Curieusement, sur ce site il n'y a guère de posts sur l'impression de nos photos, les Pentaxistes ne compteraient pas conserver leur images ? Au jour d'aujourd'hui (en considérant les musées et autre institutions conservatrices du patrimoine), l'impression semble rester la seule méthode fiable de présentation, sélection plus stricte, conservation tout comme de partage qualitatif d'une image, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, pendant une douzaine d'années, je fut un acharné du laboratoire N/B, alors argentique, avant de passer au numérique il y a une quinzaine d'année, soit un "trou" d'une vingtaine d'années, trou que je comble peu à peu via de multiples scans et impressions. En effet depuis deux ans je me suis mis à l'impression pigmentaire, et les multiples confinements m'ont donné le temps d'approfondir la chose, sur une toute belle, toute grosse Canon ipf PRO 1000. Je dois confesser que redécouvrir une sélection de ses images, revisitées quant au traitement, et couchées sur des feuilles A2 ou A3 sur des papiers soigneusement choisis quand aux images n'est pas sans me procurer un certain plaisir, de surcroît généralement partagé.
Et vous, avez vous essayé l'impression pigmentaire ?
Bonne soirée, frédo
En saisissant "impression photo à domicile" dans un moteur de recherches, on trouve quelques résultats qui peuvent (ou pas) correspondre à la demande...