Bonjour,
J'ai de grandes chances d'aller au Festival de Cannes cette année, pour prendre des photos en extérieur, vous me conseillez quoi comme objectif ?
J'ai le bon vieux 18-55, ça ira vous pensez, ou je prends le 16-45 de mon pôpa ?
Merci d'avance,
Nicolas
Edit (MouLaG) : titre + explicite
hou la, un 18-55, ca me semble bien court, a moins d'avoir une accréditation photographe ! (ou alors se contenter de prendre juste le palais du festival et de belles vues de la région)
je n'ai jamais eu l'honneur d'aller au festival de Cannes, mais il me semble que le "public lambda" est "placé" bien loin des célébrités ;D
moi j'emporterai dans ma besace un bon 70-300
toi, t'as pas encore vraiment gouté au 16-45
tout dépend ou on est placé, en fait, non ?
m3zcal a écrit: |
hou la, un 18-55, ca me semble bien court, a moins d'avoir une accréditation photographe ! (ou alors se contenter de prendre juste le palais du festival et de belles vues de la région)
je n'ai jamais eu l'honneur d'aller au festival de Cannes, mais il me semble que le "public lambda" est "placé" bien loin des célébrités ;D
moi j'emporterai dans ma besace un bon 70-300 |
Je pense avoir l'accréditation journaliste, oui

J'ai pas testé le 16-45 plus que ça, je devrai ?
y pique ... et pas que les yeux !
Rhaaa, tu vas pouvoir prendre
Aishwarya Raï en photo!!!!
/ef.gif)
VEIIIINNNNNNNAAAAAAAAARRRRDDDDD!!!
Tout à fait d'accord avec toi rber44, je crois que ça va être très dur de le retirer de mon boitier...
Mais vous me conseillerez plus un 16-45 et un 70-210 (j'ai un manuel) ou un 18-250 ?
Et le 16-45 descend pas en dessous de f/4, un ptit Sigma à f/2.8 serait pas plus sympa ?
16-45 pour le piqué de dingue sans hesitation
Hében, faut vraiment que je le regarde de plus près, il a l'air génial !!
le 16-45 est top c'est clair, mais jsuis du même avis que m3zcal, focale un peu courte pour prendre les stars.
Même en étant placé aux niveau des journalistes c'est pas toujours évident, parfois les stars descendent les marches à plusieurs, et si on veut les prendre ensemble cote à cote faut quand même pouvoir aller chercher loin.
ou même tout simplement pour prendre ce genre de clichés :

avec un 16-45 tu peux oublier!
moi je partirai sur un 70-300 sans hésitation
J'ai déjà un 70-210 mais en manuel, un KA, vous pensez que je pourrais investir dans un petit truc ou utiliser celui de mon pôpa, le Pentax f/2.8 50-135 ?
Ca m'embête quand même de piquer tout le matos de mon père...
Chez Sigma, y'en a pas un équivalent ?
c'est quoi ton 70-210? le manuel y'a rien de mieux pour shooter les stars!
sinon le 50-135 du padre conviendra bien aussi!
donc tant pis tu lui piquera tout son matos
chez Sigma en pas cher t'as le 80-200 et le 100-300, que tu peux trouver pour pas grand chose.
mais si ton 70-210 est correct c'est pas la peine.
si c'est un Tamashi par contre ça va pas le faire
C'est un Pentax-A 70-210mm
http://www.kameradoktor.de/2436/70a210.jpg(attention à la taille de la photo !!)
Il est très très bon je trouve, mais le temps de faire la màp, j'ai peur qu'il n'y ait plus personne
joli caillou!
pour moi ce sera parfait avec le 16-45 sous le coude!!
Nico_Noyau a écrit: |
Il est très très bon je trouve, mais le temps de faire la màp, j'ai peur qu'il n'y ait plus personne  |
méééé non! ça prend 2sec! ils vont pas se barrer si vite!
sinon ben tu siffles et tu cries comme les paparazzis! "Mrs Alba please! Mrs Alba!! look here!"
Bon, impec alors, le 16-45 et le 70-210 !

Ca me fait économiser comme ça ! Puis je vais pousser mon père à s'acheter le 2.8 constant 18-50 comme ça il me le revendra, un jour

Je pense que je serai plus à l'aise avec un grip, donc je vais m'en acheter un aussi.
Sinon, niveau flash, utile ou non ?
Si je veux par exemple entrer dans le palais, ou dans la boîte de Cannes, le VIP Room ?
si c'est sombre oui le flash sera utile bien sûr voir indispensable, apres le flash d'origine il est quand même très limité, rien ne vaut un flash externe, c'est pareil tu peux en choper à pas trop cher d'occase.
apres ne pas oublier qu'on peut regler l'intensité du flash et qu'on peut jouer avec le mode de mesure
Si t'as possibilité de prendre le 50-135 f2.8 !!!
Peut etre un pet court, 70-300 alors.
Tu sais pas du tout a quelle distance tu va te situer ??
Un chti Sigma 530 Super ?

Bien moins cher que le Pentax 540, mais est-il aussi bien ?
aucune idée je m'y connais pas en flash.
apres ce serait moi je m'emmerderai pas! je fouterai 80€ maxi
pas besoin d'un flash de pro si ça reste occasionnel
Pour 80€ y'a pas de P-TTL, mais le Sigma 530 Super on peut le trouver à moins de 200€