J'ai eu du mal à faire cette série :
problème de lumière (travail à l'ombre), peu de recul à cause de la configuration des lieux, j'espère faire mieux à la prochaine visite du marechal-ferrant.
1.

2.

3.

3.

4.

5.

6.

7.
Et voilà la suite
8.

9.

10.

12.

13.

14.
J'avais oublié celle-là.
Sympathique série et noble métier ! Merci de nous en faire profiter !
Une question, pourquoi avoir privilégié une ouverture si petite (f11) au détriment de la vitesse ? Pour la 14, c'était judicieux, avec le mouvement du bras et du marteau, mais pour d'autres je suis moins convaincu (ex la 5), j'aurais préféré plus de netteté.
j'aime bien la 8 avec cette fumée qui sort du maréchal
C'est la critique que je me suis faite après coup. Mais dans le feu de l'action, avec le maréchal ferrrant qui bosse vite et que je ne veux pas gêner c'est pas évident de réfléchir entre chaque prise de vue. Rendez-vous dans deux mois au prochain passage.
perso, ce genre "d'oubli" m'arrive aussi tres souvent... C'est forgeant qu'on devient maréchal ferrant...
Eh oui et c'est en sciant que Léonard devint scie !(Ouais boff).
Dernièr exemple : je mets une correction -2/3 d'IL pour photographier des fleurs jaunes et j'oublie de l'enlever pour la suite. Heureusement avec les raw, en changeant la sensibilité j'ai pu rattraper le coup.
LeTaich11 a écrit: |
Eh oui et c'est en sciant que Léonard devint scie. |
ha... le syndrome le magi61 vient d'atteindre ce topic !
vite, je verrouille avant que la gangrène ne se propage à l'ensemble du forum !

Excellente cette série, un métier de plus en plus rare..
pixel-1949 a écrit: |
Excellente cette série, un métier de plus en plus rare.. |
Avec le développement de l'équitation de loisirs, les maréchaux ferrants sont débordés de travail. Il y a donc du travail mais ce travail n'est pas très attractif car très pénible vu la position de l'artisan.
Contrairement aux maréchaux ferrants français les anglo saxons opèrent avec un aide qui maintient le sabot du cheval pendant la ferrure.