Encore de la moto, les premières images après une journée passée sur le circuit:
Superbe, j'adore la première avec le regard concentré du pilote.
Décidément c'est dément !
y'a pas, tu assures vraiment en photo de circuit. Quel piqué ! Quel filé (la 3) !.. Waow.
Et y'z'ont pas froid aux yeux les mecs, à l'attaque avec des machines équipées de freins à tambour. Je suis sûr que mon VTT freine mieux que leurs bécanes !!
Très belle série !!
Merci

Suite avec des motos plus modèrnes:

Edit: Remplacement de la deuxième photo, par une quasi identique mais un poil meilleure....

Ça pOOtre ces photos The Monk,
je crois que tu vas être le prochain dans un magazine,
un excellent travail de qualité
Merci pixel!
Un side car pour varié:
Pareil que Pixel, tes photos sont excellentes, rien à y redire
Toujours pas accrédité?
Aucune importance. Encore plus de soleil, encore plus de piqué. Superbes!
Merci

Pour l'accreditation, ils me l'ont refusés parce que pas de carte de presse, logique....
Ça ménerve, y a plein de cadrages que je voulais tenter depuis les zones presse

Trois petites dernières avant d'aller dormir:
exellentes photos
avec une serieuse preference pour la derniere.
digne d'une photo de magazine specilalisé
ça fait plaisir de voir des tofs de 2roues

le monk
bien variées et belle maîtrise des cadrages et de l'expo
Encore merci

Petite du matin:

du très bon travail.
joli travail The-Monk !

tu bosses comment et avec quoi ?
Mode Tv + AF-C ?
collimateur central ?
Caillou ?
je trouve que l'AF du k10d est pas terriblement prédictif quand je m'essaye à la photo de sport (basket en salle)
très jolie série The Monk!!

piqué et contrastes au rendez vous
La moto n'est pas mon truc mais les couleurs éclatent avec ce sujet. Et puis ta maîtrise technique m'épate pour tout dire. Superbe!
Terrible, terrible des photos dignes des pros.
Encore bravo et avec un Ist-Ds, comme quoi, le plus important, c'est les qualités du photographe.....
Extra la série !!
Merci à tous.

lechtra a écrit: |
joli travail The-Monk ! 
tu bosses comment et avec quoi ?
Mode Tv + AF-C ? collimateur central ? Caillou ?
je trouve que l'AF du k10d est pas terriblement prédictif quand je m'essaye à la photo de sport (basket en salle) |
Alors, pour cette série j'étais à l'ist Ds avec un sigma 135-400. Mode Tv, AF-C et collimateur central.
C'est sur que l'AF est pas aussi rapide qu'un USM Canon, mais pour le moment je fais avec. Quand y a du soleil, c'est pas si lent que ça.
Suite de ma série:
Excellente suite très colorée,
il ne manque que le son
popopopo : ça p00tre toujours et encore des charentaises lunaires en ce qui concerne le piqué (finesse de détails pfiou)
bravo !
Merci

Suite (toujours et encore

)
Encore la suite de ma série:
Je reste stupéfait devant ces magnifiques séries que tu nous présentes. Encore bravo !!!!
Elles sont superbes.
Tu utilises quel type de zoom ????
Merci.
Pour cette série, j'ai utilisé à 99% un sigma 135-400.
Merci, sympa comme couverture 135 - 400 mm
Elle est assez pratique. Surtout sur les circuits où l'on est loin de la piste. Et tout bord de piste, je pense qu'un 70-200 serait plus approprié.
Suite des photos (plus le temps passe, plus j'en trouve de nouvelle correctes...):
Et pour la troisième un p'tit essai dont je ne suis pas sur à 100%, je suis donc preneur de tout avis:
Effectivement, j'aime pas spécialement la dernière

, elle perd son côté humain (l'homme et sa machine) et son dynamisme.
Il n'y plus la flamme provoquer par le regard concentré du pilote.
Ce n'est que mon humble avis.
Merci pour ton avis, c'est vrai qu'il lui manque quelque chose....
Deux dernières:
La première dans ton style habituel j'adore et j'aime aussi la dernière, je trouve que cette fois l'apparition de la sortie du virage, le regard du pilote tourner vers la sortie du virage, finalise l'action de la moto sa dynamise bien et puis l'accord du rouge et blanc de la moto avec la bordure sympa.
Bon ben en suite à mon
message je viens dire que j'adore tes photos et que j'aimerais franchement savoir en faire autant (pas les photos .... la qualité des photos

)
Mais juste pour info, ont elles été recadrées ou bien c'est la focale normale ?
Certaines ont été légèrement recadrée. Mais la plus part du temps, elles ne le sont pas.
Vraiment superbe cette série
Chapeau Mister Monk
Merci

Fin de la fin, j'ai tout exploité....
Et bien .... Si compétence photo avait vu tes photos avant la parution de leur N° 4 ; il aurait diffusé ton travaille.... Ca c'est sur!!!!!
très belles série de photos !
The-Monk a écrit: |
Merci.
Pour cette série, j'ai utilisé à 99% un sigma 135-400.
 |
je voulais savoir justement, on est obligé d'utiliser ce type d'objectif pour faire ce type de photos ? (oui question de newbie

