Selon les infos que j'ai pu aquerir ,l'integralité du sevice Client Photo (sav Pentax) va être externalisé (sous traité) a compter du 1-06-2009 par la société PM2S (association de Fujifilm France et Noritsu France ) sur Trappes .
Petit a petit toutes les sociétés font ce choix ,espérons que le service sera bon :spamafote:
Pas une bonne nouvelle, ça, selon moi :(
C'est la conséquence du regroupement de Pentax-Europe sur Argenteuil.
Citation de: Krg le 30 Mai 09 à 07:30
C'est la conséquence du regroupement de Pentax-Europe sur Argenteuil.
étrange, non ? :heink:
Le bâtiment de Pentax France à Bezons n'est pas très grand, je suppose que pour faire de la place il délocalisent les ateliers, dont on sait qu'ils en prennent beaucoup de la place.
J'ai un contact avec le réparateur des boitiers anciens, je vais essayer d'en savoir plus.
Merci, ValOu ;-)
vu le post ci dessous
http://k10dforum.alldiscussion.net/news-f26/licenciement-des-personnels-du-sav-pentax-t18634.htm (http://k10dforum.alldiscussion.net/news-f26/licenciement-des-personnels-du-sav-pentax-t18634.htm)
Pentax fait comme les autres ,c'est a dire ,sous traiter ,pour une question de K€€€€€ ,et de nos jours et surtout a l'heure actuelle il n'y a plus de sentiments .
Et que va faire Pentax des techniciens ? Les reclasser ou les jeter ... ? :neutral:
Je copie ici en partie mon intervention principale
Le SAV de Pentax, dont Marc, Jean-Claude, Denis et Fabrice étaient le coeur technique, avait un côté qualité qui est absent de nos jours. Les filles ( et quelques garçons ) étaient aussi des correspondantes que j'aimais cotoyer lors des moments difficiles.
La décision d'extériorisation n'étant pas dû à un manque de qualité mais à un ordre aveugle venant du Japon. A aucun moment, le SAV de PENTAX France n'est pas puni pour un manque de qualité ni même de rentabilité.
Le devenir de chacun étant non encore complètement connu.
Cela aurait été génial que le SAV soit maintenu au moins au titre que la France récupère l'Europe.
Je suis en suspend sur la suite du SAV ( MP2S semble sérieux mais quid de leur impératif rentabilité ? )
Je suis inquiet mais avec un peu d'espoir qu'une partie du SAV reviendra au siège avec l'arrivée du 645D et éventuellement lors d'un futur plein format.
Effectivement, pour avoir eu affaire à eux à de nombreuses reprises pour un k10 récalcitrant, c'est pas une bonne nouvelle ça :spamafote:
Le contact avec les clients était vraiment bien lorsqu'on prenait la peine de se déplacer pour expliquer le problème...