Habituellement je suis plutôt photo-photo... Mais voilà, d'un côté il y a Daisuke et ses traitements "over-sat" que je trouve vraiment canons ; et de l'autre Phillipe_e et sa série sur NYC toute en HDR-qui-granule, j'ai vraiment accroché.
Donc sur cette série, je suis juste sorti de mes habitudes, j'ai fais du sépia, j'ai touché aux couleurs, j'ai rajouté du grain, etc.
Pour vous parler du sujet en lui même, il s'agit d'un spin off de mon sujet sur le trafic. J'ai décidé de m'intéresser aux motards de Mumbai, plus précisément à ceux qui modifient leurs machines. C'est un sujet que je traite avec un écrivain local (Yogi). Il interview et je shoote. Le but étant de publier l'ensemble. Je me permets de poster ces images car celles que nous utiliserons seront beaucoup plus réalistes. Celle-ci ne sont qu'un délire perso.
Je vous présente donc Sameer et sa Royal Enfield 350 Bullet modifiée façon low rider / short tail.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/20090202Sam_Bullet350Chopper_03Sepi.jpg)
1. Sameer travaille dans le bâtiment, il est spécialiste dans l'étanchéification des surfaces extérieures (plutôt utile dans le coin pendant la mousson). Son chopper est une 350 Bullet de la marque Royal Enfield. C'est une machine dont la conception-anglaise-remonte aux années 40. Elle est toujours produite, dans l'usine de Chennai.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/20090201Sam_Bullet350Chopper_HiKey.jpg)
2. Sameer est un rider solitaire. Il n'appartient à aucun club ni gang. Il utilise sa moto quotidiennement et l'entretient très peu. Je suis témoin, elle démarre avant la fin du premier coup de kick, à chaud comme à froid !
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/20090202Sam_Bullet350Chopper_04HiKe.jpg)
3. Le monocylindre Enfield est un régale à entendre "pout'pouter" et il est parfaitement adapté aux conditions de conduites de Mumbai où on ne cesse de jongler entre grandes avenues, rues pavées et chemins de terre battue.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/20090201Sam_Bullet350Chopper_02sepi.jpg)
4. just like that, pour la pose...
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/20090202Sam_Bullet350Chopper_05sepi.jpg)
5. Cruisin' in Mumbai
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/20090202Sam_350BulletChop_07HiKey.jpg)
6. Le 350 mono Enfield est très coupleux mais vraiment pas puissant, en pointe il accroche peiniblement un petit 110/115 à l'heure. Mais il est parfait pour cruiser paisiblement et son caractère, généreux en vibrations colle vraiment à l'esprit de cette machine.
Un grand merci à Sameer, que j'ai rencontré dans la rue et qui a tout de suite été OK pour se joindre au projet. Il n'a pas hésité à nous consacrer son après-midi et s'est montré un excellent modèle !
très belle série thv73 et merci pour tes explications ;) qui illustrent bien ton travail.
quelle belle moto, j'adore la ligne sobre mais qui inspire la robustesse inébranlable à toute épreuve !
tu as numéroté 5 clichés alors qu'il y en a 6 ;) la 1 et la 5 j'aaadddoooore ! le 1er plan de la 4 est flou et c'est dommage. C'est un aperçu réussi d'une petite tranche de vie indienne. On sent bien l'ex guide ;) bravo à toi :+1:
comment ça du hdr-qui-granule ?!? :evil:
jolie série, la 3 est démente ! :D
Merci œil de lynx ! :P Et merci Philippe_e (j'adorrrre tes HDR qui granulent !!!!!) ;) !
Pour la 4, j'ai volontairement fait la MAP sur Sameer pour le faire ressortir lui plutôt que la moto mais la compression jpg a pas mal dégradé l'image... :neutral:
Petite info pour ceux qui voudraient connaitre les Enfield un peu mieux (et voir à quoi ce ressemble une Bullet d'origine) : http://www.royalenfield.com/
THV73 petit reportage très sympa. Le texte enrichit les photos et nous permet de partager tes découvertes. La 6 est superbe.
Belle série! Préférence pour la 5 et la 1.
Sélecteur à droite et frein à gauche!? Ça doit être déroutant au début vu que c'est rarissime sur les bécanes...
