sur ce sujet et rencontrant le même pb que beaucoup avec mon pentax, j'ai contacté mon vendeur Cdiscount (achat 07/2014) qui m'a indiqué la procédure à suivre et envoyé un mail mentionnant le fait que mon appareil était encore sous garantie!! Je l'ai donc envoyé au sav pentax pm2s en toute sérénité mais voilà qu'ils m'annoncent un devis de 140€ (réparation sur système de déclenchement, réglages, nettoyage capteur CCD, mise à jour firmware et vérification générale etc.).
Je les contacte donc par téléphone leur demandant pourquoi une telle somme pour un appareil encore sous garantie!!
Et là, PATATRA!! Ils m'annoncent que le k50 n'est plus sous garantie...

Alors que Cdiscount nous envoie un mail indiquant bien que l'appareil est encore sous garantie....ce que refuse de reconnaître PM2S qui affirme que la garantie PENTAX n'est que d'un an!!!!
Qui a raison? qui a tort?
J'ai lu sur certains forums que la garantie était de 2ans mais je n'arrive pas à trouver la trace sur le site de ricoh / pentax....
Bilan, que faire??? payer puis essayer de me faire rembourser par Cdiscount???
Merci d'éclairer ma lanterne (mon bloc diaphragme sur le coup est également endommagé ;))
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: phil135 le 22 Juin 16 à 13:44
tu devrait chercher du coté des obligations légales / droits du consommateur / au niveau européen
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 22 Juin 16 à 14:17
La garantie légale de conformité européenne est de 2 ans.

Le problème est que la garantie constructeur n'est souvent que de 1 an et c'est le revendeur qui doit assumer la garantie supplémentaire d'un an.

C'est donc Cdiscount qui doit prendre en charge la réparation.

CitationQuand un consommateur achète un bien auprès d'un professionnel, ce dernier est tenu de lui remettre un bien conforme au contrat. Le bien ou produit acheté par le consommateur bénéfice d'une garantie légale de conformité de 2 ans pendant lesquels tout défaut qui apparaît sur le bien est présumé existant au moment de l'achat.


CitationArticle L211-12

Entrée en vigueur 2005-02-18

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 22 Juin 16 à 18:12
Merci SPentaxQR des infos!!
Donc, je paye les frais de réparation et j'essaie de me faire rembourser par CDiscount....
A suivre donc!!
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 22 Juin 16 à 18:16
Pour moi, c'est à envoyer chez Cdiscount et à eux de faire réparer.

Sinon, tu risques d'attendre la fin des temps pour te faire rembourser.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: bbert le 22 Juin 16 à 19:25
Je plussoie spentax : ne paye pas, tu contacte le Sav de Cdiscount en envoyant le devis. N'avance pas l'argent, tu vas devoir attendre quelques mois pour te faire rembourser, de multiple courrier ....
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: phil135 le 22 Juin 16 à 19:44
demande-leur par email de te décrire en réponse écrite comme renvoyer en sav sous garantie: documents, emballage, adresse ...
et respecte scrupuleusement la procédure
histoire qu'ils n'aient pas un prétexte pour refuser la prise en charge
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: Phil22140 le 23 Juin 16 à 09:39
et ben t'es mal barré !
c'était à Cdiscount (Groupe Casino) de l'expédier à PM2S et non à toi
PM2S ayant enregistré la réparation à ton nom et non celui de CDiscount, ça va être compliqué pour toi surtout si CD fait la sourde oreille.
d'autant que pour récupérer ton appareil tu devras soit payer le devis (20€), soit la réparation (140€) :spamafote:
Tout est donc dans les mains de CD  :spamafote:  Bon courage pour la suite

