Cette fois c'est la bonne
Pentax visé par une OPA à 650 millions d'eurosLe fabricant japonais de verres de précision Hoya, qui avait déjà tenté une fusion avec Pentax, retente lecoup, en proposant 770 yens par action du groupe de technologies de l'image.
Le fabricant japonais de verres de précision Hoya a annoncé jeudi le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) amicale de 104 milliards de yens (650 millions d'euros) sur le groupe de technologies de l'image Pentax, après l'échec d'un premier projet de fusion.
Hoya cherche à acquérir entre 50% et 100% du capital de Pentax, et propose 770 yens par action. Les dates de l'opération n'ont pas été précisées.
A la Bourse de Tokyo, l'action Pentax a terminé la séance de jeudi à 776 yens, soit une hausse de 0,52%, avant l'annonce de l'OPA.
Cette offre a été concertée entre les dirigeants de Hoya et ceux de Pentax, ont précisé les deux entreprises dans un communiqué conjoint.
Hoya et Pentax avaient initialement décidé de fusionner en octobre prochain au moyen d'un échange d'actions. Mais ce plan avait été abandonné en avril dernier du fait de la forte opposition des actionnaires de Pentax, qui jugeaient le processus inéquitable et exigeaient une offre en numéraire.
La crise s'était soldée par l'éviction du PDG de Pentax Fumio Urano, fervent partisan de cette fusion par échange d'actions.
La nouvelle offre, dont le principe avait déjà été annoncé début mai par Hoya mais dont le lancement effectif restait suspendu à l'approbation par Pentax, va rapporter aux actionnaires de Pentax environ 20% de plus que ce qui était prévu dans le projet initial de fusion.
Le rapprochement de ces deux sociétés complémentaires en termes de recherche, de développement et de capacités de production, est censé permettre au groupe de mieux lutter face aux autres poids lourds du secteur nippons que sont Olympus ou Konica-Minolta.
11:11 - 31/05/2007
Copyright © L'Echo
http://www.lecho.be/actualite/entreprises/article.asp?Id=2956547
cette fois c'est la bonne : tu as gagné ton statut spécial
On peux peut-être faire une commande groupée pour surenchérir sur l'OPA

...
chd, tu avances comme d'hab
seb, t'as pas l'impression que parfois on n'est pas si constructifs que ça malgré de grandes phrases compliquées ?
c'est : lol : la grande phrase compliquée ?
heu... ui pourquoi ?
C'était juste pour ajouter un commentaire constructif
ha ok
MouLaG Ôfr a écrit: |
c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi
|
t'es tout rouge !
lechtra a écrit: |
t'es tout rouge ! |
pourquoiiii?
chai pu... ça veut pas dire que t'es un super reporter ?
a moins que tu sois "Po", le teletub rouge
(c'est fou les recherches internet que je peux faire au boulot pour dire une connerie)
lechtra a écrit: |
c'est fou les recherches internet que je peux faire au boulot pour dire une connerie |
ha la motivation est toute autre hein
je préfère le premier choix :?
blague à part, il a toujours été rouge Moulag ? quoi que ça veut dire ?
question existentielle tu vois...
Ah, on me dit dans mon oreillette que c'est pas le sujet de ce fil... Mouais en même temps ya qu'un post qui en cause du sujet...
lechtra a écrit: |
Mouais en même temps ya qu'un post qui en cause du sujet... |
spa une excuse

il est reporter officiellement depuis today, car si tu regardes les fils de discussion figurant dans cette section, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait bénéficier d'une info toute fraîche
un pro de l'info kwa
Hoya va racheter Pentax pour 640 millions d'eurossource Reuters / Boursorama
le prix n'a pas baissé, simple variation du cours de change
Tigrou a écrit: |
il est reporter officiellement depuis today, car si tu regardes les fils de discussion figurant dans cette section, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait bénéficier d'une info toute fraîche
un pro de l'info kwa |
à la tienne (tintin !)
Cette fois c'est vraiment la bonne, confirmation officielle:
http://www.dpreview.com/news/0706/07060102pentaxhoyastatement.aspMaintenant ils peuvent ptêtre enfin nous sortir les DA*...
Lazar a écrit: |
Cette fois c'est vraiment la bonne...
|
Ouaip ! et je pense que les conditions de fusion sont aujourd'hui plus favorables à Pentax que ce qu'elles étaient il y a 5 ou 6 mois...
Donc, de l'espoir pour la division photo
ainsi que pour la production des 25 nouveaux objectifs pour 2009
C'est fait
Succès de l'OPA amicale d'Hoya sur Pentax (source : L'Echo.be)
Le spécialiste japonais des verres techniques de précision Hoya a annoncé mardi le succès de son offre publique d'achat (OPA) amicale de 104,5 milliards de yens (650 millions d'euros) sur son compatriote des technologies de l'image Pentax.(afp) - Hoya a indiqué avoir recueilli 90,58% des titres de Pentax entre l'ouverture de l'offre le 3 juillet dernier et sa clôture lundi.Il s'apprête à débourser en numéraire 94,5 milliards de yens pour acquérir les actions, au prix unitaire de 770 yens.Hoya souhaite faire de Pentax une filiale à 100%, "afin de créer un maximum de synergies et accélerer ainsi la croissance du groupe".
Le rapprochement de ces deux sociétés, complémentaires en termes de recherche, de développement et de capacités de production, est censé permettre au groupe de mieux lutter face aux autres poids lourds du secteur nippons que sont Olympus ou Konica-Minolta.Hoya et Pentax avaient initialement décidé de fusionner en octobre 2007 au moyen d'un échange d'actions. Mais ce plan avait été abandonné en avril du fait de la forte opposition des actionnaires de Pentax, qui jugeaient le processus inéquitable et exigeaient une offre en numéraire.

Photo Belga
08:17 - 07/08/2007
Copyright © L'Echo
Et ça va avoir une incidence sur le prix des apn Pentax ou non ?
L'impact ?
Pentax n'est plus maître de son sort, Hoya pourrait décider de liquider la division photo, comme cela s'est passé chez Konica-Minolta...
Heureusement, vu le succès de la gamme actuelle, les résultats de Pentax sont en forte croissance, ce qui est la meilleure garantie que nous ayons de la pérennité de la marque
Encore bien phewwwwwww !!!!!!