Bonjour,
j'en suis à la deuxième panne de mon flash intégré. retour chez Pentax pour la première : le flash fonctionne à nouveau, mais pas très longtemps. Sans problème particulier à l'APN (pas de choc !) la panne s'est reproduite : mêmes symptômes. le flash se met en position, mais ne délivre aucun éclair. Les piles se déchargent alors très rapidement. La fiche de la première intervention Pentax indique une remise en état de ce défaut.
mes questions : connaissez vous cette fragilité sur ce modèle ? Que va faire Pentax : même réparation, échange, avoir, etc...?
autre question concernant les réglages à effectuer pour utiliser un flash (non dédié, mais auto avec thyristor) : mode manuel, avec diaphragme indiqué par le flash-ici f8-et vitesse 1/125 . avec ces réglages, la plupart de mes photos sont surex. Quels conseils pour exposer correctement ? En fait, je crois qu'il s'agit d'utiliser la technique du fill-in pour équilibrer lumière naturel et lumière du flash.
il y a bien entendu la solution royale, le flash dédié. Mais mon budget ne peut suivre. Pour le peu d'utilisation de ce type de sujet, ça ne vaut pas la peine.
merci pour vos avis
Edit (MouLaG) : titre
:hello:
si tu utilise un flash non dédie méfie toi que ce soitr une commande basse tension .
c est peut etre le ton probleme
Transfert dans la rubrique "Pannes techniques"
Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Août 08 à 14:19
Transfert dans la rubrique "Pannes techniques"
Comment savoir s'il s'agit d'une commande basse tension ?
Flahn Yinyan CY-32TWZ
rien dans la notice !