Citation de: phil135 le 22 Juin 16 à 19:44
demande-leur par email de te décrire en réponse écrite comme renvoyer en sav sous garantie: documents, emballage, adresse ...
et respecte scrupuleusement la procédure
histoire qu'ils n'aient pas un prétexte pour refuser la prise en charge

son K-50 est déjà chez PM2S et le diagnostic déjà établi  ;)
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 23 Juin 16 à 10:04
Bonjour et merci pour vos conseils.
Le sav de cdiscount m'a demandé de prendre directement contact avec PM2S via leur site internet :(
Ce que j'ai fait...
Par contre, les mails reçus par cdiscount indique que le k50 est encore sous garantie constructeur MAIS PM2S ne veut rien entendre d'autre que la garantie pentax d'un an....
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail chez cdiscount, il faut obligatoirement envoyer un courrier demandant le remboursement des frais liés à la reparation d'une panne....
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: frederiko le 23 Juin 16 à 10:17
Bon. Sauf si ça a changé, Cdiscount n'a pas un super service client.
Néanmoins ils ont accepté que ce soit sous garantie, c'est bien. Ils ont demandé l'envoi direct à PM2S c'est normal.
Étonnant en revanche qu'ils n'aient pas donné un document à donner à PM2S pour que la facture leur soit envoyée.



A mon avis là ou tu en est c'est directement et rapidement une lettre A/R à Cdiscount avec une lettre expliquant l'historique et copie du devis de PM2S en leur demandant de soit l'accepter et de régler la réparation, soit de t'envoyer un nouveau boitier afin qu'ils aient rempli leurs obligations envers toi.

Ca peut prendre un peu de temps mais t'éviter du stress et des échanges improductifs par téléphone surtaxé.

En plus il y a lafourmilière.fr, forum des clients cdiscount ou tu peux laisser un message. Mais la lettre A/R me semble indispensable pour sécuriser.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: phil135 le 23 Juin 16 à 13:15
+1 les échanges téléphoniques oraux laissent si peu de traces

nota: il existe un service sur laposte.fr "envoyer un courrier recommandé en ligne" qui est même mieux qu'une lettre recommandée usuelle puisqu'en plus ils certifient le contenu du courrier (tu donnes un pdf , c'est la poste qui l'imprime et garde une copie).
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 30 Juin 16 à 18:02
hello à tous!
Voici la réponse de Cdiscount:
Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre courrier reçu le 30 juin 2016 concernant la commande n°##### et je vous en remercie.

Vous demandez le remboursement des frais liés à la réparation de votre PENTAX.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Selon la Loi Hamon je vous informe que les frais de réparation ne sont pas remboursable après les 6 mois sur l'achat de votre article.

De ce fait, je ne peux donner suite favorable à votre demande.

Ce bon d'achat et ses conditions d'utilisation et de remboursement sont disponibles dans votre Espace Client.

Je tiens à vous remercier de votre fidélité et d'avoir choisi Cdiscount pour vos achats en ligne.

J'espère avoir répondu clairement à vos attentes.

Le Service Clients reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
Votre Service Clients Cdiscount.com

Ce qui est bizarre, c'est qu'aucun bon d'achat n'est disponible sur mon compte.... :spamafote:
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 30 Juin 16 à 18:33
C'est une honte cette réponse.

Depuis quand la garantie d'un bien ne serait que de 6 mois !!

La garantie d'un bien est de 2 ans (cf l'article cité plus haut), ce qu'il te dit là, c'est la garantie d'un bien d'occasion, pas un bien acheté neuf.

