Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment utile et valable pour 99 euros ?
Merci.
Gizmo a écrit: |
Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment utile et valable pour 99 euros ?
Merci. |
Bonjour...
Alors je vais me faire méchant modo, mais comment veut tu qu'on te réponde, tu ne nous dit absolument pas pour quel produit tu veux acheter cette garantie...
De plus cette section est réservée au signalement de "bonnes affaires", je ne vois pas en quoi tu nous présente, dans ce post, une bonne affaire.....
The-Monk a écrit: |
Alors je vais me faire méchant modo, mais comment veut tu qu'on te réponde, tu ne nous dit absolument pas pour quel produit tu veux acheter cette garantie...
|
moi je fais le gentil modo qui lit dans les entrailles de poulet :
[divination mode ON]
un K10D
[divination mode OFF]
bon c'est vrai que le topic est un peu n'importe où, je te laisse déplacer Monk man
oki, j'vais déplacer en section K10D.
Pour un K10D, je pense que ça peut pas être un trop mauvais plan, un appareil de ce genre on est quand même censé le garder un p'tit bout de temps.
De plus si il est toujours sous garantie ça fait un plus au moment d'une éventuelle revente.
Ben en fait je l'avais mis dans bonnes affaires pour savoir si c'était une bonne affaire de prendre cette garantie ou non.
Ce que je voulais savoir c'était (pour ceux qui ont déjà des reflex numérique depuis quelques temps) quelles pannes peuvent arriver au bout de 2 ans (garantie de base) ?
je raisonne différemment : les garanties complémentaires (Fnac, Darty, Phox autres) tournent autour de ce tarif
la question n'est donc pas de savoir si c'est une bonne affaire, mais bien : est-ce que je veux dépenser 100 EUR de plus pour un service dont je pourrais ne jamais bénéficier
en gros, t'as de la chance, ou non
chez Phox, pour cette même somme, 1 nettoyage de capteur par an est inclus... mais l'extension n'est que de 2 ans !
et puis surtout... personne en pourra décider à ta place si tu dois prendre un risque ou non
Oui mais c'était pour avoir un retour sur expérience. Je pense que la plupart des pannes électroniques arrivent assez tôt dans la vie du produit mais par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau mécanique. Mais peut-être que personne ne le sait vraiment vu que les reflex numérique sont assez récents.
Je pense pas que la partie de nos reflex ait trop évolué avec l'arrivée du numérique. La fiabilité est donc à mon avis sensiblement la même qu'en argentique.
L'extention de garantie est à double tranchant. Comme l'a dit tigrou, il se peut tout à fait, c'est même le plus probable, que l'on en ai jamais besoin. Dans ce cas là on aura "perdu" le prix de l'extention. Mais si ça tombe en panne on est bien content de l'avoir prix....
Personellement, l'extention pour mon Ds était de 3 ans pour 55€. Je l'ai prise. Le vendeur à été très persuasif.

Pour le moment je n'ai eu aucun problème, je croise les doigts, on sait jamais.
Si je me rachetais un reflex, je pense que je la reprendrais.
Il faut vous dire que c'est une sorte d'assurance... et que finalement, comme toutes les assurances, on préfère en général ne jamais en avoir besoin.
Je croise les doigts avec la seule garantie d'un an du constructeur dont je bénéficie
Messieurs les modos suprimeront si c'est hors charte.
garantie expérience 1
j'avais un canon S80 qui ne déclenchait plus au bout de 9 mois. Je l'ai envoyé à Canon qui l'a perdu. Ils m'ont proposé un ixus 850 en remplacement car le S80l est introuvable maintenant, il ne me convenait pas je suis passé au K10D.
assurance expérience 2
j'ai fait parti des victimes de l'inondation d'Arles. J'ai fait établir un devis, l'assurance a décrété que c'était trop cher donc j'en ai été pour 5000€ de ma poche.
Conclusion : je m'assure quand c'est obligatoire, jamais quand c'est facultatif et la garantie j'espère ne jamais en avoir besoin sinon c'est la galère.
Ceci étant dit, je connais des personnes pour qui les assurances et les garanties fonctionnent convenablement.
Tout cela est une affaire de loterie. On gagne la chance ou pas.
un modal, deux maux de dos
hein ?
non-non, continuez...
"Le jour où" je m'achèterai un de ces 2 PENTAX, je ne pense pas prendre de garantie complémentaire tout compte fait. Ca fait quand même 87e et puis y'a peu de chance que ça serve.
Suivant le lieu d'achat, si c'est un magasin il y a moyen de négocier l'extension de garantie. Bien que le marchandage ne soit pas une pratique courante en France, cela marche dans bien des cas et on arrive parfois à un meilleurs prix que chez les gros (fnuc, dorty, ...)
Ouais peut-être mais en cumulant carte FNUX+bon d'achat ça me fait déjà 13% de réduction sur l'appareil et sa garantie :/
Bonjour ! (mon 1er message sur ce sympatique forum)
Pour la revente c'est toujours sympas d'avoir quelques années de garanties à mettre en avant
Moi aussi j'hésite pour l'extension de garatie , j'ai encore 4 jours pour le faire
Ce qui fait pencher la balance pour le "OUI", c'est que j'ai 20% du prix d'achat du K10 (soit 200 euros) en reduction pour l'achat d'un futur reflex entre 5 ans et 7 ans à compter de cette dite garantie (à condition que ces 200 euros ne dépasse pas 20% du prix du futur achat)
Ce qui fait pencher la balance pour le "NON", c'est que le K10 est donné pour 100000 photos , soit environ 4-5 ans, c'est généralement l'obturateur qui rend l'âme, la garantie-Fnoc "marchera"-t-elle car cela peut être considéré comme de l'usure ?
porcherie a écrit: |
Pour la revente c'est toujours sympas d'avoir quelques années de garanties à mettre en avant  |
coucou porcherie !
oui, c'est un bel argument en faveur des extensions
Ton histoire des 200e, c'est une reprise de ton K10D ? Ou un bonus comme ça pour le fun et tu gardes quand même ton K10D après ?
pour apporter ma pierre, j'ai pris la garantie 5ans parce que sur mon minolta A1, mon capteur a cramé deux ans après. Certes c'était un vice caché et j'ai pu être remboursé intégralement, mais il ne faut pas dire que le numérique est aussi fiable que l'argentique, c'est tout ce qui a de plus faux, même si Pentax garantit 100.000 déclenchements..
Bref c'est 5 ans tranquille.. enfin presque parce qu'ils vont tout faire pour ne pas payer si y'a un problème (comme l'histoire de db__ en arles), c'est un risque.
Il faut bien lire les petits caractères du contrat. Si la garantie saute pour une usure dite normale, l'assureur trouvera que la panne est due à une usure normale.
Moi j'ai la garantie cinq ans ( fnac) .Pour avoir l'esprit tranquille en cas de soucis techniques et de réparations dont le coût ( aie...) 8)
Ca peut aussi jouer pour une éventuelle revente. Un appareil encore sous garantie c'est toujours intéressant...
Je l'ai prise aussi.
Les problèmes sur les millons de capteurs Sony defectueux au bout de 2 ans ne sont pas si loin (rien a voir avec le K10).
Meme si Sony avait bien géré la chose même hors garantie, on ne peut exclure que cela se reproduise à une plus petite echelle. Et justement là il n'y aura pas de prise en charge hors garantie si c'est un problème qui touche beaucoup moins d'appareil et au bout de 4 ans par exemple.
porcherie a écrit: |
Bonjour ! (mon 1er message sur ce sympatique forum)
Pour la revente c'est toujours sympas d'avoir quelques années de garanties à mettre en avant  |
+1
j'l'ai prise aussi, même si ça m'a fait mal de rajouter 99€ lol
mais comme tout le monde je pense à la revente derrière si dans 2 ou 3 ans je souhaite monter en gamme. ça sera toujours un argument de plus lors de la vente, en plus des FNAC y en a partout en France

de plus on connait pas encore ce que donneront les boitiers dans 3 ans, ça sera toujours une sécurité de plus, vu la somme investie au départ...