Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un K10d, dont je suis pour le moment très satisfait !
Comme je commence en photographie, m'etant plus intéressé au Photographe et bien je cherche un club photos sur paris avec des gens qui partagerais expériences, connaissances etc ... et qui serait peut être un peu patient avec un novice motivé !
Donc si vous avez une adresse surtout n'hésitez pas a me contacter.
Merci a vous tous
N.
regarde sur le site de la fédération francaise de photo ..
http://www.fpf.asso.fr/tu vas pouvoir trouver quelques clubs de l'UR17
@ bientôt
Mieux vaut tard que jamais !
MERCI
et si qq un participe ou connais des lieux, gens ou autre cours pas trop cher pour initiation a la technique Photo merci encore !
si tu habites paris, il y a des cours intéressants, cf le site paris.fr, dedans il y a un endroit où ca parle de cours etc ...
sniff :( dommage ça avait l'air super comme club mais..
L'association s'adresse aux agents de La Poste, de France Telecom, des filiales et aux membres de leur famille.
Salut à tous,
J'ai le même problème, je cherche un club photo et j'ai énormement de mal à en trouver un.
Sur le site http://www.fpf.asso.fr/, on trouve principalement soit des clubs n'ayant pas de site web, soit des clubs réservés à la fonction publique ou à des entreprises...
Donc si quelqu'un à des infos...
Hello
Il faut forcer la porte des clubs de la fonction publique. Ils ont des quotas à respecter pour certains : un pourcentage de salariés et un pourcentage hors salariés. Si tu arrives au bon moment, ils pourront t'accueillir, quitte à te mettre sur une liste d'attente. La cotisation annuelle est minime (entre 50 et 60 euros).
Dans certains domaines (France Telecom entre autres), les Comités d'Entreprises ont coupé les vivres à leurs clubs. Ils ont besoin d'argent pour vivre, donc ils accueillent tout le monde maintenant.
L'avantage de ces clubs, c'est qu'ils sont très bien équipés au niveau matériel.
Persévères, oses ... Ne me dis pas qu'à Paris, tu ne trouves rien :spamafote:
Perso, j'étais allée à Chelles (un coup de RER et hop c'est fait)pour une formation d'une journée pour des photos en studio. Ils sont très accueillants, bien équipés et sympatiques !
http://premiumwanadoo.com/77asa/1presentation.html
Pour l'exemple du club "réservé" à france télécom et la poste, la cotisation des salarié est de 35 euros, et pour les personnes de l'extérieur, c'est 50 euros + 100 euros de droits d'entrée. Et le pire, c'est qu'il faut être soutenu par 2 membres et que le conseil valide... etc... Moi ca me donne l'impression qu'il ne veulent pas de gens de l'extérieur et c'est pour ça que je cherchais un club plus "ouvert".
Manque de chance, je ne trouve pas de liste réelle des clubs "libre".
Ah ? !
Celui-ci : 78 rue Taitbout à Paris
http://pagesperso-orange.fr/objectif.image/liste.htm
est dynamique. J'ai rencontré quelques membres sympatiques !
C'est bien de celui ci que je parlais. Cf le lien suivant :
http://pagesperso-orange.fr/oi-paris/adhesions.html (http://pagesperso-orange.fr/oi-paris/adhesions.html)
Ok. En Province, ils sont bien moins exigeants ;)
Je pense que tu devrais insister et tenter de les rencontrer afin de discuter de vive voix. Cet organisme est très intéressant, vu de l'intérieur.
Essaies de parler avec Amaury ;)
En Province, on arrive à payer plus de 300 euros à l'année dans certains clubs, tu sais ... !!
En fait ce n'est pas tant un problème de budget, mais de mentalité. Lorsque j'étais étudiant, je suis entré dans un club (informatique) alors que celui ci était réservé à une école en particulier, mais ils acceptaient tout de même les personnes venant de l'extérieur. Finalement j'ai quitté ce club car il y avait un "clan d'appartenance" dont je ne faisait pas parti et du coup, j'étais mis à l'écart sur un bon nombre d'activité que j'aurais aimé faire.
Maintenant, si je m'inscrit dans un club photo, ce n'est pas pour revivre cette gueguerre et revivre ce genre de chose. Et la façon dont c'est exposé me rappel réellement cet état d'esprit.
Mais ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé et je finirais bien par trouver. Et dans le cas contraire, tant pis, je me débrouillerais tout seul, mais je trouve dommage qu'on trouve plus facilement des clubs indépendant dans certaines région qu'a Paris...
Ok, je comprends ton état d'esprit.
Bonne chance :D