Bonjour,
Pentax k1-M II
J'ai réalisé des portraits en ayant l'appareil réglé en mode surimpression, rafale, 4 images par seconde. Format RAW/PEF. Le résultat est désastreux. Existerait-il un moyen logiciel de « dissocier » les 4 images en surimpression ?
Contexte: Plusieurs Photos réalisées d'un modèle, dans un cadre naturel exceptionnel, et que j'ai ratées, à cause de ce réglage en mode surimpression.
Merci.
Zak.
Je pratique la surimpression, mais volontairement...
Etant donné que les différentes photos prises dans ce mode se cumulent sur le capteur et ne donnent lieu qu'à un seul fichier, je vois mal comment les retrouver individuellement.
Merci pour la réponse.
Il n'y aurait pas de mécanisme de « time shift » ou bien les pixels ne seraient-ils pas « timestampés » car dans mon cas certaines images superposées le sont à qq secondes d'intervalle (je n'ai pas compris d'ailleurs comment j'en suis arrivé là, puisque lors des prises , je n'ai déclenché qu'une fois)
Autrement , je vais essayer de tirer bénéfice de cette surimpression involontaires pour créer des effets .
Bonne journée.
Citation de: zak60 le 20 Jan 20 à 08:28
car dans mon cas certaines images superposées le sont à qq secondes d'intervalle (je n'ai pas compris d'ailleurs comment j'en suis arrivé là, puisque lors des prises , je n'ai déclenché qu'une fois)
dans le mode surimpression, le fichier résultat est produit lorsque le nombre de clichés programmé est atteint, que tu sois en rafale ou en vue par vue. Donc comportement normal dans ton cas :clin:
Merci, j'aii compris maintenant ce qui s'est passé. Je m'en souviendrai maintenant. A défaut d'avoir réussi mon shooting, j'ai appris quelque chose de mon erreur.
Merci encore.