Bonjour.
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit. Pixel si tu veux le déplacer dans un endroit plus approprié, je te remercie.
Je viens vous prévenir d'une mésaventure qui m'est arrivée dernièrement.
Le 30/12/2007, je commande par internet sur le site de la boutique HKSupplies à Hong-Kong un flash Canon pour mon fils, au prix de 201,57 € fdpin (frais de port offerts durant les fêtes de fin d'année).
Lors de la procédure de payement, je règle au moyen de ma carte de crédit Master card et j'utilise la partie gauche de la page Paypal pour le règlement, plutôt que via mon compte Paypal, partie droite de la page. Ce détail est important pour la suite.
Le lendemain, je reçois un mail de Paypal, me disant que mon payement a été enregistré et le montant versé sur le compte de HKSupplies.
Le 2 janvier, HKSupplies m'envoie un mail, me disant que mon compte Paypal n'était pas enregistré, ils ne peuvent pas m'envoyer le flash.
Je retourne sur le site Paypal, et je fais le nécessaire pour enregistrer mon compte (versement de 1,50 € puis attente des 4 chiffres à fournir pour obtenir un compte Paypal enregistré).
Une fois mon compte Paypal en ordre, je contacte HKSupplies pour leur dire OK, vous pouvez y aller, mon compte est enregistré, envoyez-moi le flash.
Pendant une dizaine de jours, HKSupplies et moi avons échangé des mails de "sourds-muet", eux me répondant chaque fois la même rangaine, "votre compte Paypal n'est pas enregistré" et moi leur certifiant que la somme de 201,57 € était bien partie sur leur compte, via un règlement par ma carde Master card.
Finalement, HKSupplies me propose de PAYER UNE SECONDE FOIS, en utilisant cette fois mon compte Paypal (qui, selon eux, n'est toujours pas enregistré), et qu'ils me rembourseront ensuite mon premier versement MOINS UNE COMMISSION DE 5% pour frais d'utilisation d'eBay et de Paypal !!!!!!!!!
Là évidemment je n'ai plus hésité, j'ai appelé le helpdesk de Paypal, et je leur ai narré toute l'histoire. Ils m'ont certifié
1. que mon compte Paypal était bien enregistré
2. que mon versement était bien arrivé chez HKSupplies.
3. qu'en cas de litige, j'avais 45 jours pour introduire une plainte.
Etant donné la mauvaise foi et la tournure que prenaient les choses avec HKSupplies, je leur ai envoyé une lettre de mise en demeure, leur donnant 24 heures pour me restituer la somme totale de 201,57 € ou m'envoyer le flash, puisque celui-ci était payé.
Ils n'ont jamais répondu à ce dernier mail.
Le délai de 24 heures passé, j'ai téléphoné au service des plaintes de ma carte de crédit et j'ai expliqué toute l'affaire. Ils m'ont demandé de leur envoyer un fax avec les détails, et m'ont dit qu'ils allaient annuler mon payment.
Le lendemain, .... surprise !!! je reçois un mail de Paypal, m'informant que HKSupplies avait remboursé le montant de 201,57 € sur ma carte de crédit. J'ai retéléphoné au helpdesk de Paypal, qui m'a bien confirmé qu'un versement avait eu lieu et que le montant correspondant serait débité sur ma carte de crédit.
J'ai donc appelé le service des plaintes de ma carte de crédit, où là on m'informe que le montant n'est pas arrivé, mais va sans doute prendre un peu de temps. Ils m'ont conseillé de ne pas retirer ma plainte, et d'attendre, car de toute manière l'ouverture d'un dossier de plainte prend environ 3 semaines, soit un délai largement suffisant pour savoir si oui ou non les 201,57 € ont bel et bien été crédités sur mon compte.
A l'heure actuelle je n'en sais pas plus ... il me faudra sans doute attendre la fin du mois pour connaître la fin de l'histoire et savoir si j'ai été ou non remboursée. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
En conclusion, faites attention si vous achetez quelque chose à HKSupplies à Hong-Kong , veillez bien à payer l'objet avec votre compte Paypal CERTIFIE plutôt qu'avec votre carde de crédit, et restez vigilants quant au suivi de votre commande (tout se passe en anglais).
Finalement, je terminerai par un conseil : à prix égal, si vous trouvez l'objet convoité mis en vente par un forumeur de ce forum, n'hésitez pas, vous aurez beaucoup moins d'ennuis, et la certitude d'obtenir sans problème l'objet commandé.
Voilà ... j'espère que ma mésaventure se terminera bien, et en tout cas que j'aurai évité à d'autres la même histoire déplaisante.

