salut encore moi :lol:
voila je vais acheté quelques objectif et j'ai besoin de vos avis
alors pour mes promenade zoo et disneyland j'envisage l'achat de l'un de ses objectifs pour ne pas a avoir a changé d'objectif a chaque fois
objectif tamron
Zoom Transtandard AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD Aspherique Monture Pentax
Zoom Transtandard AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO Monture Pentax
objectif sigma
SIGMA
Zoom Transtandard 28-300mm F3,5-6,3 DG MACRO Monture Pentax
et pour du portrait celui la
PENTAX
Objectif Standard SMC FA 50 mm f/1.4
alors si quelqu'un peut me dir quel zoom et le mieux et aussi si mon choix pour l'objectif pour du portrait en interieur et bon
Pour ma part je ne te donnerai pas d'avis sur les zooms, ce n'est pas trop mon truc surtout ceux-ci.
En revanche le 50mm F/1,4 est très bon en portrait d'intérieur. En numérique (APS) il cadre comme un 75mm sur une péloche 24x36. C'est donc une focale très intéressante pour le portrait.
Il est un peu mou à pleine ouverture (ce qui est souvent conseillé pour le portrait), très bon dès F/2,8 puis excellent jusqu'à F/8.
Bonjour Tryphon
Ca veut dire quoi d'un objo qu'il est un peu mou ? Concrètement, ça se traduit comment sur la photo ?
merci :-)
Pour moi un "objo mou" (à pleine ouverture), c'est un objectif qui produira une photo peu contrasté au niveau des petits détails. En gros un piqué pas exceptionnel.
Avec le 1.4 la "molesse" à pleine ouverture permet d'avoir une photo où les défauts de la peau ne ressortent pas beaucoup, contrairement à un 1.7 où les pores demeurent visibles :shock:
Voilà normalement je n'ai pas dit de bétise, mais comme je n'ai pas de 1.4, je ne peux pas aller plus loin dans l'exemple :spamafote:
oki merci pour l'info pour le f1.4 ;)
les 28-300 sont un peu de vieille génération, c'est pour ça que les 18-200 (et maintenant 18-250) sont sortis pour les remplacer sur les capteurs aps-c. Tu risques de trouver 28mm un peu long parfois, si tu as le 18-55, regarde si ce n'est pas trop gênant pour toi de te retrouver limité à 28mm.
Sinon le 18-250 est pas mal je trouve. Il ne sera pas exceptionnel, il faut t'attendre à un peu d'aberrations chromatiques dans certaines conditions, mais pour des excursions genre visite de grande ville, où on ne veut pas s'encombrer de plusieurs objectifs, ou lorsqu'on est dans des endroits avec pas mal de monde ou si on ne peut pas se déplacer pour cadrer différemment, c'est vraiment pratique.
J'ai personnellement les Tamron 18-200 et 18-250 (j'ai eu ce dernier en achetant mon K20D d'occasion, du coup je revends l'autre que j'avais auparavant), et les deux sont bons, même si je n'ai pas fait d'études comparatives.