... encore une fois, laissé sur une armoire attendant le bon moment et il marche pas. pas de mise au point, moteur mort. Le pire c'est que le moteur revenant d'un remplacement chez PM2S est juste tombé en rade , juste après 6 mois, bon, 8 mois...
on me demande 370 € pour la réparation. j'ai dit non. j'ai donc un 50-135 manuel... :(
je fumine... bisque bisque RAGE! non, je rigole. je suis juste très fâché.
des idées??
A.
Je ne me sers plus beaucoup du mien et quand je veux le faire, il faut bien 20 bonnes minutes de sollicitations en A/R de bague de map et tentative d'af pour qu'il reparte.... et pour le moment il repart à chaque fois, je croise les doigts
Il existe aussi une (des ?) méthode(s) pour le transformer en 50-135 avec AF par le boîtier (non SDM).
En cherchant un tout petit peu, on trouve ceci (http://www.pentaxiste.org/pratique/depannage/article/comment-reprogrammer-votre-50)
merci ,je vais voir ce que je peux faire.
Si tu veux tenter une réparation maison, j'avais trouvé cette page qui date de 2011, mais je n'ai pas testé (car pas encore le pb ...mais il faudrait que je sorte mes objos plus souvent...) :
http://bangmedia.no/pentax/sdmfix/
Cette génération d'objectifs SDM n'aime pas rester au repos :spamafote:
Je ne sais pas quel est le composant qui se "décharge", mais je suis persuadée qu'il s'agit d'un problème de ce type et qu'ils peuvent réparer la motorisation tant qu'ils veulent, le problème revient immanquablement après un temps d'inactivité.
J'aurais tendance à recommander d'utiliser ces objectifs au moins une fois par mois.
Ça ne m'étonne pas qu'après 6 mois d'inactivité il refuse de fonctionner.
J'ai eu une fois une petite frayeur avec mon 60-250, et il est sensé être plus fiable que le 50-135.