PentaxOne

Espace technique => Panne technique ? => Discussion démarrée par: enggmaug le 12 Mar 07 à 11:05

Titre: Coup de gueule (Délai de S.A.V. non respecté)
Posté par: enggmaug le 12 Mar 07 à 11:05
J'ai besoin de me défouler un peu là...

Mon K10 est au SAV depuis 1 mois pour pixel mort. Comme ils m'avaient dit qu'il y en aurait pour 8 jours quand je l'ai apporté à Argenteuil, je commencais à m'inquiéter.
Du coup ce matin => coup de fil... et là, ils m'expliquent gentiement, qu'ils ne peuvent rien faire qu'attendre, car comme l'apareil est en rupture de stock, et qu'ils n'ont pas de pièce de rechange, ils ne peuvent ni changer le capteur, ni l'appareil.

Je trouve quand même que c'est limite professionnel de sortir un appareil, sans assurer derriere de quoi gérer un SAV. Bien sur, Pentax France n'y est pour rien, ils subissent les envois de la maison mère... Mais en arriver à répondre au client que le renvoi de l'appareil n'est pour l'instant pas prévu, qu'ils ne peuvent même pas me donner une idée de quand ils me le renverront... alors que je me suis saigné à blanc pour me le payer.... et bah moi, ça m'enrage...

En plus, si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul à avoir renvoyé un K10... , ils doivent en avoir plein les bras. Et puis d'un autre côté, l'appareil ne m'a plus l'air d'être en rupture de stock chez les revendeurs, comme il y a quelques mois... d'ici à ce qu'il me disent qu'ils ne recoivent pas d'appareil, et que par derriàre, ils preferent vendre les quelques uns qu'ils recoivent, moi, ça m'étonnerait pas.

J'espere que des gens chez Pentax suivent un peu les forums pentaxistes comme celui ci, pour pouvoir comprendre qu'il y a un dysfonctionnement majeur, et tenter d'améliorer ça.

Mais j'en doute....


enfin, bref, merci de m'avoir lu, enfin même si on m'a pas lu, le principal c'est que ça m'ait un peu calmé d'écrire.
Titre: Re: Coup de gueule
Posté par: seb613 le 12 Mar 07 à 11:15
enggmaug a écrit:
.. d'ici a ce qu'il me disent qu'ils ne recoivent pas d'appareil, et que par derriere, ils preferent vendre les quelques uns qu'ils recoivent, moi, ca m'etonnerai pas.


J'ai bien peur que tu ai raison.
Pas de possibiilté d'échange dans le magasin où tu l'as acheté ?
Titre:  
Posté par: lechtra le 12 Mar 07 à 11:16
je suis avec toi, je comprends ton coup de sang et serais dans le même désarroi (pour rester poli)... Pour le coup ils auraient au moins pu te refiler un k100 en attendant, histoire d'assouvir ta soif photographique, ou te conseiller de patienter et de continuer avec un pixel mort en attendant les pieces...
Bref, et en espérant qu'il se bougent le cul, bon courage !
Titre: Re: Coup de gueule
Posté par: enggmaug le 12 Mar 07 à 12:05
seb613 a écrit:
enggmaug a écrit:
.. d'ici a ce qu'il me disent qu'ils ne recoivent pas d'appareil, et que par derriere, ils preferent vendre les quelques uns qu'ils recoivent, moi, ca m'etonnerai pas.


J'ai bien peur que tu ai raison.
Pas de possibiilté d'échange dans le magasin où tu l'as acheté ?


Je l'ai achetté chez amazon.... et j'ai rapporté l'appareil directement à Pentax, à argenteuil.

Et si ça se trouve, je vais devoir attendre encore un mois... grrr
Titre: Re: Coup de gueule
Posté par: KaryoMAX le 12 Mar 07 à 12:08
enggmaug a écrit:
Je l'ai achetté chez amazon.... et j'ai rapporté l'appareil directement à Pentax, à argenteuil.

