:hello:
Y'a 1 mois avec mon flash j'avais acheté une cellule de déclenchement wireless (wireless trigger), qui était efficace au début, mais j'ai rapidement compris que c'était quand même de la belle daube... (c'est ce modele : http://l7studios.com/wp-content/uploads/2007/07/cactus_2.jpg (http://l7studios.com/wp-content/uploads/2007/07/cactus_2.jpg))
j'ai mis du temps à comprendre pourquoi mon flash ne se déclenchait pas de temps à autre! en fait c'est le déclencheur qui établi très mal le contact avec le flash au niveau de la connexion métallique, il faut que le flash soit quasiment à 90° car pour peu qu'il soit un peu penché en avant le contact ne se fait plus... (certes le Vivitar 285HV est un poil lourd mais quand même)
bref tout ça pour dire que je cherche donc un modele de qualité, pas trop cher non plus
si certains ont testés différents modeles qu'ils ont ensuite adoptés je suis preneur :jap:
en fait je ne trouve rien sur le net! je ne sais pas si j'emploie le bon terme quand je dis cellule de déclenchement ou déclencheur wireless mais ça me paraîtrait quand même bizarre que les constructeurs n'aient rien sorti de spécial par rapport à ça!
qu'utilisent les photographes qui travaillent en déporté? (sur un flash cobra)
Merci d'avance :P
j'avais aussi regardé ces accessoires pour déporter un vieux flash, mais ça n'existe pas visiblement en "modèle de qualité" , du coup je me suis orienté vers un fgz-360 et j'en suis très content.
aberrant qu'il n'existe rien quand même :shock:
mais ton fgz-360 tu ne l'utilise donc pas en wireless?
Mais si, mais si il existe des choses.Des cellules "slave"qui existent depuis au moins 15 ans, utilisées en studio pour déclencher plusieurs flashes. Hama, entre autres marques, en (a) fabrique(é),ainsi que des cordons permettant de déporter la cellule de la torche . Le mieux est de voir dans une bonne boutique Phox (avec un vendeur pas trop jeune)
Ces cellules ne possèdent pas de connectique assurant les automatismes que prennent en charge les flashes de la marque ou compatibles (Metz par exemple); il faut donc dans ce cas équilibrer la lumière à sa convenance, ce qui est plus facile avec du numérique qu'avec de l'argentique et sans Polaroïd!
merci Valou,
par contre chez Phox j'y crois pas trop, généralement ces types prônent le dernier matériel venu... :heink:
Salut Insane
Je te confirme le problème avec le Vivitar 285 hv. J'avais exactement le même souci de contact et donc de déclenchement avec la cellule. Pour ma part j'ai résolu radicalement le problème en ouvrant la cellule et en soudant un câble synchro a l'intérieur (attention a la polarité).Un petit trou pour ressortir et c'est bon.... ;)
Shaggie
hello ;)
merci pour l'astuce shaggie! :)
par contre moi et l'électronique ça fait deux :lol:
Dans tes relations il y a bien quelqu'un qui bricole...c'est vraiment pas compliqué !.
oui je vais essayer de voir ça ;)
sinon je ferai appel à toi :lol:
Quelques infos supplémentaires
Récupérer un câble synchro
Ouvrir la cellule
Se brancher (soudure)sur les contacts sabot a l'intérieur (coupé le câble synchro a la longueur et dénuder les 2 fils !)
Faire un essais avec le flash avant remontage (si problème inversé les 2 fils).Pas de danger !
Dans cette configuration le sabot marche toujours.
A+ Shaggie
merci beaucoup pour toutes ces infos shaggie! ;)
Tu as raison pour les magasins Phox, les exceptions sont rares. Mais c'est bien le diable si à Nantes tu ne trouves pas un magasin photo avec un vieux qui survit tant bien que mal au numérique(*) et qui a encore des cartons de matos dans son arrière-boutique!!!
(*) Y en a que le numérique fait mourir plus vite.
en disant ça tu me fais penser à une vieille boutique dans laquelle il faudrait que j'aille jeter un oeil justement! ;)
Citation de: Insane le 08 Oct 08 à 14:31
aberrant qu'il n'existe rien quand même :shock:
mais ton fgz-360 tu ne l'utilise donc pas en wireless?
si :D
Je remonte ce sujet, car j'ai un petit soucis avec une cellule amha, je dois avoir un probleme de synchro, le flash place sur la cellule doit declencher en retard, il n'a aucun effet sur la pdv. Ai-je oublier de regler qq chose?
Quel type de cellule (tu as la référence, la marque)?
Est-ce qu'elle déclenche sur le premier éclair du flash ou peut déclencher sur le 2è ou le 3è?
La cellule déclenche-elle réellement le flash?
Bref, donne-nous des détails croustillants!
Cellule de declenchement hama, je ne vois que çà. Elle declenche au premier flash, le flash declenche bien. Sinon, rien de tres croustillant sauf que j'ai un prob avec ;)
Il est possible (en théorie) que le flash de ton boîtier émette un préflash de mesure avant l'ouverture de l'obturateur, que ce soit ce préflash qui déclenche ton flash esclave qui se retrouve à éclairer la scène trop tôt puisqu'avant le début de la course de l'obturateur.
Il faut demander l'avis des spécialistes du flash.
J'ai déjà rencontré ce genre de problème (sauf que j'utilise un flash cobra en maître et ma cellule de déclenchement n'est pas une hama) et n'ai toujours pas pris le temps de faire des essais pour tirer ça au clair. :spamafote:
J'ai pris le temps de faire l'essai avec ma cellule de déclenchement basique. Elle déclenche le flash esclave trop tôt donc l'effet est nul.
Avec un flash automatique dont la cellule peut être réglée sur le premier éclair, le second ou le troisième, le bon réglage est "deuxième éclair".
Donc pour ces cellules de déclenchement il ne faut pas travailler en P-TTL avec le flash maître car il émet 2 éclairs, le premier étant une mesure! Ou bien tu travailles en P-TTL mais ta cellule de déclenchement doit pouvoir être réglée sur le 2è éclair.
En mode manuel tout est OK, les 2 flashs éclairent la scène photographiée et on retrouve le plaisir de travailler à l'ancienne, au flashmètre.
JE crois que tu as tt à fait raison, je suis en mode p-ttl, et je n'avais plus pense qu'il y avait un "pre"flash en mode P-ttl. Je dois reessayer, mais la solution est certainement là :eek: