Salut a tous,
Je viens de récupérer un ME qui n'a pas servi depuis longtemps. Mais celui-ci à un problème car il semble armé puisque la gachette est bloquée mais il est impossible de déclencher. Les piles sont nazes, mais même sur la position B, il ne declenche pas (il est sensé le faire meme sans piles non?).
Si quelqu'un a une solution?
merci

Tiens voici un lien , si tu bricoles un peu, tu as une solution partielle
à essayer en tordant les bras, sinon tu feras un presse papier avec,
car ça coûte très cher en boutique, à moins d'avoir des pièces et outils .
ils sont presque tous comme ça un jour ou l'autre quand ils ont servis pas mal (même ton super A) , ce lien t'explique pour tous les anciens modèles argentiques Pentax.
Source: http://perso.orange.fr/krg/collection/serie-m.htm#me
je te remercie mais j'était deja allé faire un tour sur ce site mais je n'ai pas les outils necessaires pour demonter le capot, la vis de la gachete est assez compliqué a extraire. tant pis.
Bonsoir!
Je ressucite le topic

Est-ce qu'un Winder permettrait de by-passer le problème ? Ou est-ce que le winder fait lui aussi tourner le levier d'armement (et vu qu'il est bloqué :/ ...)
Salut 6fran
A l'époque ou j'utilisais le MX j'ai rencontré le même probleme.(mes deux MX d'ailleurs !!).
Mais ils fonctionnaient parfaitement avec leur winder.
A+ Shaggie
aniki a écrit: |
je te remercie mais j'était deja allé faire un tour sur ce site mais je n'ai pas les outils necessaires pour demonter le capot, la vis de la gachete est assez compliqué a extraire. tant pis. |
Euh, c'est pas le capot qu'il faut démonter mais la semelle, pour ce qui est de la vis du bras d'armement, c'est un pas à gauche donc tourner dans le sens des aiguilles du montre pour dévisser.
Celle-ci est montée avec du frein de filet, donc très dur à dévisser, utiliser un fer à souder ( 350 °) à poser dessus quelques minutes pour dissoudre la colle
Fabtech a écrit: |
aniki a écrit: | je te remercie mais j'était deja allé faire un tour sur ce site mais je n'ai pas les outils necessaires pour demonter le capot, la vis de la gachete est assez compliqué a extraire. tant pis. |
Euh, c'est pas le capot qu'il faut démonter mais la semelle, pour ce qui est de la vis du bras d'armement, c'est un pas à gauche donc tourner dans le sens des aiguilles du montre pour dévisser. Celle-ci est montée avec du frein de filet, donc très dur à dévisser, utiliser un fer à souder ( 350 °) à poser dessus quelques minutes pour dissoudre la colle |
je te remercie mais j'ai abandonné cette idée depuis que j'ai testé avec le winder et que ca marche parfaitement
et voila je repond donc du coup à la question de
6fran
merci pour les réponses !