Et si ça se trouve, je vais devoir attendre encore un mois... grrr


Il était très visible ce pixel? Sinon, récupère ton K10 et renvoie-le un peu plus tard...
Titre:  
Posté par: MouLaG_Ofr le 12 Mar 07 à 13:29
Oui, si c'est un seul pixel, comment l'as-tu repéré ?
c'est peut-être stupide comme question, comme je n'ai jamais vu le cas, je me demandais si c'était très visible ...

Ce problème est-il garanti (et à partir de combien de pixels) ?
Est-ce fréquent ?

Je te souhaite d'avoir rapidement de bonnes nouvelles  Cligne
Titre:  
Posté par: enggmaug le 12 Mar 07 à 14:12
Je m'en suis rendu compte au bout d'un mois d'utilisation.... donc c'est pas hyper flagrant quand même.
C'est un pixel blanc. Je m'en suis rendu compte sur des photos en jpeg ( parce que le pixel est étalé par la compression ) de photos de nuit. J'avais un point blanc récurrent.
Du coup, j'ai fait des photos avec bouchon d'objo et en Raw pour voir...  c'était pareil...


C'est garanti à partir de 1 pixel mort sur le CAPTEUR. En effet, les pixels morts sur l ecran, ne sont pas couverts pareil par la garantie.

Dans certains cas, ils ne changent pas le capteur, mais recalculent la valeur du pixel par extrapolation des pixels avoisinant.
Je ne sais pas pourquoi, mais moi, ils ont décidé de changer le capteur.

Effectivement, j'envisage de le réccupérer, et de le rapporter plus tard... parce qu'un pixel, c'est pas trop grave... mais je voulais le faire tout de suite, puisqu'il était tout neuf encore.


Enfin, voila.

Merci de votre soutien moral Cligne
Titre:  
Posté par: Pixel le 12 Mar 07 à 15:55
enggmaug a écrit:
Je m'en suis rendu compte au bout d'un mois d'utilisation.... donc c'est pas hyper flagrant quand même.
C'est un pixel blanc. Je m'en suis rendu compte sur des photos en jpeg ( parce que le pixel est étalé par la compression ) de photos de nuit. J'avais un point blanc récurrent.
Du coup, j'ai fait des photos avec bouchon d'objo et en Raw pour voir...  c'était pareil...


C'est garanti à partir de 1 pixel mort sur le CAPTEUR. En effet, les pixels morts sur l ecran, ne sont pas couverts pareil par la garantie.

Dans certains cas, ils ne changent pas le capteur, mais recalculent la valeur du pixel par extrapolation des pixels avoisinant.
Je ne sais pas pourquoi, mais moi, ils ont décidé de changer le capteur.

Effectivement, j'envisage de le réccupérer, et de le rapporter plus tard... parce qu'un pixel, c'est pas trop grave... mais je voulais le faire tout de suite, puisqu'il était tout neuf encore.


Enfin, voila.

Merci de votre soutien moral Cligne


Tu as raison, prends-le en attendant la pièce  Choqué
s'il change le capteur, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie  Cligne
Titre:  
Posté par: Jorem le 12 Mar 07 à 16:21
Voici ce qu'un vendeur Fnac m'a expliqué :

La première vague de livraison, et donc de fabrication, était reservée à Pentax. Ils ont donc sorti leur K10D, mais au cours de la production un problème a été repéré. Rappel de certains K10D, correction... Seulement, ce fût le tour de Samsung : pour cette deuxième vague, aucun problème.
Maintenant, c'est de nouveau le tour de Pentax, donc ils doivent combler le manque dû au problème qu'ils avaient eu, et en plus satisfaire la demande actuelle...

Info ou Intox, je ne sais pas, à vous de me dire Cligne

Maintenant, quand ils te disent qu'ils n'ont aucune pièces, moi je ne les crois pas. Darty en a plusieurs dans leur centrale. La Fnac en reçoit, par petites quantités, mais ils en reçoivent. Auchan en a de temps de temps, etc...

Bon courage  :?
Titre: Re: Coup de gueule
Posté par: MouLaG_Ofr le 12 Mar 07 à 18:02
enggmaug a écrit:
Je l'ai achetté chez amazon.... et j'ai rapporté l'appareil directement à Pentax, à argenteuil.

Et si ça se trouve, je vais devoir attendre encore un mois... grrr


Et ce ne serait pas aussi un peu de "mauvaise foi" de Pentax France, vu l'achat Amazon (genre, "les achats internet passent après, aussi pour les réparations")?



Jorem a écrit:
Voici ce qu'un vendeur Fnac m'a expliqué :
La première vague de livraison, et donc de fabrication, était reservée à Pentax ...  ce fût le tour de Samsung : pour cette deuxième vague, aucun problème.
Maintenant, c'est de nouveau le tour de Pentax, donc ils doivent combler le manque dû au problème qu'ils avaient eu, et en plus satisfaire la demande actuelle...
Info ou Intox, je ne sais pas, à vous de me dire Cligne
...


Je n'y crois pas du tout, dans toute l'industrie les lignes de production sont construites aujourd'hui pour pouvoir gérer des productions différenciées ...
ben euhhh
Titre:  
Posté par: Gin.net le 12 Mar 07 à 18:12
des pièces de rechange, ça ne veut pas non plus dire des appareils complets. Et s'ils ont des appareils neufs en stock, ça veut pas dire qu'ils aient les pièces détachées.

A mon avis (mais qui n'engage que moi), c'est pas non plus le but, ni une bonne idée, de démonter un capteur fonctionnel d'un appareil neuf pour le mettre sur un appareil en réparation... faudrait voir s'ils ne pourraient pas effectuer un échange standard. Ou voir si Amazon ne le ferait pas.
Titre:  
Posté par: enggmaug le 12 Mar 07 à 18:59
De toute facon, demain je vois si je peux le reprendre.... ça me fait 2h de transport pour aller le chercher, mais je commence à en avoir marre...
Le pire c'est que je vais plus nulle part, parce que je me dis que j'irai quand j'aurai mon appareil photo... Ca fait 1 mois que je suis pas sorti de chez moi... lol...
Titre:  
Posté par: enggmaug le 13 Mar 07 à 21:32
Je les ai appellés ce matin, et je vais chercher mes 10 199 999 pixels vivants et mon pixel mort demain matin.
Je les appelerai de temps en temps pour savoir où ils en sont de leurs problèmes de ruptures de stock, pour leur rapporter quand ils auront de quoi le réparer.

Rien qu'à savoir que je l'aurai demain, je me sens mieux !
Titre:  
Posté par: lunada11 le 13 Mar 07 à 22:28
je suis degouté ,j'ai acheté un objectif pentax smc 50 M f1.4 ,et je viens de voir en pleine lumiere qu'il y  a  une minuscule arraigné  qui a tissé une p..... de toile  .
svp comment puis je m'en debarasser????
Titre:  
Posté par: seb613 le 13 Mar 07 à 22:36
Je penche plutot pour un champignon que pour une toile d'araignée...
Pas de solutions, soit tu fais avec , soit tu jettes ton objo désolé
Titre:  
Posté par: The_Monk le 13 Mar 07 à 22:38
Est tu sur d'être dans le topic approprié pour cette question?

Ce topic me semble déjà plus approprié.

Mais tu peux à mon avis, tout à fait créer un nouveau topic spécialement pour ton problème.

Cligne
Titre:  
Posté par: enggmaug le 13 Mar 07 à 22:46
Non, je suis ouvert, si d'autres personnes veulent lâcher un coup de gueule ici, y'a pas de probleme....

Lâchez-vous !
Titre:  
Posté par: Tigrou le 13 Mar 07 à 22:48
la grogne, plus ça se partage, mieux c'est Cligne
Titre:  
Posté par: enggmaug le 14 Mar 07 à 16:47
Aujourd hui je suis allé chez Pentax...

Et o miracle, au lieu de me refiler mon K10 avec le pixel mort, ils en avaient reçu des neufs.
Du coup, je suis reparti avec un neuf.

Voilou, tout est bien qui fini bien.

Mais c'est marrant, j'ai quand même un doute... sur le fait qu'il soit neuf... l'ecran, le viseur ET le miroir n'étaient pas super clean.... c'est quand même bizarre.... mais bon, j'ai nettoyé, et pis maintenant, je fait des tofs ! Ca c'est bueno.
Titre:  
Posté par: seb613 le 14 Mar 07 à 16:51
ça doit être le mien Mort de rire
C'est quand même malheureux qu'il faille gueuler pour bénéficier d'un service clientèle
Titre:  
Posté par: KaryoMAX le 14 Mar 07 à 16:51
enggmaug a écrit:
Aujourd hui je suis allé chez Pentax...

Et o miracle, au lieu de me refiler mon K10 avec le pixel mort, ils en avaient reçu des neufs.
Du coup, je suis reparti avec un neuf.

Voilou, tout est bien qui fini bien.

Mais c'est marrant, j'ai quand même un doute... sur le fait qu'il soit neuf... l'ecran, le viseur ET le miroir n'étaient pas super clean....


Ils ont peut-être oublié le "comme" devant neuf, c'est peut-être un produit reconditionné suite à un retour de SAV.

Mais effectivement, l'essentiel c'est que tu l'aies.
Titre:  
Posté par: enggmaug le 14 Mar 07 à 16:57
Mouais... d'autant plus que le firmware est en 1.0 ...
Titre:  
Posté par: Gothik_Spyder le 14 Mar 07 à 18:11
enggmaug a écrit:
Aujourd hui je suis allé chez Pentax...

Et o miracle, au lieu de me refiler mon K10 avec le pixel mort, ils en avaient reçu des neufs.
Du coup, je suis reparti avec un neuf.

Voilou, tout est bien qui fini bien.

Mais c'est marrant, j'ai quand même un doute... sur le fait qu'il soit neuf... l'ecran, le viseur ET le miroir n'étaient pas super clean.... c'est quand même bizarre.... mais bon, j'ai nettoyé, et pis maintenant, je fait des tofs ! Ca c'est bueno.


Le pire, c'est que je parie que cette scène se serait passée 15 jours plus tôt, tu serais pareillement reparti avec un appareil miraculeusement arrivé la veille...

Triste à dire mais le SAV ne pouvant pas satisfaire tout le monde, il ne privilégie pas les clients polis, compréhensifs et sympas mais plutot les casses couilles qui gueulent et reviennent à la charge jour après jour...

C'est pas spécifiques aux SAV d'ailleurs. Je me souviens de l'époque des premières livraisons... Combien pétaient un plomb parce qu'ils était 5ème sur la liste d'attente depuis 15 jours alors qu'un mec venant gueuler un peu à la fnac ou faisant le pénible repartait avec un appareil...
Titre:  
Posté par: enggmaug le 14 Mar 07 à 18:51
Gothik Spyder a écrit:
enggmaug a écrit:
Aujourd hui je suis allé chez Pentax...

Et o miracle, au lieu de me refiler mon K10 avec le pixel mort, ils en avaient reçu des neufs.
Du coup, je suis reparti avec un neuf.

Voilou, tout est bien qui fini bien.

Mais c'est marrant, j'ai quand même un doute... sur le fait qu'il soit neuf... l'ecran, le viseur ET le miroir n'étaient pas super clean.... c'est quand même bizarre.... mais bon, j'ai nettoyé, et pis maintenant, je fait des tofs ! Ca c'est bueno.


Le pire, c'est que je parie que cette scène se serait passée 15 jours plus tôt, tu serais pareillement reparti avec un appareil miraculeusement arrivé la veille...

Triste à dire mais le SAV ne pouvant pas satisfaire tout le monde, il ne privilégie pas les clients polis, compréhensifs et sympas mais plutot les casses couilles qui gueulent et reviennent à la charge jour après jour...

C'est pas spécifiques aux SAV d'ailleurs. Je me souviens de l'époque des premières livraisons... Combien pétaient un plomb parce qu'ils était 5ème sur la liste d'attente depuis 15 jours alors qu'un mec venant gueuler un peu à la fnac ou faisant le pénible repartait avec un appareil...


