Zoom 18-55 du kit après 300 photos : plus d'autofocus.
Mis en dépot chez Phxx le 7 février ... en attente ... sans plus d'infos

Faudrait pas que çà dure le temps de la garantie : 4 ans
Sujet déplacé, il aura plus sa place ici.

Bonne chance pour ton affaire.
pm77510 a écrit: |
Zoom 18-55 du kit après 300 photos : plus d'autofocus. Mis en dépot chez Phxx le 7 février ... en attente ... sans plus d'infos 
Faudrait pas que çà dure le temps de la garantie : 4 ans  |
Et ça viens de l'objectif ? Pourtant le moteur AF est dans le boitier ?
Gothik Spyder a écrit: |
Et ça viens de l'objectif ? Pourtant le moteur AF est dans le boitier ? |
un problème mécanique dans l'objectif ?
ou un problème de manip' pour l'installer sur l'appareil ?
On entend le ronronnement du moteur mais pas d'entrainement ...
à mon avis un pignon foiré ... ou une came je sais pas comment c'est dedans
c'est arrivé en cours de prise de vue ... pas après une remise en place de l'objectif ...
ou une bielle ?
pm77510 a écrit: |
On entend le ronronnement du moteur mais pas d'entrainement ... à mon avis un pignon foiré ... ou une came je sais pas comment c'est dedans c'est arrivé en cours de prise de vue ... pas après une remise en place de l'objectif ... |
... Ce s'rait pas un coup d'ton chat, non ?

D'ailleurs où est-il... ?
Beaucoup plus sérieusement, je compatis Pm, j'espère sincèrement que cette immobilisation sera réduite au stricte minimum. Je ne veux en aucun cas remuer le couteau... mais la FLAC et ses options ont parfois un côté sympa (j'en ai déjà profité... flash hs).
Allez bon courage et en attendant, reste avec nous...
Zoom enfin réparé
Description panne : remise en état zooming !?
Durée totale : posé chez phxx le 07 février , retour le 15 mars
Un peu long quand même
pm77510 a écrit: |
Zoom enfin réparé Description panne : remise en état zooming !? Durée totale : posé chez phxx le 07 février , retour le 15 mars Un peu long quand même  |
heureux pour toi
par contre, c'est quoi ça :
[Description panne : remise en état zooming !?] ?
ça veut dire : "
échange standard" ?
...Long (la durée d'intervention), laconique et pas très informatif (la nature de la même intervention)...
Heureux de te retrouver, toi, ton K10et tes futures photos
Commentaire sur la fiche de réparation :
remise en état zooming - nettoyage et c'est tout
L'essentiel est de pouvoir redémarrer ...
Bonnes tofs
pm77510 a écrit: |
Commentaire sur la fiche de réparation : remise en état zooming - nettoyage et c'est tout  |
de ce côté, je crois qu'effectivement le couillon qui poireaute 1 mois et + la réception de son engin en réparation est en droit d'attendre mieux...
mais les habitués du SAV (dont j'ai l'immense honneur de faire partie...) savent bien que ce type de commentaire n'est ni pire ni meilleur que ceux que les homologues toutes marques/tous produits pondent
déplacement du sujet ici !
Euhh.. alors au vu de tous ces messages.. personne ne saurait me conseiller un bon atelier de réparation ?? Des techniciens de confiance, même chers, mais pas trop quand même :p
Parce que je ne m'en sors pas de mon souci de bouton de sélection "AF - MF" du boitier
Je vais apporter juste un petit commentaire pour le SAV, je suis technicien de SAV (pas dans la photo) sur des produits électromécaniques, et franchement c'est exactement le type de commentaire que je fais pour plusieurs raisons.
- La plupart des clients ne sont pas techniciens.
- J'ai pas toujours le temps de pondre un roman.
- Et j'ai pas toujours le droit de dire l'origine d'une panne.
Maintenant pour le délais... ça semble un peu long mais encore raisonnable.
basilic a écrit: |
- Et j'ai pas toujours le droit de dire l'origine d'une panne.
|
ah bon ?
pour cacher des vices cachés?
seb613 a écrit: |
ah bon ? pour cacher des vices cachés? |
D'où leur nom.
basilic a écrit: |
Je vais apporter juste un petit commentaire pour le SAV, je suis technicien de SAV (pas dans la photo) sur des produits électromécaniques, et franchement c'est exactement le type de commentaire que je fais pour plusieurs raisons.
- La plupart des clients ne sont pas techniciens. - J'ai pas toujours le temps de pondre un roman. - Et j'ai pas toujours le droit de dire l'origine d'une panne.
Maintenant pour le délais... ça semble un peu long mais encore raisonnable. |
Avec nous tu peux parler, sois sans crainte
dis-nous tout....
ça ne sortira pas d'ici...
Pas des vice caché, des défauts parfois connus depuis des années par une entreprise, mais qui juge qu'il n'est pas utile de le corriger, genre moins de 0,5% de la prod.
Perso je suis technicien dans la bureautique depuis 22 ans et quand un ressort lache ( panne connue : mauvaise qualité du ressort ) je me gêne pas pour le dire au client ( s'il me le demande ) ; de toutes façons ils ont tous des contrats top :
delais d'intervention 4 à 8 heures ... Ah si Pentax pouvait ...