Bonjour,
Je compte investir dans un objectif pour faire des photos de concert, festival, soirées... tout ce qui touche au milieu de la nuit. Fan de cet environnement festif, j'ai souvent l'envie d'immortaliser un moment pris sur le vif et non posé car je trouve que les photos posé ou people ne sont pas naturelles.
J'aimerais un que le rendu soit dans cet esprit:
festival:http://pictures.q-dance.nl//6421/large/2/5153_erik_0412.jpghttp://pictures.q-dance.nl//6421/large/2/0036_alex_4201.jpgconcert:http://astrogallery.free.fr/concerts/img/MySpace/MadK.jpghttp://astrogallery.free.fr/concerts/img/MySpace/Anis.jpgAu niveau du budget, quand on aime, on ne compte pas on dira mais je limite à un chiffre dans la limite du raisonnable qualité/prix pour ne pas devoir en changer dans 1 an car celui la ne me suffit pas.
Merci d'avance
La plupart a tous le 50mm F/1.4 ou F/1.7 qui sont parmi les plus lumineux et de qualité de la gamme Pentax, on l'appelle l'objectif passe-partout.

car aucune situation ne lui résiste.
Et pour compléter avec un Télé lumineux voir le Topic sur les nouveaux modèles Pentax, rapides , silencieux et lumineux qui sortiront bientôt. Un investissement pour la vie.
soit les F/2.8 et compagnies, sinon il reste à voir les modèles Sigma et Tamron qui ont une gamme pour tous les goûts et prix.
Le choix est vaste dépendant du prix que tu es prêt à investir dans de tels cailloux. Il te faut à coup sûr, un objectif capable d'affronter toutes les situations de spectacles et lumières. Il faut y mettre le prix.
Alors en ce qui concerne le budget, je dirais entre 500-800 euro dans ces prix la. Je pense plus choisir un téléobjectif et un ami m'a parlé de celui la:
Sigma 18-50 mm F2,8 EX DC Macro :
fiche
nange a écrit: |
Alors en ce qui concerne le budget, je dirais entre 500-800 euro dans ces prix la. Je pense plus choisir un téléobjectif et un ami m'a parlé de celui la: Sigma 18-50 mm F2,8 EX DC Macro : fiche |
Du bon, mais trop court pour du concert et spectacles, tu ne seras pas toujours près du stage.
Je pense que le FA 50/1.4 est obligatoire si tu veux du 'sans flash', après pour le 2° caillou.. pourquoi pas un DA* 50-135 ?
Et pourquoi pas le 50-150 F2,8 de chez sigma qui à ce qui paraît devrait pas trop tarder à sortir. Ce serait un teleobjectif assez correct pour un prix dans tes cordes.
Je me suis finalement tourné vers un :
Zoom standard AF 28-75 mm XR DI f / 2.8 LD Asphérical Monture PentaxFiche:
iciJe compte par la suite me prendre un focal fixe.
as tu déjà comandé?
sinon,à ta place je m'orienterai plutot vers du bon vieux pentax manuel,type
-85 f2.8
-100 f2.8
-135 f3.5
très bon piqué, et l'af ne sert pas beaucoup en concert (trop de lumières parasites qui le plantent !)
en plus ,en terme de prix c'est au moins 2*moins cher
Perso je fais tout au FA 50mm f/1.4 pour le moment... mais j'envisage de prendre qqch du genre 18-50 f/2.8 ou 17-70 f/2.8-4 parce que souvent 50mm c'est trop long (je fais surtout des concerts genre boite de conserve, du coup je manque de recul...), j'ai d'ailleurs besoin de conseils à ce propos
bonjour à tous,
j'apporte ma petite expérience au sujet en cours...
je ne suis guère expert dans le domaine de la photo concert... mais je reste très fan malgré tout et pratique de temps à autre.
Pour le moment, j'essaie de privilégier des gros plans... (j'évite de partir dans tous les sens -zoom-au risque de louper parfois des shoots intéressants) et me limite donc à une seule focale fixe, à savoir le 77mm.
Peu encombrant (surtout à ne pas négliger...), piqué extra... son ouverture permet de shooter à 400 iso sans trop de problème, quitte à repasser sous PS ensuite.
Bref, compte tenu de vers quoi je m'oriente, l'objo idéal pour le moment
kissk00l
mais pas le moins cher

pour de l'intérieur tu peux aussi regarder le FA 1.8/31, histoire d'avoir plus de champ, et puis tant qu'à faire, pourquoi pas le coupler à un FA* 1.4/85 (et oui le DA* 2.8/50-135 n'étant pas sorti, on se rabat sur l'existant

)