Très sympa ton reportage! Et beau rendu!
Les explications détaillées sont bienvenues.
Elles sont toutes sympa, mais j'aime particulièrement la 3 et la 4
:applau: une préférence pour la 2 (qui pour moi sort du lot) et la 5 !
Bravo ! Très belle série !
Pour moi aussi, la 2, la 5, et aussi la 6 !
(pour la 4, j'aurais vu un sépia un peu plus pâle peut-être... et un effet "jauni" pourrait donner quelque chose de sympa pour ce genre de photo ?!
très jolie série, bon traitement, j'aime la 1 et la 4!
Bravo!!
une série que j'adore et tout particulierement la 3 et la 6...
le cadre me gêne un peu (mais ce n'est qu'un avis personnel, j'aime pas les cadres... :evil: )
Coucou
J'aime bien ta série, avec une préférence pour la 1 et 4 :)
Et bravo pour les explications :p
Super reportage! Tu sais qu'on a aussi nos Enfield en France (des 500 injectés avec catalyseur mais beaucoup trop cher, de 5900 à 12000€!). J'ai vu un gars en pousser une en carafe sur le pont de Nogent il n'y pas une semaine. :mrgreen:
http://www.royal-enfield.fr/heritage/app/UK/index-frame.html
Sur le site, on a droit à quelques photos dans la partie visite de l'usine. Je constate d'ailleurs que tu as du mal avec Mumbaï mais pas avec Madras. :mrgreen:
La 2 est sans conteste ma préférée.
Thv73 : Excellent série, j'adore !! Traitements, machines, personnages, esprit Low Rider Indien, Bravo !!!!
La 1 est superbe, il n'y a que la 6 ou j'accroche pas. ;)
Merci un bon moment de plaisir en voyant cette série avec les explications. Merci
Excellente ta série! Pour moi aussi, la 3, la 5, et la 6!
Pour la 2 j'aurais préféré des blancs un peu moins violents (cramés)?
En plus les commentaires sont très sympathiques. Bravo!
:applaud:
belle série :)
la 3 et la 5 ont ma préférence car plus dynamiques :)
:D
Une jolie série, et un beau reportage
Belle série thv ;)
La 1, en noir et blanc peut-être ?
La 2, un peu surex
La 3, excellente j'adore l'ambiance ! le traitement lui va super bien.
La 4, j'aurais préféré une pdc plus longue, CE 1r plan flou ça me gêne, la moto pour moi ici est le 1r sujet de la photo, le propriétaire plutôt le second rôle, donc j'aurais fait le point sur la moto plutôt, de plus la moto à une esthètique complexe et qui attire l'oeil et c'est regretable qu'on ne puisse pas admirer le relief et la construction de la bête. Au pire les 2 nets, mais que le perso, ça me va pas ici.
La 5, super ! je prends le tout
La 6, dommage que le motard ne soit pas plus net, mais peut-être la compression comme tu dis.
;)
Belle série. J'aime bien la 6 pour le coté "style" et le mouvement.
:jap:
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Je suis entièrement d'accord avec toi Daisuke au sujet de la 4. C'est une des photos qu'on a shooté pour montrer plus le biker que sa machine, d'où ma démarche. Mais c'est vrai que la moto étant entière sur l'image, on regrette qu'elle soit floue et ça nous détourne du sujet. J'ai d'autres photos en réserve ou on voit Sameer et seulement une partie de la moto, je pense que ce sera plus approprié.
Les traitements sont tous poussés volontairement, les cramés sont voulu là où ils sont, etc. Je ne pense pas utiliser ces photos telles quelles pour le reportage final. Je voulais juste sortir de mes habitudes et donner un style "périmé" aux images. D'ailleurs il s'agit ici plus "d'images" que de photos.
Je vous remercie tous vraiment, vos commentaires et réactions sont très intéressants, même dans ce contexte, et je vais essayer de les exploiter au mieux pour faire avancer ce projet.
PS : ici une 350 bullet neuve coûte environ 75.000 Roupies, soit à peu près 1.000 Euros... Et c'est une moto assez chère.
Une superbe série, thv73 :bienvu:
Et je dois dire que les traitements apportés aux photos sont excellents et amènent des résultats superbes ; un style de photos - images qui irait bien en bouquin aussi !
La 1e est superbe, la 3 délirante, la 6 excellente :P
Merci Moulag' :P !
Très sympa ce petit reportage photo,tes explications sont excellentes et tes photos superbes (préf pour la 2). :bienvu:
Re-salut à tous,
je vous présente le deuxième biker de ma série : Jatu (prononcer d'jaitou) et son "Easy Rider" Enfield 350 Bullet... Diesel. Si si, vous avez bien lu diesel.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6016.jpg)
Jatu.1
Un petit contre-jour pour vous montrer la ligne générale de la machine, c'est un vrai "Easy Rider" façon road movie... Curieusement cette moto n'a reçu que très peu de modifications. les parties cosmétiques ont été enlevées, Jatu n'a consérvé que les garde-boue, il arajouté une selle maison. Ce qui fait tout le look de la moto c'est justement son dépouillement, sa fourche allongée et surtout le reservoir de Matchless qu'il a trouvé dans une casse.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6036.jpg)
Jatu.2
A l'instar de Sameer, Jatu est un rider solitaire. Il est danseur et travaille principalement dans les productions Bollywoodiennes. Sa 350 Bullet est son seul moyen de transport, avec il se rend à Film City... Ou à Goa ou Chennai. Bref il va là où le travail l'appelle. Il est très content du confort, de la fiabilité et surtout de la "faible consommation" de sa moto et n'hésite pas à parcourir de très longues distances avec... Même pendant la mousson.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6039crop.jpg)
Jatu.3
Comme ça, juste pour la pose. Perso, j'adore la plaque verticale sur le garde-boue avant.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP5981crop.jpg)
Jatu.4
Haaa, si vous pouviez entendre le bruit de ce moulin, sentir ses vibrations et surtout son ralenti-qui-tourne-pas-rond... Allez, je vous laisse, on va faire un tour. Il veut me montrer le garage où il entretien sa machine... @+
PS : spécial Merci à Jatu pour sa patience. Tout comme Sameer, je l'ai rencontré dans la rue et il n'a pas hésité à me consacrer son après-midi. Il m'a baladé aux quatre coins d'Andheri West, de plages en garages et s'est vraiment investi dans mon projet. Big Thanx !
Que j'aimerais entendre ce doux bruit de moteur diesel :-)
Thv73 félicitations pour la photo du jour :applaud:
Oui bravo pour ta photo du jour thv ! ;)
:applaud: bravo pour la pdj !! superbe série
Je n'avais pas vu ces séries, Thv, elles sont superbes et très originales :applaud:
Félicitations pour la pdj :applaud: :applaud:
le son de cette enfield 350 ne doit probablement pas être si enchanteur que la mélodie du twin harley de la chopper de Peter Fonda mais elle a une gueule originale, façon low rider et rat bike (pour le coté dépouillé)
sinon concernant les prises de vue dommage pour la grosse surex sur la 1 (que t'as tenté de récupérer bizarrement) j'aurais bien vu un vrai contre jour
la 2 manque un peu de netteté semble t'il, sinon le cadrage et la pose du "modele" sont bons.
ptit flou sur la 3 également (au niveau du visage) cadrage original
et pour finir la vue embarquée de la 4 est très sympa :)
sinon dans l'ensemble je trouve que tes photos manquent un peu de pêche! tu devrais coller un filtre pola ça aiderait pas mal déjà ;)
et bravo pour la PDJ
Moi aussi pour le bruit je suis preneur (il doit bien y avoir un moyen). :mrgreen:
J'ai une préférence pour la 2 et 3,en tout cas elle a un look d'enfer. :bienvu:
Bravo pour la pdj, merci du voyage!
Thv : Bravo pour cette PDJ !! En principe je ne suis pas fan de tout ce qui est "mécanique", mais je trouve ta série très chouette et avec de bien belles photos ! :applaud:
Thv, superbe série qui dépayse, bravo pour ta photo du jour :applaud:
La 1 est superbe. Le soleil fait penser à une explosion nucléaire... ambiance très mad max! Bonne maîtrise du fill in. :applaud:
Superbe série et bravo pour la PDJ :applaud:
Bravo pour cette PdJ, Thv :applau:
Et merci pour cette nouvelle mini-série, toujours aussi intéressante, par le dépaysement qu'elle apporte et par tes commentaires qui nous envoient à des milliers de Km d'ici :D
:oops: Merci beaucoup pour la photo du jour... Mais mais mais hier... J'étais pas chez mouâââââââââââ !!!!!
Merci beaucoup aussi pour vos commentaires.
Pour te répondre Insane, tout d'abord merci à toi aussi pour tes critiques (c'est important pour progresser) les soucis de netteté viennent de la compression jpg, les clichés en full def sont ok (à part la première qui ne passe bien qu'une fois réduite et "sharpenisée", d'ailleurs cette photo est sortie comme ça, je n'ai pas cherché à la récupérer, mais j'ai bien envie de la refaire). Au sujet des couleurs, j'ai l'habitude de travailler comme ça, j'essaye de rester au max proche des tons tels que je les vois en vrai. C'est vrai que sur ce coup là je suis pas allé dans le même délire que pour Sameer. Cela dit, je suis d'accord avec toi et ça fait un moment déjà que je pense à me payer un pola(risant, pas roïd hein).
Je vais voir ce que je peux faire pour enregistrer le son du moteur... ;)
Chouette ! :D
Bravo pour la photo du jour thv.
Pour la 1, pour moi la pastille est trop grosse, moins exposé avec un coup de flash je pense que ça passé mieux, dans des cas délicats de contre jour comme ça je brackette pour etre sûr (quoi que maintenant j'ai plus vraiment besoin :lol:)
La 2 pour moi est top ! la compo le cadrage, les diagonales, perspective, tout est bon.
La 3 est super, dommage l'ombre coupé pour moi avec un tel cadrage elle faisait partie de la photo.
La dernière est chouette mais j'aurais aimé un léger filé pour donner de la dynamique qu'on ne ressent pas trop là (contrairement à tes précédentes).
;)
ps : oui je traîne encore ici, j'aime bien ce forum. ;)
Un petit faible pour le contre-jour de la 1. En tout cas, très sympa sa moto (je suis réservé sur le moteur diesel mais bon...) :D
Merci à vous trois :P.
Je suis d'accord avec toi Daisuke, pour la 1, j'ai diablement envie de la refaire. La 2 est aussi ma préferée. Sur la 3, par contre, le truc de l'ombre ne me gêne pas (mais ta remarque est bonne). Quant-à la 4, pour l'histoire, t'imagines pas combien de vues j'ai shooté pour n'en avoir que quelques unes de valables... Pas évident de cadrer propre, avec le focus au bon endroit et tout et tout en tenant l'appareil à bout de bras, le tout sur une machine qui vibre de chez vibre (et je parle pas de l'état des routes et du traffic, mais ça tu connais)... M'enfin c'est super fun ;) !!
Citation de: thv73 le 02 Mar 09 à 19:27
Quant-à la 4, pour l'histoire, t'imagines pas combien de vues j'ai shooté pour n'en avoir que quelques unes de valables... Pas évident de cadrer propre, avec le focus au bon endroit et tout et tout en tenant l'appareil à bout de bras, le tout sur une machine qui vibre de chez vibre (et je parle pas de l'état des routes et du traffic, mais ça tu connais)... M'enfin c'est super fun ;) !!
j'imagine :lol:
thv73 toujours fana de tes commentaires pour accompagner tes photos :applaud:
sur cette 2ème série la 2 est ma préférée sans problèmes ! juste dommage pour la petite moto jaune que l'on distingue au travers de la fourche ;) j'adore la petite brique pour la béquille :D
voilà, c'est l'image que j'ai de toi, photo + commentaires. Un excellent cocktail :bienvu:
Merci œil de Lynx :P !
La petite moto jaune au fond est une Yamaha RX100, une petite bombe d'un autre âge, ici transformée en "Scrambler" (ce que nous autres européens appellons "trail"), il s'agit en fait de la machine du mécano qui s'occupe de l'Enfield de Jatu.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6046.jpg)
Jatu.5
The Posse : Jatu et sa 350 Bullet, à côté de lui le propriétaire du Bike Stand (garage) où Jatu va régulièrement faire entretenir sa machine et, complêtement à droite, le mécano avec sa Yamaha RX100 Scrambler.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6056.jpg)
Jatu.6
Bonux : le moteur diesel de la 350 de Jatu. C'est un moulin qui n'a été produit que deux ans selon Jatu. Je n'ai pas encore beaucoup d'info à ce sujet mais je poursuis les recherches...
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6091.jpg)
Jatu.7
Bonuxx : Easy Rider in Mumbai...
Jatu 7 me plait bien, y a une idée de dynamisme ;)
ah la 7... on entend presque les sitars entonner "(re)born to be wild". :mrgreen:
Moi j'avoue je suis fan de thv73! ;)
:merci:
Quelques info sur la Yam RX100:
c'est un monocylindre à "piston à trous qui pue" (dixit Joe Bar Team tome 1), c'est à dire deux temps, muni d'une boite 4 vitesses. Bien réglé, il délivre 11 vaillants chevaux qui rendent la machine capable d'un bon 125/130 Km/h en pointe. Posez vos fesses sur la longue selle plate (souvent modifiée en modèle à étage) et essorez la poignée de droite... Vous aurez alors le double plaisir d'entendre miauler la bête comme la guitare de Ziggy Stardust tout en passant de 0 à 60 Km/h en moins de 7 secondes (je sais, ça fait pas trop dragster dit comme ça, mais quand même... 100 Cc seulement). La RX100 fut produite en Inde de 1985 à 1996, faisant la fortune de la compagnie M/s Escort Limited. Elle a toujours gardé son look café racer vintage et est encore aujourd'hui une machine très recherchée. Ses grandes sœurs RX130, RX135, RXG et RXZ n'eurrent jamais le même succès.
Je vais essayer de trouver plus de RX100 et vous en faire profiter, il y en a de magnifiques !
merci pour la petite moto jaune ;)
mais je préfère quand même l'autre moto sans hésiter :D
la 7 pour l'exercice d'équilibriste ;)
Merci œil de lynx ! Moi aussi je préfère la Bullet à la p'tite-moto-jaune ;)
Série très très sympa, j'aime bien l'ambiance de la Jatu 7
Pour le bruit du moteur j'ai trouvé ça !
http://www.youtube.com/watch?v=imVL9zRuqz8
Ca y ressemble ?
:merci: Merci Gin' !
:jap: Merci pour ton lien Lolompt, c'est typiquement le bruit d'une 350 Bullet (surtout au moment où il roule jusqu'au fond de la court). Par contre le 350 Diesel, c'est plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=j_U-JltnGig&feature=related
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6018.jpg)
Jatu.8
une version fish-close-up du contre jour, qui nous permet de voir l'autre côté du moteur de la machine. Les 325 CC de cemonstre d'acier délivrent une incroyable puissance de 6,5 à 7 chevaux...
ah ben elle est 10 fois mieux celle la! :D
t'aurais du la mettre l'autre jour
Citation de: thv73 le 04 Mar 09 à 18:59
http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6018.jpg (http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/_IGP6018.jpg)
Les 325 CC de cemonstre d'acier délivrent une incroyable puissance de 6,5 à 7 chevaux...
est-ce que j'ai bien lu?? :shock:
sympa la Jatu7 sinon! :P top avec le fisheye
et sinon coté mortalité là bas ça donne quoi? (niveau accidents)
Une moto diesel? génial, j'en veux une. Et le 350 mono ça me connait, je roule en 350XT.
http://www.youtube.com/watch?v=4bXcgWQc6FY&feature=related
Super ta série, on en redemande.
Merci Lavacherouge ! (Haaa le 350XT... J'adore ! Mon kiff, de retour en France ce serait un vieux 500XT avec le réservoir poli ;))
Citation de: Insane le 04 Mar 09 à 23:37
est-ce que j'ai bien lu?? :shock:
et sinon coté mortalité là bas ça donne quoi? (niveau accidents)
Merci pour tes commentaires ! Et oui oui, tu as bien lu ! Les infos à ce sujet sont assez difficiles à trouver, la machine aurait été produite une première fois à la fin des années 60 puis de nouveau vers 97/98. Sa faible puissance lui permet une vitesse de croisière d'environ 40 Mph (60 Kmh), il y a également eu un modèle 500 Cc (439 Cc exactement, 500 étant l'appelation commerciale) capable de flirter avec les 55 Mph (80 Kmh... :shock:).
Ça n'empêche pas Jatu de partir jusqu'à Goa (650 Km) ou Chennai (1300 Km) avec sa machine, sa faible consommation de 1L pour 170 Km (!) en fait l'engin idéal pour ça... Il faut aussi dire qu'ici les routes ou même l'autoroute sont vraiment dangereuses et souvent en très mauvais etat.
L'accidentologie et les statistiques routières ne font pas encore partie des préoccupations du gouvernement indien mais on sent un intêret grandissant... Et avec plus de 80.000 morts par an sur les routes le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était temps !
sympa au fisheye oui.
De très belle photo... ca donne envie de partir ! :applaud:
La dernière est vraiment bien pensé avec ce soleil en face
Une belle série, et une bonne idée de reportage. J'ai un petit faible pour la 1 et la 5 de la première série, et le contre jour de la 2ème série.
Si je peux me permettre une remarque, tu gagnerais surement à cadrer moins serré : dans la première série, sur au moins deux photos, les roues de la moto touchent les bords latéraux et inférieur (très gênant selon moi sur la 4, où le coude du motard touche aussi un bord : ça fait beaucoup). J'imagine que c'est cropé de toute façon, donc facilement modifiable.
Pour le reste, les cadrages sont variés, de bonnes idées de compos (les prises aux fish-eye en tant que passager sont très dynamiques) et de traitement. Du tout bon...
Bonne continuation, vivement les prochaines !
Super celle-ci bravo, ça donne envie de monter sur le bolide ! ;)
Merci beaucoup Daisuke, Ziboom, Seb et Kapoky pour vos commentaires :P
Je suis d'accord avec toi Seb pour la 4 de ma première série, le cadre est à revoir... Ainsi que la profondeur de champ. Je pense que pour mon portfolio print je ne retiendrai pas celle là.
thv, je n'étais pas encore venu commenter cette série, mais mes aïeux qu'elle est belle!
Servie, de plus, par des commentaires à propos, c'est un régal! :applaud:
Merci de nous faire partager tout ça 8-)
Citation de: thv73 le 05 Mar 09 à 05:20
Merci Lavacherouge ! (Haaa le 350XT... J'adore ! Mon kiff, de retour en France ce serait un vieux 500XT avec le réservoir poli ;))
ah yes terrible le 500 XT :D
y'a 2 ans j'ai falli en acheter un refait en café racer! :-)
CitationÇa n'empêche pas Jatu de partir jusqu'à Goa (650 Km) ou Chennai (1300 Km) avec sa machine, sa faible consommation de 1L pour 170 Km (!) en fait l'engin idéal pour ça... Il faut aussi dire qu'ici les routes ou même l'autoroute sont vraiment dangereuses et souvent en très mauvais etat.
1L pour 170km! waouuuuu :shock: effectivement!
merci pour toutes tes explications en tout cas, interessant d'en apprendre plus sur la marque et sur les péripéties de ces indiens :D
Et dans la série video :
http://www.youtube.com/watch?v=lqhH9oYS7Bk
http://www.youtube.com/watch?v=-XjfH7VZfco&feature=related
Merci zOuMi, Insane et merci MoulaG' pour les liens :P !
La première video est assez impressionnante, dommage qu'elle soit de si mauvaise qualité... M'enfin quand on connait les conditions de circulation ici, les voir faire du stunt comme ça sans casque et sur route ouverte... D'un côté chapeau bas, pour autant que je me souvienne j'ai essayé de lever la roue avant d'un paquet les machines (sur parking desert, le dimanche après midi ou sur circuit... Si si), mais la 500 Bullet j'ai pas osé. D'un autre côté j'ai juste envie de les traiter d'assassins :x.
La deuxième video est vraiment sympa, ce Markus a un bon coup de camera !.. D'ailleurs au sujet de la 500 Bullet, un peu de patience, ça arrive ;) ...
Oui, bien filmé (il a tout fait lui-même apparemment) et avec la musique qui va bien ;-)
Les premiers sont des véritables dingos :roll:
sympa la 2ème vidéo.
Dernière évolution de ma série sur les bikers de Bombay, j'ai rencontré un artisan talentueux qui fait dans le sur-mesure. Il s'apelle Akshai Varde et a créé sa propre marque de moto : Vardenchi Motorcycles. Il modifie des motos neuves ou d'occasion, récentes ou anciennes mais aussi en fabrique certaines. La plupart de ses réalisations sont basées sur une mécanique Enfield et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne sont pas vraiment... Discrètes. Je vous laisse juger.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_IGP8643.jpg)
1. Les trois machines de notre essai (de gauche à droite) : Cannon, Volcano et Stealth, garées devant Mount Mary Church, à Bandra.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV01.jpg)
2. Volcano, fraîchement sortie de l'atelier, elle n'affichait que 47km au compteur lorsqu'on me l'a mise entre les mains.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV07.jpg)
3. Quelques détails. La potence et le guidon sont des pièces réalisés par Akshai et ses ouvries.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV09.jpg)
4. De même que les ensembles repose-pieds/pédale de frein/sélecteurs de vitesse.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV13.jpg)
5. Volcano sous l'un de ses meilleurs angles. La moto est très longue, la roue arrière est provient d'un catalogue de pièces pour... Voitures. Le plus bluffant, c'est en fait la grande facilité avec laquelle cette moto se conduit. Je me suis senti à l'aise dessus en seulement quelques kilomètres, même dans le trafic - complètement délirant - de Bombay.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV16.jpg)
6. "Cannon". Une machine impressionnante, rouge écarlate, quelque part entre une Harley et une Ford AC 427 Cobra...
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV19.jpg)
7. Détail du feu avant.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV23.jpg)
8. Cannon, de 3/4 face.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV22.jpg)
9. Chez Vardenchi on a le sens du détail, et je peux vous dire que la finition est tout simplement superbe.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV20.jpg)
10. Cannon... Certainement son plus beau profile.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV26.jpg)
11. Vous vous souvenez de cette petite phrase dans le générique de K2000 ? "Le chevalier et sa monture"...
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV27.jpg)
12. Stealth. Ma préférée. Je n'ai parcouru que quelques kilomètres à son guidon mais ce fut un vrai bon moment de moto. Stealth est compacte, incisive et joueuse !
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV30.jpg)
13. Krishna, l'un des employés d'Akshai, sur Stealth le long de Carter Road (Bandra ouest).
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV33.jpg)
14. Bienvenue dans l'atelier de Vardenchi Motorcycles.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV34.jpg)
15. Ici, tout est fait main. Akshai n'utilise pas d'ordinateur. Tout part d'un coup de crayon sur une feuille blanche. Ensuite on passe directement à la fabrication façon "hand made".
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV37.jpg)
16. L'équipe de Vardenchi Motorcycles au complet, dans l'arrière court de l'atelier.
(http://i200.photobucket.com/albums/aa243/thv73/PTX_India/B_VardeBike_THV40.jpg)
17. Akshai Varde, le fondateur de Vardenchi. Cet ex-steward-ex-nageur n'a pas trente ans et a déjà réalisé une bonne trentaine de machines, dont cette "vieille" Rajdoot. En ce moment il planche sur un Café Racer, toujours sur base Enfield ; sur l'agrandissement de ses locaux et sur l'implantation d'une... Chaîne d'assemblage en série.
Citation de: thv73 le 04 Mai 09 à 21:07
Dernière évolution de ma série sur les bikers de Bombay, j'ai rencontré un artisan talentueux qui fait dans le sur-mesure. Il s'apelle Akshai Varde et a créé sa propre marque de moto : Vardenchi Motorcycles. Il modifie des motos neuves ou d'occasion, récentes ou anciennes mais aussi en fabrique certaines. La plupart de ses réalisations sont basées sur une mécanique Enfield et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne sont pas vraiment... Discrètes. Je vous laisse juger.
..../....
très jolie série, bien composée! la lumière est bien gérée ainsi que la PDC
Malgré le fait que la moto soit centrée, j'aime bien la 6!
