Bonjour,
Je pars fin décembre en Russie et je souhaite emporter mon Pentax K-30 pour immortaliser ce voyage.
Il y a t il des précautions à prendre s'il fait très froid? Idem changement de température extérieur intérieur extérieur?
Cordialement.
Detenix
- Garder une batterie de réserve dans une poche près du corps.
- Prendre une paire de sous-gants qui te permettent d'utiliser ton boitier, quite à avoir des mouffles au dessus.
.....
N'oublie pas de remettre le capuchon de l'objectif avant de rentrer à l'intérieur sinon buée assurée.... Il faut mieux d'ailleurs garder l'appareil dans sa sacoche le temps qu'il se réchauffe à la température intérieure
Dan2
oui ou le laisser au froid dans la sacoche en ayant placer les caches juste après la derniére prise de vue
papy57
Le k30 est censé résister au froid jusqu'à -10°, et à l'humidité, mais jusqu'à quel point?
En juin, pendant une randonnée, j' ai glissé sur un galet en traversant un petit gave dans les Pyrénées, et je suis tombé : le sac était trempé!
En rentrant au logement, j'ai tout mis à sécher (appareil, objectifs..): une heure après, j'ai fait des essais.
Hormis les photos noires qu'il commençait à produire, le k30 est reparti normalement!
Ensuite, Krisk3076 a réparé le boîtier pour le problème des photos noires.
Je pense donc qu'il ne craint pas l'humidité!
jamais eu de soucis avec mon K30 en écosse, même par température sous le zéro, neige et humidité (pluie givrante) bon, de la a ce qu'il fonctionne par -30°C je ne pousserai pas le bouchon, jusqu'a -15°C pas de soucis.
A.
J ai également teste le k30 en T négative et sous forte pluie ..
R À S .. C était pour cela que je m étais orienté vers pentax
Baroudeur confirmé.. ( les boîtiers) :D
bonsoir réponse tardive mais expérience vécue en 2019 au dessus du 70 degrés nord région de Nuorgam en Finlande .Une semaine entre -27 et -39 .pas de problème avec le 70-200 pentax sous -32 ,petit soucis avec le 24-70 après 2 heures de sortie , angle des clichés noirs T° entre -35 et -37.par contre toujours laisser son matériel dans son sac en rentrant,prendre 2 voir 3 batteries dans sa parka au chaud:,faire très attention au pare soleil qui a tendance à geler très très fort et indispensable car évite le givre en suspension de se coller sur la lentlle.Par contre le plus important prévoir de très bons gants avec des sous gants et des mouffles quand il n'y a pas de prises de vues et ne surtout pas enlever de couches...on ne ressent pas la gelure arriver je peux en parler j'ai cru perdre 3 doigts. Pour les aurores je remettais le cache lors des pauses et une écharpe au dessus de l'appareil pour éviter le givre en suspension de se déposer.Pour le trépied éviter de le sortir et de le rentrer;la buée se dépose sur la rotule et gèle instantanément empêchant tout usage.Pour le K1 aucun soucis ,je n'avais pas pris de grip .
D'accord avec Dany
Entre -20 et -30 en Laponie en Février
RAS avec le K-5 IIs malgré plus de 3h à attendre les aurores boréales en pleine nuit, avec l'appareil sur le trépied mais protégé avec écharpes.
Buée sur la lentille quand on passe de l'extérieur à l'intérieur mais ça part ensuite...
Le plus important est de prendre des gants, et des batteries supplémentaires.