Je vais rapidement avoir besoin de m'acheter un flash, notamment pour couvrir des mariages.
Tout a été plus ou moins dit sur les Sigma 530 DG ST et son homologue version super mais, malgré mes recherches, je n'arrive pas à comprendre la ou les différence(s) entre ces deux flashs qui justifient une différence de prix de 100 euros, hormis le fait que le super soit pilotable à distance contrairement à l'autre.
Une âme bienveillante pour m'expliquer ?
D'avance merci !
Pour moi, les grandes différences sont :
-la synchronisation à haute vitesse afin de déboucher les ombres en pleine lumière. Par exemple une photo sous un arbre, ou les visages sont à l'ombre mais pas le reste du corps. Le flash va pouvoir se déclencher, même à 1/1000.
-le stroboscope, pour faire des effets dans l'obscurité presque totale.
Oui, donc y'a pas non plus de grande révolution majeure entre les deux flash qui justifie que je mette 100 euros de plus dans le super
Ben le sans-fil, c'est quand même non négligeable. Ca te permet de placer ton flash où tu veux.
Je comprend bien Gin.net
Seulement, je ne vois pas trop l'utilité que j'en aurais. Je compte faire un usage assez classique de ce flash, et pas forcément de la photo studio.
cela dit, si tu comptes couvrir des mariages, il me semble que la synchro haute-vitesse est un quasi-indispensable, non ?
Ah oui ? C'est moi qui doit mal comprendre ce concept de synchro haute vitesse alors...
Il me semble que c'est utile pour déboucher les zones d'ombre, améliorer un contre jour par exemple.
Sauf erreur, les flashs ne sont pas toujours assez rapides pour bosser au dessus de 1/180. Hors en plein jour, pour déboucher des ombres, à moins de fermer ton objo comme un malade, tu ne pourras pas forcément utiliser une vitesse si lente. D'où la nécessité de la synchro haute vitesse.