PentaxOne

Espace technique => Panne technique ? => Discussion démarrée par: gino3008 le 31 Déc 08 à 11:23

Titre: Af 360 fgz qui n'aime pas le P-ttl
Posté par: gino3008 le 31 Déc 08 à 11:23
Salut les gens. Aujourd'hui je viens poster mais pas trop de bon coeur ... En effet j'ai un gros soucis avec mon petit 360 fgz ( qui soit dit en passant a été commandé sur tin cheung camera donc HK, donc vous savez tout question "S.A.V"... ).

Je m'explique, en l'ayant déballé jai foutu des piles neuves alcalines varta, normal quoi hein ...  J'allume le bordel pi la s'affiche le mode P-TTL tout normal jusque la.
Bon, pour commencer je le met directement sur mon kadisse, je positionne le k10 sur le mode manuel, je le met en fonction " flash forcé ", iso 200 pepere et la benn ???  Ca shoote normalement, c'est beau, la mesure est parfaite quoiqueu un peu sous exposer, je corriger de 0.5 IL. JE SUIS CONTENT.
Je l'éteind histoire de dire qu'il marche pi une heure apres je reviens parce que j'ai trouver un nouveau terrain ou faire joujou, une magnifique piece toute noire de ma maison.

ET la !!!   :shock:
P-TTL marche plus   :evil:
réglages tout pareil, mais quand je declenche, le flash eclaire ( et AMHA il delivre une puissance adéquate en fonction de l'environnement ) mais trop tot. C'est a dire qu'il declenche juste avant que le miroir se lève. Donc il y a éclairage mais trop tot, ducoup une fois que le miroir redessend, photo trop sombre car pas de flash au bon moment.
Ceci fait exactement la meme chose en wireless, j'ai tout verifier Mode M, Av, Tv, P, differents mode du flash. Il n'y a que le mode A qui marche a merveille et la HS synchro, le reste .. plus rien. J'ai constaté ( il me semble bien ) un probleme similaire sur le forum "k10d-k20d" mais je penses pas avoir trouvé une reponse concrète. Je vous demande donc de bien vouloir me donner votre avis ou des retours. Car le mode A c'est bien beau, mais j'ai acheté un flash P-ttl alors  :roll:

Edit : En mode p-ttl il n'y a d'ailleur plus de préflash comme au début, c'est désormais qu'un seul et unique flash et au mauvais moment.