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Espace technique => Panne technique ? => Discussion démarrée par: pascal_M le 02 Mar 07 à 22:56

Titre: Envoi au S.A.V d'un objectif: vos problèmes et réactions ...
Posté par: pascal_M le 02 Mar 07 à 22:56
Zoom 18-55 du kit après 300 photos : plus d'autofocus.
Mis en dépot chez Phxx le 7 février ... en attente ... sans plus d'infos Diabolique ou très énervé

Faudrait pas que çà dure le temps de la garantie : 4 ans Embarassé
Titre:  
Posté par: The_Monk le 02 Mar 07 à 22:58
Sujet déplacé, il aura plus sa place ici. Cligne

Bonne chance pour ton affaire.

Cligne
Titre: Re: Envoi au S.A.V d'un objectif: vos problèmes et réactions
Posté par: Gothik_Spyder le 06 Mar 07 à 13:06
pm77510 a écrit:
Zoom 18-55 du kit après 300 photos : plus d'autofocus.
Mis en dépot chez Phxx le 7 février ... en attente ... sans plus d'infos Diabolique ou très énervé

Faudrait pas que çà dure le temps de la garantie : 4 ans Embarassé


Et ça viens de l'objectif ? Pourtant le moteur AF est dans le boitier ?
Titre: Re: Envoi au S.A.V d'un objectif: vos problèmes et réactions
Posté par: MouLaG_Ofr le 06 Mar 07 à 21:27
Gothik Spyder a écrit:
Et ça viens de l'objectif ? Pourtant le moteur AF est dans le boitier ?


un problème mécanique dans l'objectif ?

ou un problème de manip' pour l'installer sur l'appareil ?  Mr. Green
Titre:  
Posté par: pascal_M le 11 Mar 07 à 00:05
On entend le ronronnement du moteur mais pas d'entrainement ...
à mon avis un pignon foiré ... ou une came je sais pas comment c'est dedans
c'est arrivé en cours de prise de vue ... pas après une remise en place de l'objectif ...
Titre:  
Posté par: Tigrou le 11 Mar 07 à 09:04
ou une bielle ?


Fleche
Titre:  
Posté par: Grib le 11 Mar 07 à 10:53
pm77510 a écrit:
On entend le ronronnement du moteur mais pas d'entrainement ...
à mon avis un pignon foiré ... ou une came je sais pas comment c'est dedans
c'est arrivé en cours de prise de vue ... pas après une remise en place de l'objectif ...


... Ce s'rait pas un coup d'ton chat, non ?   Mort de rire D'ailleurs où est-il... ?

Beaucoup plus sérieusement, je compatis Pm, j'espère sincèrement que cette immobilisation sera réduite au stricte minimum. Je ne veux en aucun cas remuer le couteau... mais la FLAC et ses options ont parfois un côté sympa (j'en ai déjà profité... flash hs).

Allez bon courage et en attendant, reste avec nous...  Cligne
Titre:  
Posté par: pascal_M le 15 Mar 07 à 20:53
Zoom enfin réparé  Tire la langue
Description panne : remise en état zooming !?
Durée totale : posé chez phxx le 07 février , retour le 15 mars
Un peu long quand même  Roule des yeux
Titre:  
Posté par: MouLaG_Ofr le 15 Mar 07 à 21:44
pm77510 a écrit:
Zoom enfin réparé  Tire la langue
Description panne : remise en état zooming !?
Durée totale : posé chez phxx le 07 février , retour le 15 mars
Un peu long quand même  Roule des yeux


heureux pour toi  Très heureux

par contre, c'est quoi ça : [Description panne : remise en état zooming !?] ?

ça veut dire : "échange standard" ?  Mort de rire
Titre:  
Posté par: Grib le 15 Mar 07 à 23:00
...Long (la durée d'intervention), laconique et pas très informatif (la nature de la même intervention)...