La loi Hamon, justement, rend le vendeur responsable de la garantie de 2 ans

Tout est dans l'article 15 de cette loi derrière laquelle ils se cachent :

Citation
Article 15

I. ― L'article L. 211-7 du même code est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, le mot : « six » est remplacé par le mot : « vingt-quatre » ;
2° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Pour les biens vendus d'occasion, la durée mentionnée au premier alinéa du présent article est ramenée à six mois. »
II. ― Le I du présent article entre en vigueur deux ans après la publication de la présente loi.
III. ― L'article L. 211-15 du code de la consommation est ainsi rédigé :
« Art. L. 211-15. - La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.
« La garantie commerciale fait l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur.
« Le contrat précise le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant et reproduit l'article L. 211-16.
« En outre, il mentionne de façon claire et précise que, indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du présent code et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduits.
« En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir. »
IV. ― A la première phrase de l'article L. 211-16 du même code, le mot : « contractuelle » est remplacé par le mot : « commerciale ».
V. ― A l'article L. 211-19 du même code, les mots : « à titre onéreux » sont supprimés.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: phil135 le 30 Juin 16 à 22:58
+1
pour moi ça place CDiscount dans la catégorie des vendeurs à fuir pour les achats sérieux
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: PKb le 01 Juil 16 à 00:16
SPQR l'a bien dit.

le constructeur prend en charge la garantie durant toute la première année. PM2S s'adresse donc à Pentax pour se faire payer.

la seconde, elle est à la charge du vendeur (et uniquement celui-ci, ce qui pose problème si le vendeur disparait d'ailleurs puisque la seconde année n'est pas à la charge du constructeur). PM2S adresse la facture au vendeur qui doit payer.

dans l'espèce dont on parle, CDiscount demande au client d'envoyer à PM2S (à la charge du client donc), PM2S demande au client de payer. ce qui logique vu que c'est le seul interlocuteur que PM2S connait à ce moment là. PM2S ne peut pas entrer dans le jeu de qui est garant de quoi la seconde année. ce n'est pas son role.
au final, le client se fait entuber parce que CDiscount ne respecte pas la loi.

action en justice contre CDiscount pour refus de prendre en charge un appareil sous garantie. demande de respecter la loi, demande de prise en compte de l'envoi à PM2S car CDiscount n'avait pas à demander au client de le faire (il aurait dû demander de le lui envoyer). et si on est joueur, demande de dommages et intérêts pour volonté manifeste de se soustraire aux obligations légales.

Messages fusionnés le 01 Juil 16 à 00:21

Citation de: phil135 le 30 Juin 16 à 22:58
pour moi ça place CDiscount dans la catégorie des vendeurs à fuir pour les achats sérieux
derrière ce cas, c'est tous les achats à l'étranger ou achat par correspondance avec des magasins qui n'ont pas pignon sur rue, dont il faut se méfier. même amazon car quand c'est le marketplace, bonjour les dégats. si le vrai vendeur disparait, amazon ne sera pas tenu garant de la seconde année de garantie.

oui, ils sont moins chers (moins de frais de structure, plus gros volumes d'achats, logique). mais parfois, un vrai magasin physique, même si c'est plus cher, c'est mieux.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: phil135 le 01 Juil 16 à 09:05
quand on arrive à une centaine d'euros environ, j'ai une forte préférence pour les vendeurs qui ont au moins une boutique physique en France.
le fait d'avoir plus de mal à se défausser les rend plus sérieux
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: Gin.net le 01 Juil 16 à 09:56
CDiscount, c'est tout de même une filiale de Casino, pas vraiment un petit chinois d'ebay non plus...
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: PKb le 01 Juil 16 à 10:24
c'est une filiale de Casino qui traine de très nombreuses casseroles. dès ses origines, avant son rachat par Casino il y a 5/6 ans, sa politique en matière de SAV a été sujet à caution.
typiquement, une class action contre eux serait méritée.

et puis, on peut être adossé à un grand groupe et faire des bêtises malgré tout.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: phil135 le 01 Juil 16 à 15:02
en ce qui concerne ce vendeur CDiscount c'est loin d'être la première fois que j'entends parler de pbs de mauvaise foi du sav pour une prise en charge sous garantie
pour mon K-50 en janvier ils avaient une promo, mais je suis allé ailleurs; et ce n'est pas avec une histoire comme ça que je vais regretter d'avoir dépensé quelques € de plus
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 01 Juil 16 à 19:34
bonsoir à tous et un grand merci pour votre soutien!!!!
2ème lettre RAR envoyée ce jour avec rappel de la loi Hamon (au passage un grand merci à SPQR) et menaces...
A suivre....
Mais je sens bien le coup d'entourloupe... Ils vont me filer un bon d'achat... :evil: et adios remboursement...

