Bonjour,
Je possède un Samsung GX 1L , copie presque conforme du K 110 et j'ai la possibilité d'aquérir deux objectifs Tamron, un f:8 de 500 mm à miroir et un f/2,8 de 90 mm à ouverture auto.
Ils sont les deux équipés d'une bague Adaptal pour être montés sur baionnette K.
Je les ai essayés mais mon appareil n'arrive pas à déterminer leur focale, ce qui n'est pas bien grave, mais n'arrive pas non plus à déterminer l'ouverture de présélection. L'appareil ne l'utilise qu'a pleine ouverture et n'affiche pas les diaph.
Les bagues possèdent des contacts électriques qui ne semblent pas être relayés par l'objectif.
Première question : est-ce une lacune normale dûe à ces bagues ou est-ce moi qui ne sait pas y faire ?
Deuxième question : quand l'objectif est complètement mécanique (ce qui est le cas, pas d'autofocus) à quoi servent ces contacts et que peuvent-ils transmettre dans le cas où ils auraient une fonction ? Y aurait'il un circuit imprimé ou une puce planqués dans l'objectif ?
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses si vous en avez.
chaton
Bonjour,
Je n'ai pas de bague adaptall, mais voici mon avis quand même

Puisque tes objectifs semblent entièrement manuels (pas de position A pour l'ouverture), je te conseille de lire
le topic dédié aux objectifs manuels.
Pour ce qui est des contacts, je suppose qu'ils transmettent l'information quand il y en a à transmettre, ce qui ne semble pas être le cas des objectifs en ta possession.
Gin.net a écrit: |
Bonjour,
Je n'ai pas de bague adaptall, mais voici mon avis quand même (...) |
Bonjour Gin.net,
J'ai fini par résoudre mon problème :
J'ai eu l'idée d'intervertir les bagues d'adaptation des objectifs et le 90 mm de type KA s'est mis à fonctionner. Il se trouve que la bague du télé à miroir fonctionnait et pas l'autre. Je ne pouvais pas deviner qu'une des deux était défaillante, car ils réagissaient de la même manière, vu que le télé à miroir n'a qu'un seul diaphragme.
mais merci pour ton conseil.