je me suis acheté un 50 a f/1.4 pour mon k100d super pour faire des portraits et des concerts
quel type de mesure utilisez vous ? spot ? ou autre
pour les iso je laisse en automatique ou je met plus sachant que le k100d est reputé pour ne pas bruité en haute sensibilité.
pour la balances des blancs vous la laisser en automatique et vous la retoucher avec photoshop ou lightroom
ou bien
vous mettez en tungstene.
merci par avance :)
cette question m'interesse aussi !
en attente de vos conseils ! merci
mon totographe m'a dit qu'il utilisait principalement la mesure spot, sans quoi le fond sera presque bien exposé, et les acteurs/chanteurs cramés ! Quand on y pense, c'est tout a fait logique !
Ensuite, evidemment, et cette regle doit s'appliquer dans n'importe quelle cas, monter le moins possible en ISO : ce n'est evidemment pas une règle absolue, et ce cas est l'exception qui confirme : tu sera obligé de monter en iso, sans quoi, tu va surement prendre du flou de bougé et du flou de chanteurs, a moins que ceux-ci soient shootés au Lexomil :)
Ensuite, pour ce qui est de la balance des blancs, ca dépends de l'effet que tu veux obtenir : passer en tungstene rendra ta photo plus "blanche" et enlevera l'effet que la balance des blancs "auto" rendra (ambiance plus "chaude" avec des tons peu plus orangés !)
Enfin, sans vouloir te décourager, avec un 50mm, tu n'auras pas un cadrage exceptionnel, a moins de pouvoir te promener sur la scene, ce dont je doute :spamafote:
Reste l'option pour toi de trouver un tele lumineux, mais qui coute cher, ou une/deux focales fixes lumineuses : 135 f/2.8 est assez courant, surtout en M42, et te permettra d'avoir un cadrage sympa sans trop perdre en vitesse ;)
Citation de: napo7 le 18 Avr 08 à 16:41Enfin, sans vouloir te décourager, avec un 50mm, tu n'auras pas un cadrage exceptionnel, a moins de pouvoir te promener sur la scene, ce dont je doute :spamafote:
Tout dépend ....
Un concert en péniche c'est pas pareil. :roll:
Ensuite je conseillerai le RAW pour faciliter le traitement de la bdb ainsi que pour le reste.
Bonjour,
j'ai récemment fait des photos d'un concert.
J'ai remarqué que mes objectifs ne sont pas assez lumineux donc il a fallu passer en ISO 1600. pour la BDB, j'ai essayé un peu tout. En automatique, le tout est très chaud, en tungstène, bleu (donc froid).
Il faudra essayer à nouveau pour me faire une idée...
Les photos en raw sont néanmoins plus faciles à retoucher.
Je pense essayer un 70-200 sigma que je vais bientôt acheter et vous tiens au courant.
Gaetan
Merci pour ce fil:
demain je vais photographier un groupe de métal en concert, je partirais avec le 50m f2 et le 18-55 du kit.. Et peut-être même mon 80-200.. f4,5.. ( pas très lumineux ça ). Je vous tiendrai au courant de l'expérience..
Ok merci
perso c'est 16-50 et 50 -135 ouverture 2.8 , et les photos sont dans le topic photo ou sur mon site (moonlight666.com).
Ceci dit c'est vrai que c'est assez difficile , j'ai encore BEAUCOUP de choses à apprendre, c'est clair !!
Shoot en RAW obligé, puis après , j'essaye de restituer les couleurs au mieux !! C'est parfois du cas par cas en fait !