A l'époque j'avais payé le K50 en promo justement et presque 200€ de moins que la concurrence...

Pour finir sur une note positive, j'ai reçu mon K50 qui est en parfait état de marche!!!
Plus de photos noires ou sous-exposées.... Je croise les doigts pour que ce soit la dernière fois.... Sinon je me dirigerait vers un autre vendeur et une autre marque plus fiable.....
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: PKb le 01 Juil 16 à 20:24
la marque n'est pas en cause. mais comme partout, il y a parfois des soucis sur des exemplaires. la cause est identifiée et la réparation "simple" (certains le font eux même).
parce que si on commence à causer des problèmes de la concurrence, on va déballer  ;)

content qu'il soit revenu et qu'il fonctionne.

et courage pour ton combat contre cdiscount.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 01 Juil 16 à 21:49
Citation de: niico666 le 01 Juil 16 à 19:34

A l'époque j'avais payé le K50 en promo justement et presque 200€ de moins que la concurrence...


200 euros de moins, ça fait beaucoup.

Était-ce une promo ou une offre reconditionnée ?

Parce que l'un, c'est un achat neuf et l'autre peut-être considéré comme une occasion.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 01 Juil 16 à 22:01
non c'était bien un achat NEUF!! C'est pour cela que je me suis laissé tenter....
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 01 Juil 16 à 22:12
Donc tu as bien fait d'envoyer une LRAR à Cdiscount  ;)
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 05 Juil 16 à 20:21
bonsoir,
je viens d'avoir la réponse écrite n°2 du service clients cdiscount: la copie conforme du 1ier mail!!!!
J'ai réussi à récupérer le téléphone non surtaxé du service client et j'ai téléphoné....
1ière tentative: on me met en attente puis on raccroche!! Au moins, cela donne le la!!
2ème tentative: on me sort un tissu vaseux de bêtises du style: les réparations sont prises en charge (pièces et main d'oeuvre) intégralement entre 0 et 6 mois écoulés entre l'achat et la panne.... MAIS entre 7 et 24 mois, seules les pièces sont prises en charge, la MO restant à ma charge!!!!
Même lorsqu'il s'agit d'un défaut de l'appareil....
J'ai donc demandé à être rayé de leur fichier client et les ai averti que je prendrai contact avec les services des fraudes et des associations de consommateurs... REPONSE: désolé pour la gène occasionnée....
BILAN: même si le prix peut s'avérer attractif, pour le high-tech "fragile" mieux vaut payer plus pour avoir un VRAI SAV et non pas d'opérette....
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 05 Juil 16 à 21:35
Citation de: niico666 le 05 Juil 16 à 20:21
MAIS entre 7 et 24 mois, seules les pièces sont prises en charge, la MO restant à ma charge!!!!
Même lorsqu'il s'agit d'un défaut de l'appareil....

Un tissu de mensonges et de mauvaise foi.

Contacte une association de consommateurs et demande-leur la marche à suivre.
Ce n'est pas parce que tu as payé la marchandise en promo ou en solde qu'il faut avoir un SAV au rabais.

Ce n'est pas la première fois que j'entends que Cdiscount est lamentable niveau suivi de ses ventes.
Lamentable, certes, mais limite escroc, je ne pensais pas.
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: Choupinou le 06 Juil 16 à 07:00
Je viens de voir une pub Cdiscount (partenaires de la météo) sur BFM TV.