Je suis résté souriant, poli, et agréable... j'ai pas fait mon chieur... Mais c'est vrai qu'en 3 jours, j'ai appelé 3 fois, et je suis allé les voir.... ce qui m'a couté d'ailleurs chero en essence, et en temps...

Mais bon, j'ai mon bijou, je suis content.
Titre:  
Posté par: MouLaG_Ofr le 14 Mar 07 à 18:55
Gothik Spyder a écrit:
...
Triste à dire mais le SAV ne pouvant pas satisfaire tout le monde, il ne privilégie pas les clients polis, compréhensifs et sympas mais plutot les casses couilles qui gueulent et reviennent à la charge jour après jour...

C'est pas spécifiques aux SAV d'ailleurs. Je me souviens de l'époque des premières livraisons... Combien pétaient un plomb parce qu'ils était 5ème sur la liste d'attente depuis 15 jours alors qu'un mec venant gueuler un peu à la fnac ou faisant le pénible repartait avec un appareil...


c'est d'époque, tout ça...
agressivité généralisée dans les relations humaines, à tous niveaux (et les moutons deviennent des pigeons)
:?
Titre:  
Posté par: enggmaug le 14 Mar 07 à 19:19
RHhhô bah fô pas dire ça, sinon tout le monde va devenir désagréable...

Non, tout c'est passé dans le calme et la bonne humeur... !

J'ai même failli poser un CV, si Argenteuil était pas si loin...

En plus ya plein de filles plutôt mignones qui bossent chez pentax... ça donne pas envie de faire le relou.
Titre:  
Posté par: MouLaG_Ofr le 14 Mar 07 à 19:41
Eh ben voilà, c'est la claaaaasse, Pentax 8)
Titre:  
Posté par: Grib le 14 Mar 07 à 19:59
enggmaug a écrit:
RHhhô bah fô pas dire ça, sinon tout le monde va devenir désagréable...

Non, tout c'est passé dans le calme et la bonne humeur... !

J'ai même failli poser un CV, si Argenteuil était pas si loin...

En plus ya plein de filles plutôt mignones qui bossent chez pentax... ça donne pas envie de faire le relou.


Enggmaug... tu devrais... T'es à l'abri de rien... et nous non plus.............. et en plus, y semblerait qu'çà soit plutôt bien garni... Cligne
Titre:  
Posté par: Tigrou le 18 Mar 07 à 15:47
déplacement du sujet ici !
Titre:  
Posté par: pascal_M le 19 Mar 07 à 20:59
Faudrait leur demander comment on fait pour remettre le compteur de photos à zéro pour le cas où on voudrait le revendre un jour Roule des yeux
Titre:  
Posté par: Tigrou le 19 Mar 07 à 21:01
c'est certainement faisable, ne serait-ce qu'avec une réinit d'eeprom... mais est-ce bien réglo...
Titre:  
Posté par: MouLaG_Ofr le 19 Mar 07 à 21:02
Oui, ça doit être dans l'eprom...
fastoche Sourit
Titre:  
Posté par: Hubphot le 24 Mar 07 à 14:09
@enggmaug

Bonjour,
J'ai porté aussi mon K10 au SAV il y a déjà 10jours et sur le site de Pentax le suivi de réparation ne répond pas avec le N° de série de l'appareil !!! Je leur ai envoyé un mail et ils donnent un N° de tel où c'est toujours occupé.
As-tu le N° de tel du centre de réparation ?
Au vu de ce topic je balise un peu sur les délais des réparations. De plus mon problème était la correction dans le mode debug de l'autofocus pour avoir la netteté impeccable sur un 40 et 21 mm sinon mes photos ne sont pas nettes, un comble pour 2 limited. Bref si tu peux me renseigner ce serait sympa.
Titre:  
Posté par: enggmaug le 24 Mar 07 à 22:20
Le numéro du service réparation est le : 01 30 25 94 63 (ouvert le matin uniquement).


Si tu as apporté l'appareil toi même, ça devrait aller, sinon, j'ai peur pour toi que la poste l'ait perdu... ( ? )

Moi au bout de 4-5 jours, je pouvais suivre mon appareil sur le site internet. Sinon écris leur un email via le site...


Bon courage.