Ce matin, -3° et du givre partout dans le jardin. Au milieu des feuilles mortes et des arbres dénudés, une malheureuse fleur de rosier sauvage fait de la résistance. J'enfile ma vieille peau de mouton retournée, je prends le K10D que je n'ai pas encore eu le courage d'envoyer en SAV (pour penchite aiguë) avec le D-Xenon 50-200 et je vais mitrailler la vaillante résistante tant qu'il lui reste quelques pétales. Voici le résultat avec des variantes de prises de vue et de post-traitement. J'espère que ça suscitera plus de commentaires que ma série corse (pas terrible, il faut bien l'avouer).
1.

2.

3.Variante de post-traitement.

4.Les deux dernières avec un coup de flash.

5.

Voilà. Merci d'avance pour vos commentaires.
Une petite question: j'ai commencé à ouvrir une galerie sur Flickr (et une autre sur Picasa), mais je continue à utiliser imageshack pour poster mes images sur le forum, y a t-il un moyen de poster depuis Flickr?
Je préfère la première, mais tu aurais dû couper la branche qui est à gauche
kibuyé a écrit: |
Je préfère la première, mais tu aurais dû couper la branche qui est à gauche  |
Je crois que c'est aussi ma préférée. Pour la branche, ben, j'étais pas parti pour faire du jardinage (en plus elle est difficile d'accès), mais tu n'as pas tort...
pour moi c'est la 2 la mieux, du fait de la matière de la fleur qui est bien mis en valeur pas le traitement.
Une belle série, j'aime beaucoup les deux dernières avec le p'tit coup de flash, ça scintille un peu c'est sympa
moi j'adore la première, et la présence de la branche sur la gauche me plait bien
ParacetAmol a écrit: |
moi j'adore la première, et la présence de la branche sur la gauche me plait bien  |
Merci. Je crois que l'ambiance bleutée va mieux avec le sujet. Et à la réflexion, cette branche avec ses épines n'est pas forcément un défaut (genre le mec qui est d'accord avec tout le monde!

)
J'aime bien les deux première. Sur la deuxième c'est dommage que la fleur ait l'air un peu avachi parce que l'arrière plan est très joli et la met bien en valeur.
thv73 a écrit: |
Sur la deuxième c'est dommage que la fleur ait l'air un peu avachi parce que l'arrière plan est très joli et la met bien en valeur. |
C'est aussi la remarque de ma femme. C'est vrai d'un point de vue esthétique, mais après tout, c'est aussi l'image d'une fleur qui résiste tant bien que mal à l'arrivée de l'hiver (autour d'elle, c'est la Sibérie)...
Je vais essayer d'être un peu critique :
- le sujet : à part dans la première photo (ma préférée), je trouve que la fleur fait effectivement rabougrie. La tige avec les épines ne me gène pas, au contraire, elle enrichit l'environnement.
- post traitement : la 3 me plait plus que la 2
- flash : 4 bof le givre disparait - j'ai même cru que tu avais coupé la fleur pour la ramener en studio. 5 très bien mais à nouveau c'est la forme de la fleur qui n'est pas génial.
Moi je préfère le traitement de la 2, mais je trouve dommage cette tige qui ne m'aurait pas gêné si elle avait été située derrière la fleurs

La 1 seule en tête suivi de la 2.