Leur slogan, "vous êtes plus riche que vous ne le croyez"
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 06 Juil 16 à 17:56
Citation de: Choupinou le 06 Juil 16 à 07:00
Je viens de voir une pub Cdiscount (partenaires de la météo) sur BFM TV.

Leur slogan, "vous êtes plus riche que vous ne le croyez"

oui je l'ai vu aussi...... :applaud:

Messages fusionnés le 06 Juil 16 à 21:00

j'ai écrit un mail récapitulatif à UFC-que choisir de Marseille pour leur demander conseil...
A suivre donc....
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: clover le 10 Juil 16 à 19:15
LE plus simple est déjà de contacter directement la DGGCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 11 Juil 16 à 17:39
Citation de: clover le 10 Juil 16 à 19:15
LE plus simple est déjà de contacter directement la DGGCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Bonjour et merci clover!
formulaire en ligne rempli...
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: K7K5K3 le 11 Juil 16 à 18:16
Bonjour,
j'aimerais croire que c'est efficace mais je n'y crois plus. J'ai été victime de Cdiscount en Septembre 2011 et beaucoup d'autres gens mécontents se plaignaient aussi d'eux sur les forums... finalement ils sont toujours là et offrent toujours le même si mauvais service. Bon moi je n'ai jamais plus rien acheté chez eux depuis !
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 27 Juil 16 à 18:33
Je viens d'avoir une réponse de la DGCCRF qui m'a renvoyé vers la Fevad...
J'ai donc une nouvelle fois réexpliqué toute l'histoire et j'attends encore et toujours de leurs nouvelles après contact avec cdiscount.
Je suis d'accord avec toi K7K5K3, même si ailleurs le produit est plus cher, je préfère avoir le sérieux et le SAV d'un site de e-commerce connu et reconnu... Je ne ferai pas de prosélytisme commercial mais j'ai eu récemment mon smartphone acheté chez rueducommerce qui est tombé en panne sous garantie, je n'ai rien eu à débourser, ni les frais d'envoi au SAV, ni les réparations (pièces ET main d'oeuvre) ni le retour chez moi....
J'espère que beaucoup de personnes feront comme nous et délaisserons ce cdiscount d'escrocs pour d'autres plus sérieux!!
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 04 Août 16 à 17:51
Voilà une nouvelle réponse du service client de Cdiscount:
Si je comprends bien, l'appareil est garantie 2 ans mais ils ne remboursent que les 6 premiers mois suivant l'achat.... Les 18 mois restants de garantie sont à la charge de l'acheteur!!!!
Quelle arnaque!!!!!

Monsieur,

Je fais suite à votre intervention sur le site de la FEVAD concernant votre commande d'un Reflex de marque PENTAX.

Comme précisé lors d'un précédent courrier, que nous ne sommes pas tenus de procéder au remboursement des frais de réparation selon nos CGV et la Loi Hamon qui précise ce qui suit :

Pour tous les produits commandés avant le 18 mars 2016, les frais de réparation sont pris en charge pour les pannes intervenant durant les six mois suivant sa livraison.

Dans tous les cas, à défaut de panne constatée ou d'utilisation anormale de votre produit (notamment, produit cassé, oxydation, utilisation non conforme aux recommandations du fabricant), nous ne procèderons ni à la réparation, ni à l'échange du produit ; nous serons susceptibles de vous facturer les frais de déplacement et de main d'œuvre occasionnés.

Pour plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à consulter nos CGV.

Dès lors, votre dossier SAV entre dans ce cas de figure. En conséquence, je ne peux intervenir en votre faveur quant à votre demande de remboursement des frais de réparation.

Cordialement,

Christelle
Votre Service Client
Cdiscount.com
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: berzip le 04 Août 16 à 18:15
j'ai du commander il y a longtemps quelque chose chez eux (hors photo) , c'est sur maintenant je n'y retournerai plus  :crouge:
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 04 Août 16 à 18:28
Quel bande de malhonnête.

La garantie minimale pour un bien est de 1 an (garantie constructeur) déjà et pas de 6 mois et ça fait un bail que c'est comme ça.

Ensuite, ils font référence à l'article L.211-7 du code la consommation

Citation

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Pour les biens vendus d'occasion, la durée mentionnée au premier alinéa du présent article est ramenée à six mois

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

NOTA :

Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, article 15-II : ces dispositions entrent en vigueur deux ans après la publication de la présente loi.

Ils se réfugient derrière ce que j'ai souligné.


Mais il se trouve que cet article a été abrogé par l'Ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)

CitationLes défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Donc le nouvel article a annulé cette disposition de la loi Hamon
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 18 Oct 16 à 20:46
Bonsoir à tous!!!
Voilà, le couperet est tombé et je l'ai dans le baba pour être poli!!!
Réponse du service médiateur de la FEVAD: "13/10/2016 Nadia : la demande de remboursement des frais de réparation intervient après deux années suivant la date de livraison et avant la loi Hamon du 18 mars 2016, qui prévoit une prise en charge des frais dans un délai de 6 mois. donc pas de remboursement".
Si je comprends bien, la panne est intervenue dans le délai de la garantie MAIS ma demande de remboursement est intervenue après donc DANS MA TETE (pour être encore une fois extreeeeeement poli!!).

Affaire donc clôturé mais avec un commentaire de ma part:"18/10/2016:La panne est intervenue dans le délai de la garantie légale des 2ans (23mois). Après avoir suivi les indications de la part du site Cdiscount (retour SAV payant, devis SAV payant, Réparation à mes frais sans aucune possibilité que le SAV et Cdiscount ne s'arrangent), ma demande est bien intervenue après le délai des 2 ans MAIS est-ce de ma faute si leur service slient ne peut être joint par téléphone et qu'il faille OBLGATOIREMENT envoyé un courrier??????
Pour votre info, mon smartphone acheté sur le site rueducommerce.com est tombé en panne (problème d'antenne), leur service client a été disponible et COMPETENT (un numéro de téléphone NON SURTAXE, retour gratuit, réparations gratuites)...
Dès lors, comment expliquer une telle différence entre 2 de vos membres??
Je ne pense pas qu'un site comme Cdiscount (mis à part leur volume de vente) soit au niveau des autres et ENCORE MOINS LEUR SERVICE CLIENT qui a été déplorable!!"
Je vais réfléchir pour voir si je transmets mon dossier à l'UFC-Que choisir...
Enfin, je suis éccoeuré et remonté!! Client PAYEZ ET TAISEZ-VOUS!!! Tel devrait être le slogan de Cdiscount
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: SPentaxQR le 18 Oct 16 à 22:18
Non mais c'est quoi cette réponse ?  :shock:

Tu as bien signalé la panne avant les 2 ans, donc, peut importe que la réparation ou la demande de remboursement intervienne après le délai, ce qui compte, c'est la constatation de la panne AVANT les 2 ans !!

Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: Phil22140 le 18 Oct 16 à 22:57
Voilà malheureusement les dérives d'internet ;)
CDiscount groupe Casino est bien connu sur ce point...
Attendons encore un peu, quand il n'y aura plus de magasin, on s'étonnera que les prix du net augmentent :P
Titre: Re : Pb K50 photos noires garantie constructeur
Posté par: niico666 le 28 Oct 16 à 17:08
et bien oui!!
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, les demandes de remboursement de frais engagés pour des pannes durant la durée légale de garantie doivent être demandées DANS ce délai légal.... :applaud:
Bilan: CDISCOUNT site à bannir!!!! Et je me demande à quoi peut bien servir la FEVAD...
Vive les plus sérieux comme amazon ou rueducommerce pour ne citer qu'eux!!!!!!!

Je me suis renseigné auprès de l'UFC-Que choisir et avant toute chose, ils me demandent de m'inscrire (50€) pour s'occuper de mon dossier....