)
car je voudrais bien m'acheter un objectif pour en faire et je ne sais pas lequel prendre, je suis assez perdue dans la multitude de modèles existants et surtout vu les prix.
j'en avais déja fait, des photos sur circuit (à magny cours), et je crois que c'était avec un 70-200 (mais c'était limite car les commissaires de piste nous interdisaient de se rapprocher de la piste, on devait rester derrière les murets). Mais bon des 70-200 y en a de toutes sortes j'ai pas encore bien compris les différents caractéristiques des objectifs.
plus ça va plus tes images ma plaisent! félicitations, vraiment, ça me rappelle les photos qu'on pouvait trouver su un certain forum (ER) que tu as surement connu vu que tu apprécie le 2 roues, justement j'ai un petit circuit d'entrainement près de Lille qur lequel j'ai déjà mangé un peu de goudron (et de terre), j'irais bien manger un peu de couleurs cette fois et essayer de faire quelques clichés, tu fais la map sur quoi en général? le regard du pilote ou le casque, ou l'avant del a machine ou plutôt au niveau de réservoir si tu l'as dans ton champs?
je peux me placer sur le bord de piste, je vais faire des tests avec un 28-105 af et un 135 2.8 manuel, tu penses qu'en manuel avec une petite ouverture et une grande profondeur de champs ya moyen de s'en sortir ? (en faisant la map au premier passage et en shootant les suivants)
merci et encore bravo!
merssemic a écrit: |
plus ça va plus tes images ma plaisent! félicitations, vraiment, ça me rappelle les photos qu'on pouvait trouver su un certain forum (ER) que tu as surement connu vu que tu apprécie le 2 roues, justement j'ai un petit circuit d'entrainement près de Lille qur lequel j'ai déjà mangé un peu de goudron (et de terre), j'irais bien manger un peu de couleurs cette fois et essayer de faire quelques clichés, tu fais la map sur quoi en général? le regard du pilote ou le casque, ou l'avant del a machine ou plutôt au niveau de réservoir si tu l'as dans ton champs?
je peux me placer sur le bord de piste, je vais faire des tests avec un 28-105 af et un 135 2.8 manuel, tu penses qu'en manuel avec une petite ouverture et une grande profondeur de champs ya moyen de s'en sortir ? (en faisant la map au premier passage et en shootant les suivants)
merci et encore bravo!  |
Meric:

Pour la map, je me met en colimateur central, et je laisse le Ds se débrouiller...
Pour l'objo, je pense que tu devrais privilégier l'af, en manuel, c'est vraiment galère.
Ouaip, je confirme, j'ai vu faire The-Monk: AF-C avec un objo qui va pas trop mal
Et si le temps est moyen: Kway sur l'homme et sac plactique sur l'IST
merci pour les infos, pour l'AF,c'est bien ce que je pensais

du coup je lance un appel, j'échange un vivitar 135 2.8 manuel contre un sigma 100-300 f4 ou 2.8 (j'suis pas difficile)
j'ai encore une bête question de débutant, j'ai jeté un oeuil sur les tables de profondeur de champs, avec les paramètres de tes exifs(ex.400mm f6.7), il faut se placer grosso modo à 40m pour obtenir une profondeur de champs d'environ 2 mètres (la longueur d'une moto), est-ce que ça correspond à ta position à peu près ou je me trompe? quel profondeur de champs tu essayes d'atteindre généralement? les 2 mètres de la machine ou un peu plus ou un peu moins ?
Tu as bien dis que tu ne faisais pas de recadrage non plus?
merci d'avance d'aider un pauvre poireau à progresser
Excellent, j'la connaissais pas celle la!
Le système de protection de l'ist à été améliorer depuis, normalement, ça ne devrait être plus facile à mettre en place...

J'espère que j'aurais pas à le sortir ce week end, c'est pas gagné...
merssemic a écrit: |
j'ai encore une bête question de débutant, j'ai jeté un oeuil sur les tables de profondeur de champs, avec les paramètres de tes exifs(ex.400mm f6.7), il faut se placer grosso modo à 40m pour obtenir une profondeur de champs d'environ 2 mètres (la longueur d'une moto), est-ce que ça correspond à ta position à peu près ou je me trompe? quel profondeur de champs tu essayes d'atteindre généralement? les 2 mètres de la machine ou un peu plus ou un peu moins ?
Tu as bien dis que tu ne faisais pas de recadrage non plus?
merci d'avance d'aider un pauvre poireau à progresser  |
Honnetement, la profondeur de champs, j'y pense très rarement. Je shoot avec des vitesses pas trop élevée, le plus souvent égales à 1/focale avec le 135-400, ce qui fait que le fond est flouté par le mouvement que je fait pour suivre la moto...
Pour les recadrages, j'essaye d'éviter au maximum, mais y en a quelques uns...
The-Monk a écrit: |
Excellent, j'la connaissais pas celle la! |
Ah, ah
J'ai encore quelques photos de toi en stock