Bonjour,
Euh, tout est dans le titre !
En outre, qu'est-ce que ca vaut au niveau qualite des photos ?
Ben c'est comme un télescope (http://www.telescopes.net/HOW_TO_-_Cat_Animation.gif) tout bêtement. La lumière est renvoyé vers le capteur par un jeu de miroirs au lieu d'un ensemble de lentilles (y en a quand même je suppose). Sony en fait.
Voir ici (http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectifs/objectifs-miroir-catadioptriques-sujet_8405_1.htm).
L'avantage (il parait, je n'en ai jamais vu!) est la taille et la légèreté de ces objectifs relativement à leur focale. Les inconvénients: peu lumineux, peu défini, peu contrasté. (cf ici (http://jpierreroche.free.fr/miroir01.htm)) ;)
(http://jpierreroche.free.fr/Tokina%20500%2004.jpg)
(http://jpierreroche.free.fr/Tokina%20500%2002.jpg)
Autre avantage: le coût, nettement inférieur à celui d'un téléobjectif de mêmes focale et ouverture.
Autres inconvénients: ouverture fixe (f/5.6 ou f/8 voire f/10), flou en anneaux généralement peu esthétique, pas d'AF, peu discret à cause des reflets dans le miroir.
c'est vrai que c'est relativement léger!
le bokeh n'est effectivement pas extraordinaire, mais sinon niveau piqué y'a moyen d'avoir quand même de la qualité, en ne prenant pas n'importe quelle marque et modele bien évidemment...
Le Tamron 500SP (et aussi le 350SP) sont quand même pas mauvais, largement du niveau d'une focale fixe de qualité moyenne voir bonne. Par contre, les bons catas sont rares, ceux vendus par des "pros" sur Ebay sont généralement pires qu'un 100mm qu'on aurait mis derrière deux doubleurs :spamafote:
Et il existe un 500/8 cata AF, mais en monture Minolta AF :roll:
oui le 500SP est bon, tout comme le Vivitar 600mm F8 séries 1 :)
d'ailleurs un copain vend les deux, si jamais ça tente quelqu'un...
Sinon on peut aussi utiliser un vrai télescope, c'est ce que je fais avec le mien qui devient un 500mm f/5.6. Par contre la mise au point est précise mais terriblement lente because le réglage micrométrique.
Dernier point: Les objectifs à miroir ont tendance à se décollimater, il faut alors les collimater grâce aux 3 ou 6 vis qui sont derrière. Quand elles existent bien sûr.
ben, ça alors !
Je croyais que c'était des objectifs pour les femmes.
Pour se remaquiller entre deux photos.
:rh:
:rh2: :rh2: :rh2: :rh2: :rh2: