Bonjour,
Ca fait un bail que j'ai pas posté ici, mais aujourd'hui c'est pour un problème technique:
- Mon couple K1 + 15-30mm me fait des photos très surexposées. Je suis obligée de compenser à -3 ou -4IL pour que ce là sorte correctement.
J'ai testé le 15-30 sur mon ancien K5, même problème.
- J'ai donc testé avec mon 70-200 sur le K1, ca marche mais par contre, là le contacte ne se fait plus correctement, il ne détecte plus l'ouverture de l'objectif, je suis obligé d'appuyé l'objectif contre le boitier pour qu'il le detecte.
- J'ai testé le 70-200 sur le K5, là c'est ok.
Les autres objectifs marchent nickels.
Auriez vous une idée du soucis ?
Merci.
A mon avis, 2 possibilités : soit resserrer les vis des baïonnettes boîtier et objectifs (il est peu probable que cela l'origine du problème) soit nettoyer les contacts avec du KF2 qui fait des miracles pour les défauts électriques.
Salut,
Pour ton souci de surexposition avec le 15-30mm, ça pourrait être un problème avec la communication entre l'objectif et le boîtier. Vu que ça le fait sur deux appareils différents, le souci vient sûrement de l'objectif. Peut-être un nettoyage des contacts électriques pourrait aider.
Pour le 70-200mm, si tu dois appuyer l'objectif contre le boîtier pour que ça marche, ça ressemble aussi à un problème de contact. Essaie de nettoyer les contacts sur l'objectif et sur le boîtier avec un chiffon doux, peut-être un peu d'alcool isopropylique si tu as.
Si ça continue, faudra peut-être envisager de les faire examiner par un pro. Bon courage et tiens nous au jus!
Salut bonzo8,
Je suis désolé pour ton problème technique, ça doit être embêtant de ne pas pouvoir profiter de tes objectifs. D'après ce que tu décris, il semble que le problème vienne du 15-30 mm, qui a peut-être un défaut de fabrication ou de réglage. Peut-être que la lentille frontale est mal alignée ou que le diaphragme est bloqué. Tu devrais essayer de contacter le service client de la marque ou de le renvoyer au vendeur si tu es encore sous garantie. J'espère que tu trouveras une solution. Bon courage !