Bravo pour la photo du jour :applaud:
Superbe serie THV :applaud:
Les compos sont toutes bien pensées, c'est net bien exposé j'adore :applaud:
PDJ bien mérité
Bravo pour cette suite: couleurs, compos, pdc, traitements....
Merci aussi de nous avoir fait visiter le "backstage"! ça leur a fait surement autant plaisir qu'à toi!
Mes préférées: 2-3-5-6-10
Et bravo pour la pdj!
:applaud: THV, pour ma part c'est la 8 edit: la 10! que j'adore, l'angle de vue met vraiment bien en valeur la bécane avec son monobras, son gros boudin arrière et la forme évasée de son réservoir... Vraiment, j'a-do-re ! ;)
As-tu essayé de vigneter un peu pour la mettre encore plus en valeur...?
Mais en tout cas, bravo pour la PDJ et pour tout le boulot que tu réalises! :jap:
Super sujet très bien traité. C'est très décalé entre la beauté et finition des machines et le rudiment de la chaine de fabrication.
Très très beau. Tu t'éclates bien à Bombay!
La 4, 10 et les trois images de l'atelier.
:applaud:
Bravo pour cette PDJ, une excellente photo
bravo pour la PDJ :applaud:
:antoni: Yeeaaahhh !!! La photo du jour !!!! Merci beaucoup beaucoup !!
Merci à tous aussi pour vos compliments.
Pour te répondre zOuMi, j'ai effectivement un peu vigneté la 10, mais c'est en fait pour mieux faire apparaître ma signature (qui est plus petite qu'avant... ;))
Superbe reportage ! on se lasse pas de voir les photos et de lire tes commentaires.
J'adore la 11 !! ça ferait une belle couverture de magasine.
bravo pour la pdj.
Une très jolie série, de bons traitements et de jolies compos :bienvu:
Félicitations pour la photo du jour ! :applaud:
encore un grand bravo pour cette série et la photo PDJ
Mes coups de cœur : 4,8,9,16
excellente cette nouvelle série thv :applaud:
belles compos, les angles de vues sont nickel, traitement au poil
tip top quoi :P
vraiment sympa ces bécanes!
et excellent boulot de ce monsieur Akshai Varde et de ses employés, chapeau, surtout dans un pays comme celui ci :bienvu:
bravo pour la PDJ ;)
:applaud: :applaud: pour la PDJ
Rhalalalala ! Et je découvre ce reportage-topic seulement maintenant ! Je suis pas motard pour un rond, mais la découverte des Royal Enfield il y a deux ans au Ladakh m'en a rendu amoureux ! Et tes photos me rappellent que je suis aussi amoureux de l'Inde...
Maintenant, va falloir que je le réalise mon rêve : je passe le permis, et je me tape Delhi - Srinagar - Leh - Manali - Delhi en Enfield ! Tu m'accompagnes ? (dans 10 ans, le temps que j'apprenne à piloter... et la mécanique aussi !) :lol:
Bonne continuation et gaffe à la mousson ! (dans 1 mois ?)
Et j'oubliais : bravo pour la PDJ !
Ben :!: pierrot il faut pas dix ans pour passer le permis de motobylette :lol: :lol:
Ben si, avant ça il faut que j'arrive enfin à enlever les roulettes du vélo ! :rh:
Encore merci tout le monde ! :D
Pierrot, je suis partant pour ton trip mais perso je me permettrais de modifier un peu ton itinéraire : Delhi - Srinagar - Leh - Manali - Paris (bon, en ce moment il vaut mieux éviter le Pakistan et l'Iran et l'Iraq mais il y a toujours moyen de passer par la Chine, la Russie puis arriver par l'Europe de l'Est...) ; c'est quand tu veux ;)
yes ! 8-)
Il me reste plus qu'à apprendre à piloter !
Bou diou quelle série magnifique !! :applaud: Elles sont terriblement belles ces motos et superbement mises en valeur.
Félicitation pour la pdj. :applaud:
Merci lolomtp !
Pour plus d'info sur Vardenchi Motorcycles, l'atelier, la balade, etc. N'hésitez pas à visiter mon blog : http://thvphoto.over-blog.com/ ; tous type de feedback est bienvenu !
Bonne lecture ;)