Bonjour,
Ayant acheté un flash pentax 540fgz il y a une semaine, ce week-end, tout heureux, je m'en sers pour faire un mariage !
Or, dans l'excitation, vient la valse des mariés et je suis en retard, je cours prendre mon flash, sort le diffuseur intégré mais... trop rapidement hélas... et je le casse.
En réalité, j'ai cassé l'un des taquets qui tient le diffuseur, du coup le diffuseur se détache et n'est plus utilisable.
Bref, est-ce que quelqu'un sait si on peut le remplacer soi-même ? Y a-t-il des endroits où on peut trouver ces pièces de rechange (ça doit pas couter cher !) ?
Enfin, pensez-vous que le SAV de pentax pourrais prendre ça en garanti ?
Je suis un peu dégouté de l'avoir cassé dans la semaine de son achat quand même... Est-ce que vous avez déjà eu le même problème ?
Faites-moi part de votre expérience...
J'ai eu le même problème sur mon 360 (laissé tomber le flash, cassé le diffuseur et le capot rouge à l'avant). Malheureusement, perdu le flash en voyage avant d'avoir pu tenter de le faire réparer. Mais je comptais effectivement contacter le SAV Pentax pour demander la pièce de rechange.
Merci Gin.net pour ton retour d'expérience... c'est bien dommage que tu aies perdu ton flash... Je viens d'envoyer un mail au SAV pour avoir des renseignements.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur !
Jamais entendu ce cas :spamafote:
Tes retours seront bienvenus ;-)
Voilà, Pentax m'a répondu :
CitationCher Monsieur Chaland,
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax.
Ce type de panne ne rentre pas en compte dans le cadre de la garantie. Nous ne vendons pas de pièces détachées mais sachez que vous pouvez utiliser des diffuseur d'autres fabricants.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Cordialement,
Mathieu Pezzotta
Support Technique Pentax
DU coup je ne suis pas très avancé. Heureusement le siège de Pentax est pas très loin de chez moi, du coup je vais essayer d'y passer.
Au fait, il y avait une info il y a quelques temps où on disait que le SAV de pentax changeait d'adresse... c'est déjà fait ou pas ??
Sinon, je suis toujours preneur de vos idées... :cry:
Euh .. ne répondent-ils pas à côté de la plaque ? :gragrat:
Il n'y a pas 20 solutions, ;)
seul Pentax possède cette pièce et peut te la fournir, !
Merci Pixel, je suis bien d'accord avec toi ! Pentax ne peut pas me vendre la pièce, qu'il me la donne ! :lol:
C'est pour ça que je vais aller les voir. Jusqu'à présent, ils ont toujours été super sympa au siège. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.
Tu peux effectivement utiliser un autre diffuseur comme ceux en plastique translucide qui s'emboîtent sur la tête du flash.
Il y a un problème si tu ne peux pas rentrer dans son logement la partie restante du diffuseur d'origine, car il va automatiquement bloquer le zoom sur la plus courte focale correspondant au diffuseur en place.
non, la il n'y a pas de partie restante, tout le diffuseur est parti ! :oops:
Ce sont les taquets qui lui permettent de pivoter qui sont cassés. Je pense que ça ne posera pas de soucis pour ça. C'est quand même dommage de ne plus avoir de diffuseur intégré...
Et çà ne peut pas se coller ?
Que ça ne fasse pas partie de la garantie, c'est sûr. Mais qu'ils ne soient pas en mesure de fournir, à titre payant, la pièce de rechange, je trouve ça absurde.
Ont-ils bien compris la question ? :roll:
le pb c'est que lorsque tu sors ce diffuseur le flash le prend en compte donc maintenant c'est l'ensemble de son utilisation qui est affecté ce n'est plus pentax qui s'occupe tu sav directement il faut que tu passe par ton revendeur
Citation de: Gin.net le 07 Août 09 à 17:47Que ça ne fasse pas partie de la garantie, c'est sûr. Mais qu'ils ne soient pas en mesure de fournir, à titre payant, la pièce de rechange, je trouve ça absurde.
Pentax US le fait; ou le faisait car ils viennent d'être externalisés aussi.
L'argument est que si la pièce est mal montée çà peut tout abimer et que le remplacement peut nécessiter des connaissances techniques ou du matériel spécifique.
Ben, je viens de téléphoner à Pentax (0,15€/min... :evil:) et ils m'ont répondu qu'il fallait que je m'adresse à un revendeur partenaire pour voir ce qu'on peut faire. J'ai téléphoné à un revendeur et ils n'ont pas la pièce en vente. Ils faut donc que je leur donne le flash pour qu'ils l'envoi au SAV.
Conclusion : ça va me couter minimum 50€ pour un bout de plastique de m***de. :rouleau:
Pourquoi ils ont changé le lieu pour le SAV....?? maintenant on peut plus les appeler, plus leur rendre visite, on a aucune info. On est obligé de se faire entuber. C'est vraiment dommage comparé au super service qu'ils avaient jusque là...
Ca devient comme pour toutes les autres marques, stou :spamafote: