j'aimerai me procurer un grand angle ou ultra grand angle genre 12-24 ou 10 20 mais je trouve qu'il n'ouvre pas tant que ça! en existe-t-il qui ouvre en dessous de F4?
merci d'avance pour vos remarques.
F4 c'est déjà pas mal lumineux, sachant que tu peux bien baisser la vitesse avec une focale courte...
J'ai aussi l'impression que la construction des grand angles est assez complexe et que la taille de l'objectif devient vite très importante si tu veux gagner en luminosité.
c'est F4 à 24mm ou 12mm, cela fait une grosse différence?
EYE a écrit: |
c'est F4 à 24mm ou 12mm, cela fait une grosse différence? |
C'est F4 tout le range
De plus quand on y pense, à quoi sert un grand angle ? Souvent à du paysage, de l'architecture, bref des disciplines ou une très faible profondeur de champs n'est pas très requise.
Je me suis fait cette réflexion après m'être moi même posé la même question :o
Bonjour,
Pour ma part j'envisage aussi un grand angle (fisheye). Je l'utiliserai pour le sport (skateboard, vtt....). Mais qui dit sport, dit flash, de plus ton sujet dois etre assez proche de ton cailloux. Donc je ne vois pas de probleme a avoir un objectif a f4. Mais tout ca est ce que je pense, peut etre que je me trompe!
a+
le zenitar que je possède ouvre à f/2.8...
mais comme ça a été dit plus haut, en grand angle tu peut vachement augmenter le temps de pose sans pour autant avoir du flou de bougé, donc une grande ouverture se justifie moins.
A mon avis un fish-eye est probablement moins complexe qu'un ultra-grand angle, car il a besoin de moins de lentilles pour corriger les distorsions, du coup c'est un peu plus facile de rester lumineux. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
c'est très probable
merci pour tout vaut conseil, je crois que je vais craquer pour un sigma 10-20mm.
bientôt des photos ultra-grand angle!
J'ai hâte de voir ça...
Nicky a écrit: |
De plus quand on y pense, à quoi sert un grand angle ? Souvent à du paysage, de l'architecture, bref des disciplines ou une très faible profondeur de champs n'est pas très requise.
|
j'aime beaucoup l'utilisation grand anglesque de william Klein...