Merci de nous le signaler .
Marianne a écrit: |
... je commande par internet sur le site de la boutique HKSupplies à Hong-Kong un flash Canon ... ... je terminerai par un conseil : à prix égal, si vous trouvez l'objet convoité mis en vente par un forumeur de ce forum, n'hésitez pas, vous aurez beaucoup moins d'ennuis, et la certitude d'obtenir sans problème l'objet commandé.... |
Qui vend du matos Canikon ici ?
Pas possible, ça
Trève de plaisanterie, merci pour avoir relaté avec force détails cette mésaventure, qui devrait bien se terminer, semble-t-il ...

Un exemple à retenir, pour ne pas acheter aveuglément à l'étranger dans l'espoir de gagner 3 fois rien
MouLaG Ôfr a écrit: |
Marianne a écrit: | ... je commande par internet sur le site de la boutique HKSupplies à Hong-Kong un flash Canon ... ... je terminerai par un conseil : à prix égal, si vous trouvez l'objet convoité mis en vente par un forumeur de ce forum, n'hésitez pas, vous aurez beaucoup moins d'ennuis, et la certitude d'obtenir sans problème l'objet commandé.... |
Qui vend du matos Canikon ici ? Pas possible, ça
Trève de plaisanterie, merci pour avoir relaté avec force détails cette mésaventure, qui devrait bien se terminer, semble-t-il ...  Un exemple à retenir, pour ne pas acheter aveuglément à l'étranger dans l'espoir de gagner 3 fois rien  |
Tu as bien raison Moulag ... avec, en prime, le risque de payer des droits de douane à l'arrivée (je suis bien payée pour le savoir, avec mon flash acheté chez HKDigi).
Pour la suite et fin de l'affaire, j'ai eu le plaisir en me connectant sur le site de ma banque, de constater que la somme de 201,57 euros a bel et bien été créditée hier sur ma carte Master card ... Voilà donc une affaire qui se termine bien, mais au prix de quelques frayeurs et d'échanges épistolaires en anglais pendant plus de 10 jours
Je suis heureusement habituée à écrire en anglais ayant pratiqué le courrier commercial dans cette langue pendant 36 ans ... Je savais donc comment rédiger une lettre de mise en demeure de manière ferme et courtoise, mais ne laissant aucun doute sur le fait que je ne laisserais pas tomber l'affaire et rechercherais mon droit par tous les moyens à ma disposition. Je n'ose imaginer quelqu'un ne connaissant pas l'anglais ... je ne sais pas comment il s'en serait tiré

Pour terminer, un coup de chapeau au helpdesk de Paypal (par téléphone, car ils ne répondent pas aux mails) : les deux personnes que j'ai eues au téléphone se sont révélées très professionnelles, courtoises, et rassurantes (à juste titre). En cas de problème, n'hésitez donc pas à faire appel à eux.
A retenir

Marianne a écrit: |
... Pour terminer, un coup de chapeau au helpdesk de Paypal (par téléphone, car ils ne répondent pas aux mails) : les deux personnes que j'ai eues au téléphone se sont révélées très professionnelles, courtoises, et rassurantes (à juste titre). En cas de problème, n'hésitez donc pas à faire appel à eux. |
Et pour préciser aussi que j'ai eu l'occasion de poser à 2 reprises des questions à Paypal par mail, j'ai eu les réponses ... après 2 ou 3 jours, mais ils répondent
merci Marianne de nous avoir relater ces soucis
Ben escape je ne dirai pas "tout le plaisir est pour moi" ... mais si ça peut rendre service à certaines personnes, j'en serais bien heureuse
Marianne a écrit: |
Je suis heureusement habituée à écrire en anglais ayant pratiqué le courrier commercial dans cette langue pendant 36 ans ... Je savais donc comment rédiger une lettre de mise en demeure de manière ferme et courtoise, mais ne laissant aucun doute sur le fait que je ne laisserais pas tomber l'affaire et rechercherais mon droit par tous les moyens à ma disposition. Je n'ose imaginer quelqu'un ne connaissant pas l'anglais ... je ne sais pas comment il s'en serait tiré 
|
... on peut compter sur tes talents de rédaction en anglais, si une mésaventure nous arrivait dans des circonstances comparables
merci d'avance
Bah tu mets un truc du type
"Stupid asshole give me back my money or you'll fucking regret it"
-->> []