Je dois bientôt me rendre en famille à la cité de la nature à Arras, d'après ce que je vois sur internet, le lieu semble bénéficier d'un éclairage zénithal naturel auquel doit se rajouter un éclairage artificiel.
Il y a de grandes vitrines verticales dont on peut faire la tour et je pense déjà d'avance aux photos que je pourrais faire! Seulement je me dis qu' il y a peut-être des reflets,et puis comment l'autofocus réagit-il?la mise au point ,la balance des blancs,RAW ou pas RAW ?Bref je me pose plein de questions...Au secours! :spamafote: :?: :!:
premier conseil, utilise un filtre polarisant, ca pourra t'aider pour les photos à travers vitres
Par contre, le polarisant va te faire perdre en luminosité, donc selon ton objectif et la lumière ambiante, il te faudra pendre garde à ne pas bouger. Les trépieds sont rarement acceptés dans les musées et lieux similaires.
sinon tu demandes les clefs des vitrines le temps de faire ta photo :rh2:
Essaye de monter la sensibilité et n'utlise pas le flash, ca evite d'avoir des reflet. C'est vrai qu'un polariant peut etre interressant mais souvent on manque de lumiere dans les musees, donc je ne suis pas sur que ce soit toujours utilisable...
Si tu as suffisamment d'espace de stockage n'hésite pas à travailler en RAW, ça te permettrait de rattraper (un peu mieux qu'en jpeg) certaines photos éventuellement sous-exposées ;)
Un filtre polarisant ne te servira à rien si l'axe de l'objectif est perpendiculaire à la vitrine (le plan du capteur parrallèle à la vitrine) et tu ne pourras pas éliminer ton propre reflet !
Le filtre polarisant correctement orienté ne te servira que si tu prends des photos de biais (l'axe de l'objectif doit faire un angle supérieur à 45 degrés avec le plan de la vitrine (essaie chez toi si tu as des "sous verres" et un filtre polarisant).
D'autre part, pour prendre des photos de vitrine, tu peux te passer d'autofocus, le sujet étant immobile.
Bonne sénce photo ! :D
bon, ben ...pas de filtre car je compte prendre les vitrines de face, le trépied je vais essayer si c' est possible, en RAW, oui
si tu as un grand angulaire qui a une mise au point courte, tu peux essayer de placer l'objectif contre la vitrine (pour éliminer les reflets) ! ce n'est qu'une idée, je n'ai jamais essayé !
je ne travaille qu' avec l' objectif d' origine 18-55 de Pentax, question porte monnaie pour le moment c' est préférable, l' idée de coller à la vitre , ma fille l' a fait à l' aquarium de la Rochelle c' est impec , mais là c' est plus grand , on verra bien , j' y suis mardi !
Dans ce genre d'endroit le pied n'est pas toujours bien vu, mais un monopode peut bien passer.
si je ne déplie pas les trois pieds, j' aurais mon monopode...