Bonjour,
Juste pour rapporter un fait qui me laisse un peu "perplexe".
J'ai acheté sur un site normalement sérieux, mon objectif Pentax DA 55-300 mm ED et je l'ai reçu aujourd'hui.
Mais surprise : après avoir sorti l'objectif de sa boîte, j'ai découvert en enlevant le bouchon avant qu'il se trouvait 2 poussières sur la lentille de l'objectif, mais situées côté intérieur. En plus, l'une de ces 2 poussières est vraiment grosse, et se trouve en plein vers le milieu de la lentille, dans le "centre de visée".
Donc très déçue, je contacte la société qui va me le changer (et mince... encore attendre !) ; donc normalement pas de soucis si ce n'est l'attente.
Mais vous, vous ne trouvez pas cela étrange de recevoir un objectif neuf avec de la poussière à l'intérieur ? :spamafote:
PS : j'aurais bien mis une photo, mais il faut d'abord que je trouve un hébergeur ; je ne me suis pas penchée sur la question...
Edit (MouLaG) : titre + explicite ...
c'est sur, ca fait pas sérieux, mais après je ne sais pas comment sont faits les contrôles.
c'est comme ma copine qui a reçu hier une facture EDF de 9200 €. on pourrait se dire qu'il y a des contrôles, mais apparemment non.
pour la photo, tu peux la mettre sur http://imageshack.us
Bonsoir,
c'est pas forcement le magasin a pointer du doigt, car a moins de vendre le modele d'exposition sans en avertir le client (la c'est vraiment une mauvaise enseigne), il n'y a aucune raison d'avoir une poussiere qui rentre dans un objectif sous blister. Par contre la chaine de montage et le control de fin de chaine et moins poussé sur les objectifs au bon rapport qualité prix.
Pour la poussiere, meme relativement grosse aucune incidence majeur sur la photo, par contre l'objectif peut presenter un defaut de fabrication si des les premieres photos des poussieres rentrent. J'espere que le retour n'est pas a tes frais...
courage, et dans peu de temps tu pourras t'eclater et oublier cette petite mesaventure ;)
impossible de se prononcer entre le défaut de fabrication et l'objo utilisé et retourné par l'acheteur ou encore l'objo de démo :spamafote:
Ce n'est pas le revendeur qui est fautif mais le fabricant.
Le grossiste/revendeur ne sort pas les objectifs des cartons mais se contente de les "repacker". La poussière était forcément présente en sortie de chaîne de production.
et si cet objo a déjà été vendu, utilisé et retourné ...
et ensuite revendu, comme certaines boutiques internet le font ? :gratgrat:
Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Déc 08 à 23:39
et si cet objo a déjà été vendu, utilisé et retourné ...
et ensuite revendu, comme certaines boutiques internet le font ? :gratgrat:
C'est en effet ce que nous avons pensé avec mon mari ! L'objectif ne nous a pas semblé neuf car outre les 2 particules à l'intérieur de l'objectif, il y avait déjà quelque poussières sur le bord en plastique de l'objectif (peu, mais présentes), et le meilleur : une marque sur le bouchon arrière (comme s'il avait reçu un coup).
Bref, cela ne fait pas bien neuf... à moins que ce soit comme Khobalt le pense, un prob. dans la chaîne de montage et un mauvais contrôl ?
En tous les cas, l'objectif est retourné d'où il vient, et j'attends soit un échange soit un remboursement. Pourvu que cela se passe bien maintenant ! :(
Citation de: ZoomBo le 09 Déc 08 à 09:20
C'est en effet ce que nous avons pensé avec mon mari ! L'objectif ne nous a pas semblé neuf car outre les 2 particules à l'intérieur de l'objectif, il y avait déjà quelque poussières sur le bord en plastique de l'objectif (peu, mais présentes), et le meilleur : une marque sur le bouchon arrière (comme s'il avait reçu un coup).
Bref, cela ne fait pas bien neuf... à moins que ce soit comme Khobalt le pense, un prob. dans la chaîne de montage et un mauvais contrôl ?
En tous les cas, l'objectif est retourné d'où il vient, et j'attends soit un échange soit un remboursement. Pourvu que cela se passe bien maintenant ! :(
Je te le souhaite et le plus rapidement possible,
et ils doivent te le remplacer pour un neuf ou te rembourser intégralement , car tu as payer pour un neuf,
mais il faut du culot pour refiler du seconde main aux acheteurs d'objectifs neufs. :spamafote:
Mon avis est que ce n'est pas un problème de chaine de montage, mais de vente d'un objo usagé à la place d'un neuf :roll:
Finalement pour ne pas avoir de surprise il vaut mieux acheté un objectif d'occasion ^^
Merci pour vos réponses ; je me suis sentie moins seule face à mon souci, si je puis dire.
J'ai finalement reçu le nouvel objectif aujourd'hui ! Et devinez quoi ? ... il y avait une micro poussière à l'intérieur de l'objectif ! (véridique !!)
Mais bon... là c'est vraiment minime (rien à voir avec le premier) et cela ne se verra sûrement pas sur les photos.
Néanmoins, cela trahi un mauvais contrôl dans la chaîne de production...
Mais bon, maintenant : place aux photos !
Attention, ces zooms ne sont pas hermétiques, des poussières peuvent entrer ...
C'est plus gênant en effet quand ils sont livrés avec :spamafote: