Bonjour à tous,
J'ai un peut-être un peu abusé en essayant de demander tout ça en même temps à mon K-1 :rh2:
Mais juste pour être sûr que ce n'est pas possible, est-ce que quelqu'un connait un moyen de :
- Faire du bracketing avec du pixel shift resolution sur chaque exposition ?
- Lancer le tout via la télécommande infrarouge avec le miroir levé ?
Après quelques minutes (secondes, soyons honnête) de recherche j'ai abandonné l'idée du déclenchement miroir levé en début de bracketing ainsi que d'utiliser le pixel shift resolution dans un bracketing.
La seule solution que je vois c'est de faire le bracketing "à la main" en activant les autres options, voyez vous un autre manière de faire ?
Bonjour, en ce qui concerne la fonction "pixel shift résolution" que j'ai sur mon k3 II, je peux dire que c'est possible en miroir levé avec télécommande mais que le bracketing n'est jamais possible avec cette fonction, il faut donc faire un bracketing manuel avec le bouton de correction IL. Ce qui permet d'avoir un bracketing plus étendu en dynamique et nombre de prises puisque l'on peut dépasser les 5 prises maximum du bracketing du menu qui se limite de - 4EV à +4EV alors que dans ce cas, on peut l'étendre manuellement de -5EV à +5EV.
bonjour la taille des fichiers pour le traitement !
Non effectivement il n'y a que cette solution de modifier manuellement.
En fait le nombre de modification devient potentiellement aussi important que tu le souhaites. C'est un point qui serait sympa que Pentax améliore !
Berzip : Oui je confirme ça se pose là, et lorsque je fais du bracketing en pixel shift, j'utilise DCU pour extraire un fichier TIFF propre et ensuite le reprendre dans LR/PS.