PentaxOne

Espace boitiers Pentax => Pentax K10D, Pentax K20D => Discussion démarrée par: Olivier_D le 27 Jan 08 à 16:28

Titre: SAV et capteur qui penche
Posté par: Olivier_D le 27 Jan 08 à 16:28
Juste pour dire qu'avant de vendre mon K10 d je l'ai envoyé au SAV pour corriger le probleme du capteur qui penche : retour 8 jour plus tard, capteur et verre de visée réaliagné et viseur et depoli netoyé . Merci Pentax  Sourit
Titre:  
Posté par: CarbwounR le 27 Jan 08 à 18:24
Y'en a qui ont de la chance avec le SAV....  très faché
Titre:  
Posté par: Danyboy94 le 28 Jan 08 à 19:06
Ca y est !!!
Comme la garantie arrivait à échéance dans 2-3 mois, j'ai apporté aujourd'hui mon K100 au SAV de PENTAX à ARGENTEUIL (95) pour le problème de photos penchant à droite.
Sympa les hôtesses.
Il me sera retourné gratuitement par Chronopost.
J'ai demandé également le nettoyage du verre de visée où il y a des poussières.
Délai prévisible : 15 jours environ
Je verrai le résultat dès réception
Titre:  
Posté par: raf76 le 28 Jan 08 à 21:56
Hum, y-en a pas mal parmi nous (dont moi) qui ont changé leur dépoli (ou démonté pour nettoyage) sans précaution particulière...

C'est le support qui doit être réaligné je présume.

Avez-vous réussit à gratter de l'info auprès du sav ?

C'est cool de draguer les hotesses Pentax ?
Titre:  
Posté par: KaryoMAX le 28 Jan 08 à 22:00
Va falloir que je songe à le faire également... :/
Titre:  
Posté par: raf76 le 28 Jan 08 à 22:23
draguer les hotesses Pentax ?
Titre:  
Posté par: KaryoMAX le 28 Jan 08 à 22:25
non, déjà fait, ça.

Pis faudra que je leur parle de F/B focus aussi.
Titre:  
Posté par: Danyboy94 le 29 Jan 08 à 04:09
raf76 a écrit:
Hum, y-en a pas mal parmi nous (dont moi) qui ont changé leur dépoli (ou démonté pour nettoyage) sans précaution particulière...

C'est le support qui doit être réaligné je présume.

Avez-vous réussit à gratter de l'info auprès du sav ?

C'est cool de draguer les hotesses Pentax ?


Pour la poussière dans le verre de visée, je n'ai jamais changé ni démonté le dépoli. Lors du Salon de la Photo 2007 au Parc des Expo à PARIS, le technicien PENTAX m'a dit de le signaler lors d'un envoi au SAV

Pas d'infos supplémentaires car les hôtesses ne font que réceptionner la marchanidse
Titre:  
Posté par: Danyboy94 le 31 Jan 08 à 20:18
Super rapide

Reflex apporté lundi après-midi, reçu par Chronoposte jeudi midi !!!

Les photos ne penchent plus + nettoyage verre de visée

Le tout sous garantie

Content
Titre:  
Posté par: Kake le 01 Fév 08 à 09:04
....je dois dire que 8 jours de délais pour un SAV chapeau  applaudissement, pour le mien ça fait + de 2 semaines et toujours l'attente  Triste  faut dire que je n'ai pas eu de bol dès l'achat du K10, il y avait un problème de mise au point, donc moralité depuis fin Décembre, je n'ai pas pu faire de vrai photos  Enervé
Titre: Re : SAV et capteur qui penche
Posté par: Jicé60 le 01 Juin 16 à 06:38
Bonjour,
j'ai le même problème de capteur sur mon ancien Samsung Gx10 (~idem K10d) le labo SBE à Boulogne/Mer à qui Samsung-photo sous-traite ses réparations m'a répondu que cet APN était "obsolète" => plus de pièces. Après 8 ans ça fait court, la loi dit 10 (ou 20 ?) ans si je ne m'abuse ! 
Est-ce que qq'1 sait si le SAV Pentax accueillerait mon Samsung sans trop tiquer ?
Ou si qq'1 ici a déjà dépanné par lui(elle) même...
Merci d'avance, JCF