Heureux de te retrouver, toi, ton K10et tes futures photos  Sourit
Titre:  
Posté par: pascal_M le 16 Mar 07 à 07:03
Commentaire sur la fiche de réparation :
remise en état zooming - nettoyage et c'est tout  Exclamation  Question
Titre:  
Posté par: MouLaG_Ofr le 16 Mar 07 à 13:27
L'essentiel est de pouvoir redémarrer ...

Bonnes tofs Cligne
Titre:  
Posté par: Tigrou le 16 Mar 07 à 13:37
pm77510 a écrit:
Commentaire sur la fiche de réparation :
remise en état zooming - nettoyage et c'est tout  Exclamation  Question


de ce côté, je crois qu'effectivement le couillon qui poireaute 1 mois et + la réception de son engin en réparation est en droit d'attendre mieux...
mais les habitués du SAV (dont j'ai l'immense honneur de faire partie...) savent bien que ce type de commentaire n'est ni pire ni meilleur que ceux que les homologues toutes marques/tous produits pondent
Titre:  
Posté par: Tigrou le 18 Mar 07 à 15:45
déplacement du sujet ici !
Titre:  
Posté par: temujingk76 le 29 Mar 07 à 08:09
Euhh.. alors au vu de tous ces messages.. personne ne saurait me conseiller un bon atelier de réparation ?? Des techniciens de confiance, même chers, mais pas trop quand même :p
Parce que je ne m'en sors pas de mon souci de bouton de sélection "AF - MF" du boitier Triste
Titre:  
Posté par: basilic le 02 Mai 07 à 11:52
Je vais apporter juste un petit commentaire pour le SAV, je suis technicien de SAV (pas dans la photo) sur des produits électromécaniques, et franchement c'est exactement le type de commentaire que je fais pour plusieurs raisons.

- La plupart des clients ne sont pas techniciens.
- J'ai pas toujours le temps de pondre un roman.
- Et j'ai pas toujours le droit de dire l'origine d'une panne.

Maintenant pour le délais... ça semble un peu long mais encore raisonnable.
Titre:  
Posté par: seb613 le 02 Mai 07 à 12:03
basilic a écrit:

- Et j'ai pas toujours le droit de dire l'origine d'une panne.


ah bon ?
pour cacher des vices cachés?
Titre:  
Posté par: enggmaug le 02 Mai 07 à 12:54
seb613 a écrit:
ah bon ?
pour cacher des vices cachés?


D'où leur nom.
Titre:  
Posté par: Tigrou le 02 Mai 07 à 12:59
Mouarf II
Titre:  
Posté par: seb613 le 02 Mai 07 à 13:24
Hahahaha
Titre:  
Posté par: Pixel le 02 Mai 07 à 14:08
basilic a écrit:
Je vais apporter juste un petit commentaire pour le SAV, je suis technicien de SAV (pas dans la photo) sur des produits électromécaniques, et franchement c'est exactement le type de commentaire que je fais pour plusieurs raisons.

- La plupart des clients ne sont pas techniciens.
- J'ai pas toujours le temps de pondre un roman.
- Et j'ai pas toujours le droit de dire l'origine d'une panne.

Maintenant pour le délais... ça semble un peu long mais encore raisonnable.


Avec nous tu peux parler, sois sans crainte   Très heureux
dis-nous tout.... Cligne
Titre:  
Posté par: Tigrou le 02 Mai 07 à 14:10
ça ne sortira pas d'ici...



OK je sors
Titre:  
Posté par: basilic le 03 Mai 07 à 15:33
Pas des vice caché, des défauts parfois connus depuis des années par une entreprise, mais qui juge qu'il n'est pas utile de le corriger, genre moins de 0,5% de la prod.
Titre:  
Posté par: pascal_M le 03 Mai 07 à 17:56
Perso je suis technicien dans la bureautique depuis 22 ans et quand un ressort lache ( panne connue  : mauvaise qualité du ressort ) je me gêne pas pour le dire au client ( s'il me le demande ) ; de toutes façons ils ont tous des contrats top :
delais d'intervention 4 à 8 heures ... Ah si Pentax pouvait ...  n'importe quoi