PentaxOne

Espace boitiers Pentax => Pentax KP, Pentax K-7, Pentax K-5, Pentax K-5 II, Pentax K-5 IIs, Pentax K-3, Pentax K-3 II => Discussion démarrée par: Rico Slash le 10 Juil 22 à 20:21

Titre: K3 iii et photographie sportive ???
Posté par: Rico Slash le 10 Juil 22 à 20:21
Bonsoir,

j'ai recherché, mais je n'ai rien vu qui répondent à mes questions.

Donc je vous expose mes différentes questions sur l'utilisation du K3 iii et de son autofocus pour la photographie d'événements sportifs.

Je travaille actuellement avec un vénérable, mais néanmoins vaillant K3  :bienvu: , il commence à être un peu fatigué, mais il affiche tout de même pas loin de 400 000 déclenchements et il a quand même résisté  à une descente (chute) dans un escalier (environs 8 marches) un jour ou ma charmante belle maman a voulu descendre mon sac photo qui se trouvait a l'étage et qui été ouvert  :applaud:.

Donc voila je vais bientôt devoir investir dans un nouveau boitier et bien entendu j'ai tout naturellement une grande attirance pour le K3 iii  :bienvu: , mais je dois avouer avec une légère honte que j'ai testé un hybride de couleur jaune dont le nom du modèle commence par un Z  :oops: :oops: , j'avoue l'ergonomie ne m'a pas convaincu, pas plus que la visée d'ailleurs, mais (honte à moi) l'autofocus m'a vraiment scotché et comme je bosse pas mal sur des concours d'agility je dois reconnaître que l'efficacité et le confort on fait naitre comme un affreux doute quant au choix de mon futur boitier.

Même si actuellement je réalise du travail qui me semble pas trop mauvais avec mon K3, il faut avouer que le confort de travail offert par l'autofocus de ce satané N*, !* »  Z est quand même tentant, malgré de nombreux points noirs, comme l'autonomie ridicule des batteries.

Comme il est pratiquement impossible de pouvoir tester un K3 iii en conditions de travail, j'aimerai s avoir l'avis de personnes utilisant le K3 iii sur de la photo de sport sur des sports un peu rapide, même si j'apprécie beaucoup la pétanque.

Le comportement et l'accroche du sujet sont-ils réellement performants, même sans égaler les prouesses des hybrides, mais disons équivalent à un D500 qui est pour moi un des meilleurs reflex pour la photo d'action.

Merci grandement de vos réponses
éric
Titre: Re : K3 iii et photographie sportive ???
Posté par: Le fada le 15 Juil 22 à 16:38
bonjour ,

Je possède le K3mk3, mais je n'ai pas testé le produit jaune .
Question af sur des sujets assez grands , il n'y a pas de soucis c'est assez bluffant , mais il faut apprivoiser la bête pour trouver les bons réglages , cf les videos de KOBIE MC sur you tube et les différentes discussions sur pentax forum.
Pour les petits sujets , j'ai testé le K3mk3 sur le vol des martinets avec le 55 300 PLM , le suivi est impressionnant  , à condition de garder le sujet dans le cadre :--D:, mais il y a  du déchet.
Ce qui m'a un peu dérouté , c'est le fait que le point d'accroche n'est pas facile à détecter , le petit carré rouge avait son intéret , la nouvelle grille en superposition ,n'est pas toujours facile à trouver surtout sur des sujets foncés.


Titre: Re : K3 iii et photographie sportive ???
Posté par: Rico Slash le 15 Juil 22 à 21:52
merci le fada pour cette réponse.

j'ai du investir par défaut sur un petit kit de la marque jaune  :oops: , je me suis retrouver devant une problématique qui ma imposer un investissement rapide et avec un budget séré  :(
en gros j'ai une série de reportages à réaliser mais avec un impératif de silence absolu, du coup mes objectifs pentax étant tous équipés de moteurs très (trop) bruyant plus le bruit du déclencheur m'aurait interdit la réalisation de cette série.

malheureusement financièrement pas possible de reprendre les objectifs plus le K3 iii, du coup j'ai investi dans un petit hybride avec deux objectifs et je vais devoir attendre un peu pour le K3iii  :bienvu: